“L’Humanité” assimile Wauquiez au Maréchal Pétain…

La journalope communiste à l’origine de ce billet n’a pas osé le signer et on la comprend :

L’Humanité est le journal le plus subventionné de France (48 centimes par numéro pour la période 2009-2011). Mais ce n’est sans doute pas assez : en 2013, ne pouvant rembourser entièrement un prêt de 4 086 710 euros contracté en mars 2002, L’Humanité a bénéficié de la part du gouvernement d’une annulation du capital et des intérêts liés à ce prêt…

Autres articles

26 Commentaires

  • Yves Tarantik , 24 Août 2014 à 12:11 @ 12 h 11 min

    L’Humanité !
    Le journal qui après la guerre annonçait 75 000 fusillés pour le seul parti communiste, quand il y en eut AU TOTAL environ 20 000 toutes tendances politiques confondues. (C’est 20 000 de trop bien sûr).
    A propos ont-ils de bonnes nouvelles du cher Jojo la Colombe… Le petit père des peuples au 30 – 40 – 50 millions de morts ?
    Avec Staline… tous en marche pour le bonheur socialiste !
    Pauvre gens aveugles, pauvres idiots de “journalistes” qui croient encore à ces criminelles foutaises !

  • jpsamm , 24 Août 2014 à 12:35 @ 12 h 35 min

    L’ Humanité, le journal qui était interdit par le gouvernement du front populaire, pour intelligence avec l’ennemi, appels à la désertion et au sabotage, avant que l’assemblée du même front populaire ne confie les pleins pouvoirs au maréchal Pétain, ce qui démontre à nouveau , s’il en était besoin la vision patriotique de la gauche.
    L’Humanité, le seul quotidien a reparaitre apres l’entrée des Allemands dans Paris.

  • champar , 24 Août 2014 à 13:03 @ 13 h 03 min

    “L’humanité” n’aimait pas le maréchal Pétain, c’est vrai, ils préféraient demander directement l’autorisation de parution de l’humanité en 1940 aux autorités nazis en se référant au pacte germano-soviétique (il ne l’ont pas eu mais ils l’ont bien demandé !).
    Les messages des communistes français ont été défaitistes jusqu’à la rupture du pacte germano-soviétique, la propagande communiste a essayé de réécrire l’histoire par la suite en faisant croire que les communistes ont été opposés aux nazis dès le début de l’occupation selon les bonnes méthodes de désinformation en vigueur actuellement.
    Tout un symbole, Thorez, le secrétaire général du parti communiste avait d’ailleurs déserté auparavant pour ne pas se battre contre l’Allemagne alliée des soviétiques.
    Les communistes ne sont devenus résistants qu’après la rupture du pacte germano-soviétique (le 22 juin 1941) et l’attaque de l’Urss par l’Allemagne. Avant, les communistes n’ont pas résisté du tout aux nazis d’où l’obligation de trouver des héros à partir de juin 1941 pour se présenter avec la réputation de patriotes par la suite (petit rappel : Guy Moquet, symbole du début de la résistance communiste, est mort le 22 octobre 1941 donc 4 mois après la rupture du pacte germano-soviétique).
    Je ne sais pas si Wauquiez est quelqu’un d’intéressant mais avoir des ennemis comme “l’humanité” ne peut pas le rendre vraiment antipathique.

  • Nicéphore , 24 Août 2014 à 13:06 @ 13 h 06 min

    Se permettre de suggérer un lien entre un têtard acéphale et ennuyeux avec celui qui fut deux fois sauveurs de la France. Les communistes sont des ordures.
    Dire qu’il suffirait de supprimer leurs subventions pour nous en débarrasser…

  • FIFRE Jean-Jacques , 24 Août 2014 à 13:14 @ 13 h 14 min

    L’humanité ? Qui lit encore cette pelure descendante des coupures les plus Staliniennes que l’Europe et la France ait jamais connues ?
    Il faut vraiment n’avoir aucun autre centre d’intérêt politique ou intellectuel pour s’intéresser aux élucubrations absurdes et à courte vue de cette journaliste dont le nom demeure inconnu mais dont l’existence est vouée à l’anonymat le plus absolu pour le bien de la société.
    C’est sûr que pour les communistes, internationalistes devant l’éternel, l’islam et toutes les interventions de l’état, à commencer par l’assistanat financer par l’impôt toujours plus coercitif, sont les crédos sataniques.
    Rejeter la notion de famille dont rien ne démontre qu’elle n’est plus la cellule de base de la société; Refuser la notion de patrie au profit d’un universalisme improbable; et reléguer le travail au rang de l’abjection, voilà une démarche qui n’appartient qu’à ces gens dont l’histoire a validé la défaite et la nocivité des idées.
    Laurent Wauquiez n’a que faire de ces jugements du passé. L’avenir montrera sans doute qu’il n’est pas éloigné de la vérité pour peu qu’il sache choisir ses alliés.

  • Robert , 24 Août 2014 à 14:07 @ 14 h 07 min

    C’est honteux comme comparaison…pour la mémoire du maréchal Pétain.

  • la lorgnette , 24 Août 2014 à 18:05 @ 18 h 05 min

    Ce sont surtout les islamocollabos de droite comme de gauche qui nous rappeleront combien il y aura eu de “Montoire” quand le grand remplacement aura abouti.

Les commentaires sont fermés.