Pseudo-démocratie : Bruno Le Maire veut consulter les Français sur l’UE, mais refuse de leur poser la question d’une sortie

Pseudo-démocratie : Bruno Le Maire veut consulter les Français sur l’UE, mais refuse de leur poser la question d’une sortie

“Une des leçons fortes de ce scrutin, c’est que lorsque l’Europe ignore les peuples, les peuples se vengent de l’Europe” a déclaré Bruno Le Maire vendredi matin, réclamant dans la foulée “que nous consultions à nouveau le peuple français sur cette question européenne.” “Il est indispensable de redonner la parole aux Français”, a-t-il ajouté avant de préciser que poser la question d’une sortie de l’Union européenne ne serait “pas responsable” mais qu’il faudrait présenter un projet au peuple européens. Ben voyons !

Autres articles

17 Commentaires

  • trahi , 24 Juin 2016 à 9:35 @ 9 h 35 min

    Euuuuh, lemaire, lemaire, il était avec Sarkophage au moment du référendum sur l’Europe.
    Tient, tient, des regrets ou une nouvelle trahison?
    J’ai pas confiance!!!!

  • Marino , 24 Juin 2016 à 10:34 @ 10 h 34 min

    En France, le président de la République, Jacques Chirac, après consultation des partis politiques, a choisi le référendum et décrété qu’il aurait lieu le 29 mai 2005. En effet, il lui semblait nécessaire que les citoyens français s’expriment directement sur cette question qui influencerait directement leur existence.

    Le traité établissant une constitution pour l’Europe a été rejeté par le référendum des 29 mai 2005 en France : Non : 15 449 508 (54,67 %)

    Le gouvernement français n’a pas proposé de nouveau référendum à ses citoyens
    Une révision de la Constitution française, effectuée par la voie du Congrès le 4 février 2008 au Château de Versailles8, a permis la ratification du traité lui-même par la voie parlementaire le 8 février
    (La révision de la Constitution, préalable nécessaire à la ratification du traité européen de Lisbonne, a été adoptée par les sénateurs et les députés réunis en Congrès à Versailles : GROUPE : UNION POUR UN MOUVEMENT POPULAIRE (318) Pour: 306

    * Bruno Le Maire :[…] Il occupe les fonctions de secrétaire d’État aux Affaires européennes de 2008 à 2009

    Et c’est ce mec qui veut aujourd’hui con-sulter les Français

  • Marino , 24 Juin 2016 à 11:38 @ 11 h 38 min

    S’il ne se réjouit pas du Brexit, Bruno Le Maire en tire malgré tout un point positif: l’opportunité pour la France de reprendre le leadership de l’Union européenne.

    Non, il ne se réjouit pas de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Mais Bruno Le Maire y voit tout de même une opportunité. “Ce Brexit offre à la France la chance historique de retrouver son rôle en Europe, de reprendre le leadership sur la construction européenne”, a indiqué le député Les Républicains sur BFMTV ce vendredi.

    “La France est à l’origine de la Constitution européenne (…) elle a une responsabilité historique à assumer”, a-t-il également martelé.

    Le candidat à la primaire de droite propose un nouveau projet pour l’Union européenne, s’articulant autour de trois axes: le contrôle des frontières, la défense des intérêts économiques ainsi que la capacité à se défendre face aux menaces. Bruno Le Maire s’est d’ailleurs dit favorable à un référendum pour faire approuver ses propositions par les Français. “Le Brexit nous apprend aussi que l’Europe est mortelle, que la Constitution européenne n’est pas irréversible”, a rappelé le député.

    http://www.bfmtv.com/politique/le-maire-le-brexit-une-chance-pour-la-france-de-reprendre-le-leadership-de-l-ue-995733.html

  • Marino , 24 Juin 2016 à 11:46 @ 11 h 46 min

    Hollande va réunir à 16 heures un conseil des sinistres extraordinaire après le vote du Royaume-Uni en faveur d’une sortie de l’Union européenne.

    Le chef de l’Etat socialiste a tenu pendant un peu plus d’une heure dans la matinée une réunion de crise à l’Elysée sur le Brexit avec, outre plusieurs membres du gouvernement français, le commissaire européen Pierre Moscovici. Il doit faire une allocution solennelle d’ici à la mi-journée.

  • trahi , 24 Juin 2016 à 11:57 @ 11 h 57 min

    Cher Marino vous nous dites que Hollande va faire une déclaration solennelle. Et bien que je vous aprécie dans vos posts, je voudrais juste vous prévenir que même les synonymes de “solennelle” ne correspondent pas au président actuel. Quelques synonymes: authentique, formelle, officielle, grandiose, imposante, majestueuse, solennel,aiguë, critique, doctoral, grave, réfléchi, sage, sentencieux, sérieuse, sérieux, sévère, solennel.
    Rien ne correspond à Hollande.

  • hermeneias , 24 Juin 2016 à 14:17 @ 14 h 17 min

    LEMAIRE ?

    “catholique” sociologique façon “jèzes” de FRANKLIN PARIS 16e , n’a vraiment honte de rien .
    C’est maintenant qu’il essaye d’être “honnête” et d’entrevoir un début de vérité ou de se raccrocher aux branches

  • elsebou , 24 Juin 2016 à 16:40 @ 16 h 40 min

    en voilà en core un bon républicain bien démocratique! Vive la Monarchie anglaise et sa démocratie!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France