Mosquée de Mantes-la-Ville : la justice suspend le projet du maire FN

Islamisation. Saisie en référé par le préfet (représentant de l’Etat), le tribunal administratif de Versailles a suspendu le projet du maire frontiste de Mantes-la-ville (Ile-de-France) d’installer un poste de police municipale sur l’emplacement d’une future mosquée. En attendant de se prononcer sur le fond, il a évoqué un “détournement de pouvoir” :

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 24 août 2015 @ 9 h 13 min

    Belle preuve que l’état ne défend plus la Nation et ses institutions. Nos dirigeants ont perdu l’HONNEUR de la patrie.

  • Jmi , 24 août 2015 @ 9 h 33 min

    On pourrait mettre un poste de police religieuse dans la mosquée !
    France réveille toi !

  • orldiabolo , 24 août 2015 @ 10 h 08 min

    Ne pas oublier qu’un tiers des magistrats votent pour le syndicat du mur des cons.

  • Marino , 24 août 2015 @ 10 h 24 min

    vendredi, le tribunal administratif de Versailles a estimé que le projet de préemption des locaux dans lesquels devaient s’installer une mosquée par le maire FN de la ville de Mantes-la-Ville était « un détournement de pouvoir ».

    Le projet du maire a donc été suspendu car le juge de référés a considéré que le détournement de pouvoir observé était de nature à créer « un doute sérieux sur leur légalité ».

    Un projet de construction de mosquée approuvé par l’ancien maire socialiste

    C’est un bâtiment inoccupé depuis plusieurs années sur lesquels tous les regards convergent dans la petite ville de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines. Cette ancienne trésorerie devait être vendue à l’association des musulmans de Mantes-Sud (AMMS). Celle-ci avait pour projet en 2013 d’y créer une nouvelle mosquée. Pour se faire, le bâtiment qui appartient à la Communauté d’Agglomération de Mantes en Yvelines (Camy) devait être acheté par la mairie puis vendu 600 000 euros à l’AMMS. L’ancienne maire socialiste avait donné son accord. Le deal heurte toutefois son premier adjoint qui démission en signe de protestation contre ces arrangements qu’il considère comme allant contre sa conception de la laïcité.

    Les arrangements entre l’association et la mairie se compliquent lorsque la maire socialiste perd son siège à l’occasion des élections municipales de mars 2014

    L’unique maire FN d’Ile de France explique vouloir y installer la police municipale et utiliser le sous-sol pour y entreposer les archives de la ville.

    Le président de l’AMMS a indiqué à La Croix qu’il s’agit d’une « politique discriminatoire » et d’un « abus de pouvoir ». Le pavillon dans lequel prient actuellement les musulmans de la ville est devenu bien trop étroit. Cyril Nauth y réplique qu’il a « invité l’association à chercher un autre lieu ailleurs », notamment parce que « des Mantevillois ont été choqués par la présence d’un lieu de culte particulier à côté d’un cimetière ».

    Le maire FN s’est d’ailleurs justifié en expliquant que son projet de renforcer la police municipale fait partie de ses promesses de campagne et qu’il est « sérieux, solide et concret », inspiré par « l’intérêt général » ce qui n’est pas le cas d’un lieu de culte musulman, remarque la mairie.

    Le préfet des Yvelines, Erard Corbin de Mangoux, a alors attaqué. en référé cette préemption le 6 août dernier, estimant que ce critère d’intérêt général n’était pas « suffisamment motivé » et que « la protection de l’exercice du culte est une composante de la laïcité ».

    NB : question ,comment cette association a telle pu trouver 600 000 € aussi rapidement ?

  • KIKI , 24 août 2015 @ 10 h 39 min

    effectivemebt ce juge a du retrouver son nom sur le “mur des cons”

  • Vercingetorix , 24 août 2015 @ 10 h 58 min

    La justice-collabo française nous rappelle “les heures les plus sombres de notre Histoire” !

  • Von Reisner , 24 août 2015 @ 13 h 16 min

    Oui c’est un “détournement de pouvoir” qui répond à un dévoiement de Justice. Cf. Mur des cons. (Les cons dans cette affaire ne sont pas ceux qu’on croit.)

Comments are closed.