Nicolas Doze : l’obscurantisme syndical à Sephora et les lumières des initiatives privées

Les syndicats sont-ils des partenaires sociaux ou des adversaires sociaux ? C’est la question que pose Nicolas Doze mardi midi sur BFM TV alors que la Cour d’appel de Paris, saisie par une intersyndicale gauchiste absente de l’entreprise, a décidé lundi de contraindre le magasin Sephora des Champs-Élysées à fermer ses portes à 21h (contre minuit ou 1h du matin, selon les jours, actuellement) sous peine de payer 80 000 euros par infraction constatée et par salarié. En attendant le résultat du pourvoi en cassation, les 50 salariés concernés par cette décision comme la CFTC, majoritaire chez Sephora, ne comprennent pas cette décision.

Heureusement, constate Nicolas Doze, il n’y a pas que Sephora dans l’actualité, il y a aussi la Halle Freyssinet et Carmat…

Autres articles

18 Commentaires

  • thierry , 25 Sep 2013 à 21:16 @ 21 h 16 min

    Sephora fait appel au volontariat il me semble. C’ est grace à des gens bornés comme vous que l’ immobilisme en France n’ est pas pret de disparaitre

  • Frédérique , 25 Sep 2013 à 22:21 @ 22 h 21 min

    Difficile d’ignorer un communisme qui faisait + de 20% aux élections. Aujourd’hui, justement on en voudrait bien d’un Charlot qui aurait l’honnêteté de donner la place qui lui revient au FN et à ses électeurs.

  • MICHEL ST PIERRE , 26 Sep 2013 à 12:43 @ 12 h 43 min

    Depuis longtemps les syndicats se conduisent en parasites ! Le pourcentage de salariés du privé adhérant à un syndicat est faible ! Ils sont responsables de la fermeture de nombreuses entreprises à cause de leurs comportements destructeurs ! Ils décident de ce qui est bon pour les salariés ! Sans demander l’avis des salariés concernés ! Avec eux la liberté est très réduite ! Ils ont la nostalgie de l’ex-URSS ! Ils survivent grâce aux subventions de l’Etat ! C’est pourquoi ils sont bien implantés dans le secteur public ! Ils sont responsables des inégalités de plus en plus importantes entre salariés du secteur public et salariés du secteur privé !

  • JACKY4546 , 27 Sep 2013 à 11:53 @ 11 h 53 min

    Bravo Thierry !

Les commentaires sont fermés.