VIDÉO | Laurent Wauquiez au Gouvernement Valls : “Vous laissez exploser l’assistanat !”

Un nouveau de bras de fer autour de l’aide médicale de l’Etat (AME) oppose l’UMP et le gouvernement. “Les dépenses d’assistanat ont explosé !”, a lancé le député UMP Laurent Wauquiez mardi lors des questions au gouvernement s’appuyant sur le budget de l’AME supérieur en 2013 à ses prévisions. “Quel message envoie-ton quand on bafoue les valeurs la république?”, s’est emportée à son tour la ministre de la Santé en lui répondant. “La défense de nos valeurs n’exclut pas la lutte contre la fraude”, a poursuivi Marisol Touraine.

Autres articles

11 Commentaires

  • Cygne noir , 25 Juin 2014 à 8:06 @ 8 h 06 min

    Instaurée le 1er janvier 2000 (bonne année, bonne santé) par Bernard Kouchner et Martine Aubry, ministres du gouvernement Lionel Jospin, l’AME est une véritable boite de Pandore.
    A cela près, qu’il était prévisible, dès le début, que de nombreux abus allaient en découler.
    Pourquoi, diable, Laurent Wauquiez et sa clique ne l’ont-t-ils pas supprimée, quand ils étaient aux “affaires” ?
    Tout cela est bien dans l’esprit UMP.
    Wauquiez est bien dans la ligne du parti.
    Clamer, haut et fort, les dérapages des autres puis, se rendormir jusqu’ à la prochaine algarade verbale.
    Du vent.
    Et, du vent!

  • Secotine , 25 Juin 2014 à 9:00 @ 9 h 00 min

    popurquoi ne l’ont-ils pas supprimée ?
    Mais ils ont bien essayé !
    Sauf que toute la gauche et les associations réunies, cornaquées en cela par médecins sans frontières ont poussé des cris d’orfraie : “comment ? vous condamnez à mort tous ces pauvres gens, la France a une obligation de soins envers les malades, etc, etc” Donc, encore une fois le Gouvernement Fillon a pris une mesurette en instaurant une participation annuelle de 30 euros à tout bénéficiaire de l’AME. et qu’a fait “moi président” en arrivant ? Il l’a supprimée.
    Donc, on reproche sans cesse au précédent gouvernement de “n’avoir rien fait”, encore eut-il fallu qu’il en ait la possibilité.
    Encore une fois, c’est le pauvre crétin qui a cotisé toute sa vie qui va encore en faire les frais car on nous le répète assez, le socialisme c’est “plus de justice” enfin, pour certains, pas pour tous.

  • Alainpsy , 25 Juin 2014 à 9:22 @ 9 h 22 min

    Pour ma part, je suis fatigué des références permanentes aux valeurs de la République destinées à certains qui n’en reviennent même pas que l’on puisse être aussi crétins et qui exploitent le filon de la culpabilité et du misérabilisme des gouvernants-possédants. Il faut dire qu’ils ont sans doute beaucoup de saloperies à se faire pardonner, ce qui ne les empêche pas d’en commettre une de plus en soulageant leurs âmes avec l’argent des contribuables. L’AME doit être supprimée, sans états d’âme, et remplacée par un accord avec les autres pays : tu viens en France te faire soigner, d’accord, tu n’as pas d’argent pour payer, alors on ne va pas payer pour toi, c’est ton pays qui va payer avec une caisse spécialement prévue à cet effet. Et si ça n’est pas possible tu repars aussitôt, c’est ton pays qui sera responsable de la suite. C’est clair et c’est justice pour le contribuable qui se saigne pour une mutuelle hors de prix qui ne rembourse pas toujours la totalité. Il est plus que temps d’arrêter le ” tout pour les autres pourvu que leur misère soit d’ailleurs “

  • eurydice421 , 25 Juin 2014 à 10:31 @ 10 h 31 min

    Laurent Wauquiez parle d’or !

  • penelope , 25 Juin 2014 à 10:54 @ 10 h 54 min

    Mme Touraine reproche de bafouer les valeurs de la République parce que l’on reproche au gouvernement de soigner gratuitement les étrangers et ceci au dépens des français à qui l’on reproche continuellement de creuser le trou de la S.S.Les français ne sont-ils pas dignes de bénéficier aussi des valeurs de République alors qu’ils travaillent, cotisent, où ont travaillé toute leur vie. Aux uns de l’assistanat à gogos, aux français que des reproches, s’ils veulent continuer à soigner gratuitement les étrangers, qu’ils créent une caisse à part afin de bien se rendre compte du montant total amassé au cours des années pour ces étrangers, les français comblent un peu le déficit par leur cotisation.La France, terre d’accueil doit finir, elle n’en plus les moyens, la gloriole nous coûte cher.Nous ne sommes pas la seule république au monde et aucune n’agit ainsi.

  • Français désabusé , 25 Juin 2014 à 12:26 @ 12 h 26 min

    Arrêtez de nous prendre pour des cons… L’UMP est aussi pourri que le PS et aussi menteur!

  • Français désabusé , 25 Juin 2014 à 12:29 @ 12 h 29 min

    L’UMP est aussi pourri que le PS!

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen