Catastrophe de Brétigny-sur-Orge : le procureur d’Évry et Manuel Valls confirment des vols

“Des passagers du train Paris-Limoges qui a déraillé le 12 juillet ont bien été victimes de vols dans les minutes qui ont suivi la catastrophe”, a affirmé mercredi le procureur d’Evry lors d’une conférence de presse.“Nous avons la certitude que deux vols ont été commis”, a-t-il continué devant les journalistes. “Une veste, un chéquier, un agenda et une facture d’ordinateur appartenant à deux passagers ayant signalé un vol ont en effet été retrouvés par la suite à la gare RER de Châtelet-Les-Halles, au cœur de Paris. Un téléphone portable et un ordinateur portable déclarés volés n’ont en revanche pas été retrouvés.”

Mardi, Manuel Valls avait fini par reconnaître du bout des lèvres “un certain nombre d’incidents que personne ne minimise et qui sont évidemment inadmissibles”. “Il y a eu des jets de projectiles au moment de la mise en place du périmètre de sécurité et il y a eu sans doute des vols et des plaintes qui ont été déposées”, avait déclaré le ministre de l’Intérieur.

Lire aussi :
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : un rapport de la Direction centrale des compagnies républicaines de sécurité confirme le scandale
> Victimes de Brétigny-sur-Orge dépouillées par des «jeunes» des cités : le sinistre des Transports minimise

Autres articles

40 Commentaires

  • jean-luc , 25 Juil 2013 à 9:50 @ 9 h 50 min

    A ceci près tout de même que si valls est bien collabo de l’occupant, c’est l’occupant qui fait les attentats ici pour imposer sa loi et non la résistance, laquelle est pacifique. Vous n’allez pas comparer la racaille nazislamiste de la diversitude à la résistance qui luttait contre l’occupant puisqu’elle est l’occupant dont il faut se débarrasser. Donc si valls est bien dans une perspective à la laval (en bon socialiste collabo de l’occupant, vieille tradition de ce parti comme de ses amis coco d’ailleurs, résistants tardifs), ce sont les exactions des occupants nazis qu’il cherche à occulter. Ou j’ai mal compris le raisonnement…

  • J. Elsé , 25 Juil 2013 à 11:11 @ 11 h 11 min

    La barbarie avance bien plus vite que le TGV…
    Hélas, nous n’en sortirons (ou disparaitrons) que par les armes, cela devient de plus en plus évident : nous (les honnêtes gens, Français de toutes origines, les souschiens) sommes pris en tenaille entre les barbares (du Maghreb, de l’Afrique et de l’Europe de l’est) et les collabos, qu’ils soient au gouvernement (et dans toutes le officines subventionnées par celui-ci), à la Justice, dans les médias, etc… !
    On ne peut plus compter sur les forces de l’ordre qui sont aujourd’hui plus au service d’un pouvoir dictatorial qu’à celui des citoyens et je ne suis pas assuré que même l’armée (compte tenu des régiments musulmans qui, paraît-il, existent aujourd’hui) serait à nos côtés.
    Aurons-nous bientôt le droit et la nécessité, comme au Far-West, d’avoir des Colts au côté ?

  • jean59 , 25 Juil 2013 à 11:46 @ 11 h 46 min

    Si vous avez une arme, ne faites pas la bêtise de la déclarer. De plus vous pourriez être
    considéré comme un dangereux terroriste.

  • Gisèle , 25 Juil 2013 à 12:30 @ 12 h 30 min

    Une arme , un drapeau de LMPT … considérés aussi dangereux l’un que l’autre ?

  • Gisèle , 25 Juil 2013 à 12:35 @ 12 h 35 min

    Les tribulations , les catastrophes … non ! les hommes ne sont pas tout puissants .
    L’heure est à l’humilité , à la compassion et au recueillement .
    Lourdes … Saint Jacques … pourquoi ??

  • hibiscus , 25 Juil 2013 à 12:57 @ 12 h 57 min

    ce n’est certainement pas ce que pense la femme de brive la gaiilarde
    qui a perdu son BB, car battue par des magrébins..
    TAPEZ 126 RI AFFRONTEMENTS BRIVE LA GAILLARDE, vous allez
    etre surpris!!!!

  • hibiscus , 25 Juil 2013 à 13:04 @ 13 h 04 min

    cette jeune femme était enceinte de 7 mois, aucun mot de compassion
    de nos dirigeants, imaginez que cette femme soit magrébine?????

Les commentaires sont fermés.