L’hommage à Mauroy qui va coûter 100 millions d’euros aux contribuables lillois

Le “rougeaud de Lille” va faire voir rouge aux contribuables lillois ! Vendredi, la communauté urbaine de Lille a décidé de baptiser son flambant neuf grand stade “Pierre Mauroy », cinq ans après que Martine Aubry ait affirmé “(avoir) sous le coude” une entreprise prête à payer 4,3 millions d’euros par an pour un “naming” (le stade aurait porté son nom, un peu comme l’Allianz Arena à Munich). Il fallait bien rassurer les contribuables : l’équipement sportif a coûté la bagatelle de 324 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 170 millions pour la voirie ! En fait, seul le groupe Partouche a manifesté son intérêt, ne proposant toutefois “que” 2,5 millions d’euros alors qu’un tel “naming” aurait dû rapporter 3,5 millions d’euros par an. Grande princesse en ces temps de crise, Lille Métropole a décidé vendredi de renoncer à cette manne de 100 millions sur 30 ans en appelant le grand stade “Pierre Mauroy”. Pas dit que le contribuable lillois apprécie cet hommage très coûteux au co-inventeur de l’impôt sur la fortune !

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Christian Bon , 25 juin 2013 @ 8 h 19 min

    Les socialistes ont toujours été davantage dans le symbole que dans la réalité. Pourtant aujourd’hui la réalité de leur faillite est bien là. Sont-ils toujours aussi aveugles ?

  • Goupille , 25 juin 2013 @ 8 h 54 min

    En parlant de symbole et de réalité…

    Rien à voir mais tangentiel : une video de camera-surveillance a parlé. Méric s’est précipité sur un “facho”. Lequel a riposté d’un unique coup de poing. Mortel.
    C’est un accident. Ou un homicide involontaire.

    Tous les témoignages d’acharnement étaient bidons.
    Toutes les manifestations destructrices qui ont suivi déplacées.
    Les “fachos” et les antifas se valent bien, avec un déni de réalité et de la gonflette du côté antifa.

    Quand on veut jouer les terreurs, il faut quand même regarder à qui on s’attaque.

  • Agathon , 25 juin 2013 @ 9 h 08 min

    Et si on donnait aux stades le nom de sportifs ayant participé dans les faits à véhiculer l’esprit du sport, c’est à dire le respect de l’adversaire, le respect de la règle de jeu, la notion de la conquête sur soit même, du désintéressement, et de l’exemple ……. veuillez m’excuser d’être un affreux réactionnaire désirant garder des valeurs d’un monde où les marchands de Tapie et consort transpirant avec la sueur des autres n’auraient pas la place qu’ils ont volée.

  • flechebleue , 25 juin 2013 @ 9 h 48 min

    Ce qui m’a fait le plus marrer c’est son passage par la cathédrale lors de ses obsèques.

  • Zouzou43 , 25 juin 2013 @ 9 h 56 min

    Il faut lancer une pétition ( change.org) pour demander à la mairie d.abandonner son projet d.appeler ce stade d.un nom qui ne mérite pas cet honneur

  • François2 , 25 juin 2013 @ 10 h 30 min

    Lu : Pierre Mauroy personnifie, de façon monumentale, toutes les gigantesques erreurs économiques de la gauche depuis 20 ans.

  • monhugo , 25 juin 2013 @ 13 h 17 min

    Article spécifique sur le site.

Comments are closed.