Ce que révèle le retour de Nicolas Sarkozy

Le coup de gueule est signé Eric de Mongolfier :

Bien pauvre paraît notre pays qui, se cherchant un sauveur, ne semble disposer d’autre ressource que d’ouvrir les vieux placards de la République. Il y a quelque chose de pathétique dans cette démarche, l’aveu d’une démocratie à bout de souffle qui ne trouve plus de femmes et d’hommes neufs pour assurer sa survie. À moins qu’elle ne révèle une confiscation du pouvoir par ceux qui l’exercent ou l’ont exercé et ne peuvent se résoudre à le perdre, moins encore à en être définitivement privés. Alors plus rien ne compte, surtout pas les échecs ; ils sont sublimés par de nouvelles promesses, non pas d’action, mais de renouveau personnel cette fois. Une manière de ne pas remettre réellement en cause des choix qui avaient montré leur faiblesse, voire leur inanité. Rien qui puisse sérieusement donner l’espoir. Juste les mêmes recettes confiées à un cuisinier doté d’un tablier neuf et qui pourraient révéler une autre saveur. Il y manquerait toujours l’humilité.

Autres articles

13 Commentaires

  • François2 , 25 Sep 2014 à 11:10 @ 11 h 10 min

    Retour à l’UMPS : l’UMP n’existe pus.

  • Français désabusé , 25 Sep 2014 à 14:48 @ 14 h 48 min

    C’est exactement çà, le système médiatique au service du pouvoir, va nous infliger le pseudo duel Juppé-Sarkozy, qui sont tous les deux, des fossoyeurs de la France… Et comme adversaire (qui sera un leurre) un “socialiste”, dont nous découvrirons le nom dans quelques mois… (Le système a déjà essayé de nous imposer Valls, mais ça fonctionne de moins en moins pour lui)

  • Le Nouveau Croisé , 25 Sep 2014 à 15:29 @ 15 h 29 min

    Pour une fois que nous avons l’occasion de lire des propos sensés et imparables de la part d’un Haut Magistrat, réputé pour sa droiture et son impartialité, ne gâchons pas notre plaisir et gardons ses propos en exergue !

  • galinette24 , 26 Sep 2014 à 1:36 @ 1 h 36 min

    toujours le même ragoût nauséeux …..Beurkkk …..j ‘ai lu vos commentaires …et comme tout est dit !!! …je vous félicite d’avoir encore des ” choses ” à dire sur ce futur repris de justice ! je vois déjà la pauvre Carlita faire la queue ( la vraie ) devant la Santé avec B.H.L et toute la clique ….. ” enlève moi le feu aux joues ” en tête pourtant des oranges . et une scie dans quignon de pain …pour les barreaux . …..

  • Aaron , 26 Sep 2014 à 16:21 @ 16 h 21 min

    Mais les articles de M.l’Avocat général Bilger ne manquent pas non plus de sel…

  • appeals , 27 Sep 2014 à 18:17 @ 18 h 17 min

    Un clown chasserait l’autre? Ils n’ont pas fini de rigoler les Suisses, et les Anglais, et pis les autres….!

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France