Manif pour Tous de dimanche : Frigide fait durer le suspens !

Personne ne l’a suppliée de venir, contrairement à ce qu’elle espérait jeudi, mais Frigide Barjot a, dans son infinie bonté, décidé de venir dimanche. “Je ne veux pas laisser des centaines de milliers de personnes dans un sentiment d’abandon” (sic), a-t-elle déclaré au Monde vendredi matin 24 mai. Avec un bémol : “Comme nous ne voulons pas être des ferments de violence, si notre présence et notre point de vue suscitent des perturbations, si notre liberté de parole sur le podium n’est pas respectée, nous ne resterons pas”, a-t-elle expliqué. Et la liberté de parole de Béatrice Bourges et de tant d’autres ces derniers mois, elle l’a respectée, peut-être ?

Vers 14h30, toutefois, Frigide Barjot semblait avoir changé d’avis :

Une évolution confirmée par Le Figaro à qui elle déclare en début d’après-midi : “En l’état actuel des choses, je ne pense pas me rendre à la manifestation car les menaces qui pèsent sur moi, sur ma personne, sont encore extrêmement présentes. Sans avoir de garanties que je puisse m’exprimer librement sur un cortège, dans une liberté de parole totale (…), je préfère à l’heure actuelle dire que je n’irai pas semer le trouble à la manifestation”.

“Il y a des menaces très graves qui pèsent sur moi”, affirme-t-elle. En effet, “c’est ma personne qui est aujourd’hui contestée”, explique-t-elle. La preuve : des “gens violents” lui auraient envoyé des SMS disant : “Tu ne parleras pas d’union civile”. Brrr… De quoi justifier le fait que deux agents de sécurité envoyés par le ministère de l’Intérieur assurent désormais sa protection depuis hier soir !

Attirée par les foules comme une abeille par le miel, il est possible, probable même, que Frigide Barjot rechange d’avis d’ici dimanche. Tenons-nous prêts à la huer si elle profite de sa tribune pour demander l’union civile.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 24 mai 2013 @ 18 h 45 min

    “Ah ben oui il y a toujours quelqu’un qui parle au nom des autres mais franchement je n’ai jamais eu le sentiment d’être piégée par FB, il ne faut pas exagérer non plus.”

    Moi, si. Je ne manifeste pas “pour l’amour homosexuel” et “pour l’union civile”.

  • Hub , 24 mai 2013 @ 18 h 48 min

    dénaturer le message du mouvement qu’elle a créé ??
    Je ne suis pas d’accord avec elle à 100% dans la manière de dire les chose… Mais de là à l’insulter de toute part comme vous le faites depuis longtemps, ça en devient lassant monsieur.
    Vous le chrétien, pensez à regarder la manière dont vous parlez.
    Vous le chrétien, vous appelez à humilier une personne.

  • Hub , 24 mai 2013 @ 18 h 50 min

    Vous en avez marre de la barjot ? Mais au nom de quoi vous me faites dire ça !
    Non, j’aime frigide ! Vive frigide !

  • Hub , 24 mai 2013 @ 18 h 53 min

    Bien, alors allez organiser une autre manif contre le gouvernement via l’UNI ! On ne vous en empêche pas !
    N’avez-vous pas entendu ludo de la Rochère et barjot ?
    Manif apolitique et aconfessionnelle !

  • la crevette , 24 mai 2013 @ 19 h 22 min

    Heu pourquoi la Ludivine ne ferait pas sa manif à elle ?? Je trouve incroyable qu’on puisse dire ici que cette présidente(??) pourrait virer FB qui a été à l’origine du mouvement et des manifs pour tous!! Mais où va t-on??
    “FB est la bienvenue dimanche” Mais je rêve!!
    Le débat sur l’opportunité de l’union civile n’a même pas eu lieu!

  • Christiane , 24 mai 2013 @ 19 h 38 min

    La Barjot ne se déplace plus qu’avec deux gardes du corps envoyés par Manuel Gaz
    qui dépêche 3000 CRS pour encadrer ces dangereux extrémistes.
    Cette Barjot est décidément malfaisante. Elle fait exactement ce qu’il faut pour diaboliser le mouvement à son avantage. Quelle sale bonne femme!!

  • pas dupe , 24 mai 2013 @ 19 h 40 min

    Personnellement, je ne crois pas aux menaces. Je pense simplement que la Manif pour tous lui a fait savoir que nous manifestions pour le retrait de la loi Tombira et non pour l’Union Civile. Et que son insistance agaçait un grand nombre de contestataires. Ce qui ne lui convient pas !
    Alors, sur Canal + où elle vient de s’exprimer, ce soir, elle a indiqué qu’elle viendrait si on la laisse parler de l’Union civile et arborer ses banderoles ! Elle a d’ailleurs indiqué qu’il y aurait des homosexuels sur le podium…
    Madame Barjot estime que la loi étant votée, nous devons maintenant demander l’Union civile ! Seulement, avant même que la loi ne soit votée, et ce en réalité, depuis le début des manifestations, son idée personnelle était la défense de l’Union civile, ce à quoi elle s’est attelée, mais il faut le reconnaître projet que les manifestants n’ont jamais réclamé.
    Aujourd’hui madame Barjot semble découvrir le but ultime de la manifestation : le retrait de la loi Tombira !
    L’influence de l’UMP a été évidente. Même si le parti a tout mis en oeuvre pour ne pas faire obstruction au projet Tombira ! Ce potentiel électoral intéresse aujourd’hui les politiques. Et voir un front anti NKM dérange quelque peu !

    L’UMP aurait préféré avoir face à elle des bouseux incultes, corvéables, manipulables, bons idiots de villages ! Leurs manigances pour laisser passer la loi inique furent très claires ! Faisons front contre NKM !
    Surveillons les prochaines primaires. Opposons-nous aux candidats qui ont voté en faveur de la loi Tombira !
    Tous à Paris le 26 mai.
    On ne lâche rien !

Comments are closed.