Gérard Araud est-il ambassadeur de France aux Etats-Unis ou l’inverse ?

Au regard de ses dernières déclarations, on est en droit de se poser la question :

Autres articles

12 Commentaires

  • abramovitch , 25 Juin 2015 à 10:27 @ 10 h 27 min

    Les Etats Unis d’Amérique,ne sont ni plus ni moins,qu’un ensemble de populations venues principalement d’Europe,si l’on excepte les indiens qui s’y trouvaient et les noirs d’afrique.Ils sont nos cousins éloignés et nous savons tous par expérience qu’il n’existe pas une seule famille au monde,où tout se passe bien sans que rien ne vienne perturber le quotidien.Sommes nous si parfaits et surtout irréprochables?

    A force de juger les autres,nous devenons acariatres et critiquons tout ce que fait l’autre.Sommes nous dépourvus de mémoire,alors que nous avons tant à nous faire pardonner.

    Je reviens d’un voyage aux Etats Unis,où vit notre fils aîné et sa petite famille.Ce que j’ai pu constater dans ce pays,c’est le coté chaleureux de tous ceux que nous croisons au quotidien et l’extrême politesse de ceux qui ont un contact avec le public.Je fus surpris lorsque dans un petit marché de brocantes,alors que j’étais assis,une dame noire qui rangeait son étal avec son mari,s’en vint vers moi et m’offrit une bouteille d’eau capsulée,en me désignant mon petit fils qui pleurait sans arrêt.Quelques minutes plus tard elle vint me donner un tee shirt,où au dos de celui-ci étaient écrits des paroles d’amour.Cela me fit penser aux nombreuses critiques que je lisais d’ici delà,dans nos presses où à travers d’autres médias,si injustes envers les gens de ce pays.

    Nos réactions,à propos de ces écoutes,nous font oublier que dans nos pays de la vieille europe,tout le monde espionne tout le monde,mais avec un bémol,étant,que nous sommes dépassés par toutes les technologies dont les américains sont les précurseurs.L’Amérique parle d’une seule voix,alors que chez nous règne la plus grande des cacophonies.Pris individuellement,car notre europe est décousue,nous ne sommes qu’un nain……N’ayons pas honte de le reconnaître.

  • François2 , 25 Juin 2015 à 10:36 @ 10 h 36 min

    Ne pas publier un texte comme cela sans donner la traduction, SVP.

  • Sacha91 , 25 Juin 2015 à 10:44 @ 10 h 44 min

    On ne vous parle pas du PEUPLE américain ( qui ne sait … pas grand chose, j’ai pu le constater… ) mais de ses DIRIGEANTS.

    Sacha.

  • V_Parlier , 25 Juin 2015 à 13:51 @ 13 h 51 min

    Amalgame entre des faits qui n’ont rien à voir entre eux:
    Votre expérience du contact avec la population américaine qui n’est probablement pas une invention (mais je peux vous faire les mêmes récits de mes voyages en Russie) devrait selon vous sauver l’honneur des malades néocons, acoquinés aux lobbies industriels US. Et bien non. Comme aiment le prétendre ceux qui voudraient renverser le pouvoir russe soi disant pour “rendre service aux russes” (tu parles…), je peux très bien dire que pour le bien de tous ce serait très bien que nous soyons débarrassés des néocons US et de leurs agents de la FAF en Europe (un rêve pour l’instant). Ca s’est sûr que les USA parlent d’une seule voix! Les puissances qui se rebellent, on les abat!
    Si l’UE, cette non-nation, est un nain, c’est qu’elle le mérite. Elle n’est qu’une structure bureaucratique au service des USA et doit donc disparaitre.

  • Voyageur , 25 Juin 2015 à 14:24 @ 14 h 24 min

    Déjà en 1967 au consulat américain de New York le personnel avait parfaitement intégré le fait d’une “extra-territorialité restreinte” des locaux dans lesquels ils travaillaient, tous ayant assimilé que les coutumes et certaines règles en vigueur aux Etats-Unis s’appliquaient à l’intérieur du consulat. La mentalité n’a pas changé puisqu’il apparaît qu’elle s’est transmise de génération en génération et qu’elle affecte même tout le personnel diplomatique sur place, y compris l’ambassadeur.

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France