Et si notre système de retraite finançait des terroristes ?

Le Figaro pose la question qui fâche :

Les terroristes se financent-ils aussi grâce aux retraites ? Peut-être bien… Le Comité national de lutte contre la fraude relève en effet l’essor d’un nouveau type de fraude aux pensions de retraite «en plein développement» qui inquiète les autorités françaises. «Tracfin a décelé l’existence de circuits de blanchiment ayant pour support des comptes de collectage de prestations attribuées à des personnes physiques résidant à l’étranger», explique Bercy.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 24 juin 2015 @ 9 h 54 min

    Suffit d’interdire toutes sorties de fond provenant des retraites en FRANCE. Même les gros malins qui partent vivre à l’étranger avec leur retraites de FRANCE!!!!On vit avec l’argent cotisé en FRANCE, on reste en FRANCE. Sinon on se fait naturalisé à l’étranger et on se débrouille pour y vivre…

  • pénible , 24 juin 2015 @ 10 h 09 min

    N’importe quoi !!

    De quel droit si on a cotisé toute sa vie en France, on aurait pas le droit de vivre a l’étranger ?

    Et si on part 3 mois à l’étranger on à pas le droit non plus ?

  • Vautrin , 24 juin 2015 @ 10 h 49 min

    Désolé, mais j’ai travaillé pour la France, je me suis parfois trouvé à pallier les négligences gouvernementales avec mes propres deniers, bref, ma retraite je ne l’ai pas volée. Mais le pays devenant une succursale de l’oumma, j’envisage de le quitter. Il n’empêche : ce que j’ai cotisé est à moi, on me le doit. Et j’entends être payé même si je vais résider au Portugal.
    En revanche, bien sûr, il y a des personnages sans scrupules qui financent les nazislamistes : c’est ceux-là qu’ils faut frapper, pas les gens honnêtes.
    Gribouille se jeta dans la mer pour éviter l’être mouillé par la pluie….

  • Goupille , 24 juin 2015 @ 11 h 37 min

    Bravo… Vous avez soulevé la question qui fâche et la réaction des cloportes ne s’est pas fait attendre…
    Les cloportes qui pleurnichent et ne prennent de leur citoyenneté que les avantages qu’elle procure. Sans engagement, sans patriotisme, sans civisme, sans solidarité, en toute démission.

    En définitive, ces zombies se réjouissent de Maastricht : ils peuvent aller se faire dorer leur vieille peau flasque au Portugal. Quel Progrès !
    Et nous ne parlerons pas de ceux qui partent faire suer la mouker du burnous au Maroc ou en Tunisie : ceux-là sont en-dessous de la ligne de flottaison. Charognes entre deux eaux.

  • Trahi , 24 juin 2015 @ 11 h 46 min

    pénible, personne ne vous empêche de vivre à l’étranger et de distribuer notre argent au système économique de ces pays!!N’oubliez pas qu’une partie de cet argent fait tourner ces pays et pas la FRANCE!!!!Vous faites exactement comme ces gens venant d’ailleurs, qui sont très content de pouvoir bénéficier des caisses FRANCAISES pour investir à l’étranger!!!
    Quand à Vautrin, vous semblez oublier que votre retraite actuelle est PAYEE par ceux qui travaillent ENCORE en FRANCE aujourd’hui pour alimenter ces caisses. Donc votre retraite que vous allez dépenser ailleurs!!!!Excellent patriote, vous devez sans doute porter des teeshort, made in FRANCE!!!! C’est vrai que lorsque le bateau coule, les rats sont les premiers à sauter dans l’eau!!!
    Quand à vos cotisations depuis 40 ans, celles ci on disparue depuis longtemps!!!! Vous allez vivre à l’étranger avec MON ARGENT que je verse chaque mois aux caisses et non avec VOTRE ARGENT que vous votre entreprise FRANCAISE à déposé pendant ces 40 ans!!!

  • Trahi , 24 juin 2015 @ 11 h 49 min

    Merci goupille, heureusement qu’il y a ENCORE des FRANCAIS comme NOUS!!!

  • marie france , 24 juin 2015 @ 12 h 09 min

    ceux qui partent au Maroc,devaient pour la plupart des anticolonialistes,qui maintenant font faire dorer leurs vieilles peaux et faire “suer” les fatmas pour leur bien être ,à celà ils se font assassiner par de “gentils” arabes ,je ne verserai pas une larme

Comments are closed.