Valls le boxeur

Le saviez-vous ? Manuel Valls prend des cours de boxe. Alors que sa police fait souvent usage de la manière forte contre les militants de La Manif Pour Tous, Manuel Valls montre l’exemple. Le matin, avant d’aller travailler ou le week-end, le ministre de l’Intérieur s’adonne à la boxe en présence d’un entraîneur particulier.

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xrayzoulou , 24 juillet 2013 @ 16 h 00 min

    Est-ce cela va li muscler le cerveau (si il en a un ?).

  • jean bombers , 24 juillet 2013 @ 16 h 07 min

    Frapper les manifestants pacifiques par proxy ca ne satisfait plus sa soif de violence, il voudrait pouvoir le faire lui-meme ! Bientot il se deguisera en femen pour aller bruler des eglises et tabasser des pretres.

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 16 h 08 min

    Boxe anglaise, ou boxe thaïe ? Voire “savate”, ou boxe française ? Au moins quelque chose de français pour le Catalan…..

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 16 h 09 min

    Erratum. Lire : “thaï”.

  • Wizord , 24 juillet 2013 @ 16 h 19 min

    La course à pied lui serai plus profitable, en prévision du retour de la droite au pouvoir…

  • Robert BERTRAND-RIGHI , 24 juillet 2013 @ 16 h 28 min

    Pourquoi faudrait-il dire “thai” , au lieu de “thaie”, monthugo ? Boxe thaie. car boxe birmanE, boxe malaisE ( et non malaysienne ) Les Thais et Malais etant alors consideres comme un identifiant ethnique et non des citoyens d’un pays donne. Comme les Finnois vs les Finlandais, OK ?

    En Thailandais cette boxe se traduit par ( phonetiquement ) MuayThai. ( boxe thaie ) et non Muay KhonThai ( boxe des “gens de Thailande ” ) ni Muay Prathet Thai ( boxe de Thailande ).

    La boxe thaie n’a d’ailleurs rien de specifiquement Thai, population prompte a s’approprier n’importe quoi , y compris les pizze ( pizzas ) et les montres Rolex. Il s’agit d’un style de boxe repandu en Asie du Sud Est, a l’exception du Viet nam ( Vienpodao )et de l’Indonesie
    ( Pancak Silat ). Sinon Thailande, Laos, Cambodge, Birmanie = boxe du Sud Est asiatique. CQFD.

  • monhugo , 24 juillet 2013 @ 17 h 01 min

    J’avais un doute – vous connaissez mon respect de l’orthographe. Ayant consulté plusieurs sites en ligne après coup, je n’ai trouvé que du “boxe thaï” (alors que j’avais écrit spontanément en féminisant du “e” final, puisque accord avec un nom féminin)…

Comments are closed.