Cinq mois de prison ferme et 1 000 euros d’amende pour une quenelle !

Lu dans Le Courrier Picard :

Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné ce mardi 22 avril Pierre-Marie Payet, 28 ans, et Lofti Ftaiti, 31 ans, à cinq mois de prison ferme et 1 000 euros d’amende, le premier pour provocation à la haine raciale, injure publique, menaces de dégradation, le second pour complicité. Les deux hommes, qui avaient participé en janvier à la manifestation de soutien à Dieudonné, avaient tourné le 15 février dernier une vidéo qu’ils avaient ensuite diffusée sur Internet, sous le titre « Mise au point, convocation au commissariat, les quenellistes pissent sur la préfecture ».

La condamnation est particulièrement sévère, comparez plutôt :

– Il se masturbe avec la main d’une fillette (sa nièce) de 11 ans : 8 mois avec sursis.
– Il vole un bureau de tabac : 4 mois avec sursis.
– Elle recèle le fruit d’un braquage : 6 mois avec sursis. Etc.

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christiane , 25 avril 2014 @ 11 h 25 min

    Même si le geste de la quenelle est injurieux, est – ce – que cela justifie 5 mois de prison et 1000 euros d’amende ? Faire ce geste devient plus dangereux que agresser un passant, le dépouiller de ses biens, le passer à tabac et même aller jusqu’à le tuer pour un regard de travers ? Dans aucun pays au monde un tel décalage serait accepté. Qu ‘ attendons – nous pour nous élever contre ces jugements iniques qui nous détruisent?
    Plus rien n’est respecté : à Paris, 8 braquages en 7 mois, et dans des quartiers réputés haute gamme; mais que fait la police ? que fait le ministre de l’intérieur ? Les pires mafia peuvent occuper des bâtiments comme des garages et la police est impuissante à les déloger; quant aux propriétaires, sans la protection de la police, ils sont impuissants, ils ne peuvent que constater le délabrement de leurs biens mais, devront payer la taxe foncière, quand même !! Les Français ne sont plus protégés; par la volonté des politiques qui, eux, ne diminuent pas leur salaire et profitent de tous les privilèges, leur pays est devenu un repaire de brigands et, s’ils osent le moindre geste en légitime défense, ils sont menacés de prison. Nous avançons lentement mais sûrement vers un affrontement des plus meurtriers.

  • Tonio , 25 avril 2014 @ 12 h 38 min

    “..cinq mois de prison ferme et 1 000 euros d’amende..” pour une quenelle? ça fait combien au Kilo?
    Voilà comment fonctionne votre justices, Citoyens !
    Une suspicion d’antisionisme vous mène tout droit au cachot, mais aller “déféquer dans une église catholique” ne coûte rien et on s’en tire même avec les félicitations et des allocations du gouvernement! Il n’y a qu’à voir comment ont été protégées, cajolées les Femen pour savoir d’où vient le coup: les francs-macs et les sionistes qui ont assiégé, puis se sont emparés de la république comme de leur patrimoine aux siècles des siècles: c’est la démocratie aux couleurs de la France! Réagissez aux élections européennes, c’est vous qui tenez le couteau parle manche, le gouvernement ne tient rien que ceux qui se sont déjà vendus à son idéologie corruptrice et à ses blandices vénéneuses. Et des juges aux ordres…

  • samovar , 25 avril 2014 @ 17 h 27 min

    de moi, les malheurs de la guerre et de votre père ne vous autorisent pas à persifler envers d’autres personnes soupçonnées de ne pas en avoir subis autant … parfois ce ton amène la détestation des personnes qui l’utilisent …

  • anic , 25 avril 2014 @ 20 h 08 min

    je vous rejoins dans votre écrit ……

  • anic , 25 avril 2014 @ 20 h 10 min

    comme toujours ……

  • anic , 25 avril 2014 @ 20 h 12 min

    et là encore bien vu ….. Il n’y a plus de justice …..Ce sont toutes les associations de merde qui mènent et dictent leurs lois au gouvernement …… franc maçonnerie ….l’argent cette bête immonde……

  • anic , 25 avril 2014 @ 20 h 15 min

    un commentaire que j’adore …… Rien à reprendre….tout est dit …….

Comments are closed.