Les conservateurs américains tentent la quenelle contre l’ObamaCare

ainsi que le montre cette capture d’écran réalisée sur Townhall.com lundi soir :

> pour tout savoir sur la quenelle, cliquez ici ou .

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Salzman , 24 septembre 2013 @ 11 h 16 min

    Pfffff, c’est ridicule.
    Les conservateurs Américains n’en ont rien à faire de la quenelle de Dieudonné.

    “Time out” est un terme sportif pour désigner une pause dans le jeu, faut vraiment être ignorant pour ne pas voir que cette image y fait référence.
    Vous ne voyez pas l’arbitre ?
    Le sifflet ?
    Le signe des mains “pause” ?

  • Eric Martin , 24 septembre 2013 @ 11 h 22 min

    L’image ressemble à une quenelle, c’est un clin d’oeil. Si la quenelle vient de Dieudonné, elle est beaucoup plus généralement un moyen de dire merde au système et à l’oligarchie.

  • JP , 24 septembre 2013 @ 11 h 42 min

    Même commentaire que Salzman, et pour aller plus loin : arrêtez d’admirer dieudonné et essayez de construire un site avec une identité propre à lui. Sinon, vous allez finir comme site satellite d’E&R, alors que vous êtes différents (même si vous avez des idées en commun).

    Un peu comme il y a quelques temps où vous étiez un satellite de contrepoints.org, puis vous vous en êtes distingué en étant conservateur (au moins sur les valeurs sociétales).

    Enfin, le concept de la quenelle n’est pas universellement compris par tous (alors que vous en faites un titre !! Un lien vers la définition dans l’article n’est pas suffisant) et n’est pas digne de figurer dans un article de qualité. Essayez d’élever le niveau.

  • Eric Martin , 24 septembre 2013 @ 12 h 09 min

    NDF n’a jamais été un satellite de Contrepoints et a toujours été libéral-conservateur, ce qui ne veut pas dire “neoconservateur”. Si après trois ans, vous ne l’avez toujours pas compris…

    Et oui, nous admirons et relayons tous les opposants au système : Zemmour, Dieudonné, Bourges, Doze, Soral, Robin, etc.

  • V_Parlier , 24 septembre 2013 @ 14 h 56 min

    De toute façon le système d’assurance médicale américain est déjà le plus injuste parmi ceux existants (tant qu’ils existent bien entendu):

    – Les gens qui travaillent se payent une mutuelle hors de prix qui les jette dès le moindre pépin grave. La ruine de la famille est à prévoir dans ce cas.

    – Ceux qui ne travaillent pas bénéficient de toute façon de la prise en charge DIRECTE par l’Etat. Donc par les contribuables de la première catégorie. Dans un sens on le comprend puisqu’on ne laisse pas crever les gens malades, mais ce qu’on comprend moins c’est pourquoi la première catégorie majoritaire et contributaire QUOI QU’ON EN DISE est laissée de côté. Réponse: Parce-que çà ressemblerait trop à une sécurité sociale et çà ferait trop “socialiste” (chez les néo-cons, on appelle “socialiste” tout ce qui n’est pas aligné sur les intérêts des trusts industriels et financiers. Pas d’entrepreneurs libres et individuels dans cette histoire).

    Ainsi, s’il y a une seule proposition d’Obama qui tient à peu près la route (le reste étant dans la stricte continuité de la ligne Bush), c’est cette réforme au nom prétentieux de “Obamacare”, qualificatif qui fait certes très Bisounours. Côté vendeur “prix Nobel de la Paix” oblige.

Comments are closed.