Suite à l’intervention des forces de l’ordre ce matin à Fos-sur-Mer, les huits raffineries toutes en grève

Suite à l’intervention des forces de l’ordre ce matin à Fos-sur-Mer, les huits raffineries toutes en grève

Lu sur LeFigaro.fr :

Les huit raffineries de France sont toutes en grève, mardi 24 mai, affirme Emmanuel Lépine, secrétaire fédéral du secteur pétrole de la CGT, après le vote de la grève à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime). Une réaction, selon lui, à l’intervention des forces de l’ordre, mardi matin, qui ont débloqué les accès à la raffinerie et au dépôt de carburant de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), également en grève.

Autres articles

13 Commentaires

  • Marino , 24 Mai 2016 à 8:46 @ 8 h 46 min

    Violences policières sans sommation (sic) !

  • astazou , 24 Mai 2016 à 9:05 @ 9 h 05 min

    Les enchères montent.
    Ballot, on sait déjà qui va se coucher.

  • Marino , 24 Mai 2016 à 9:11 @ 9 h 11 min

    Une intervention des forces de l’ordre a été menée ce mardi matin pour dégager les accès à la raffinerie ainsi qu’au dépôt de carburants de Fos-Sur-Mer, bloqués depuis lundi par des militants CGT opposés à la loi Travail. Certains syndicalistes estiment avoir assisté à des “scènes de guerre” lors de ce déblocage.

    “Ils ont gazé, on s’est fait tirer dessus au flash-ball et ils ont arrosé tout le monde au canon à eau”, rapporte Olivier Mateu, le secrétaire général de l’union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône sur BFMTV.
    Plusieurs centaines de CRS sont passés à l’offensive “sans la moindre sommation”, décrit même le syndicaliste

  • Petit Prince , 24 Mai 2016 à 9:22 @ 9 h 22 min

    La France éternelle. Plus d’essence ? Bravo, on va plus au travail. Les usines délocalisent ? Bravo, tout le monde au chomage. Les jeunes partent à Londres ? Bravo, bon débaras!!!!

  • Olivier84 , 24 Mai 2016 à 9:25 @ 9 h 25 min

    LOL ! Quelqu’un a dû faire croire à Manolito que c’était un blocage de la Manif pour Tous 😀

  • Olivier84 , 24 Mai 2016 à 9:30 @ 9 h 30 min

    Quelques jours de blocage et c’est la catastrophe ! Je me marre de ce qui se passerait si nous étions en guerre civile !
    Pauvres choux de français, vont devoir laisser leur moité au garage 😀 Manquerait plus qu’ils soient privés des jeux du cirque que sont désormais les rencontres footbalistiques 😀
    Allez, un petit effort Manolito ! Tu vas les mater ces français qui s’improvisent apprentis révolutionnaires ! Ils vont sagement voter pour toi une fois qu’ils auront bien été privés 😀

  • Gauvin , 24 Mai 2016 à 10:03 @ 10 h 03 min

    Le 49.3 qui ne passe pas ?

Les commentaires sont fermés.