Florian Philippot : “J’aimerais que les pays arabes proches des conflits accueillent les réfugiés”

Invité de BFM Story ce mercredi, Florian Philippot est revenu sur l’accueil de réfugiés en France et l’intention de François Hollande d’en accueillir 24 000 d’ici deux ans. “Ça coûte très cher. On va aller chercher 1,7 milliard d’euros en plus dans la poche du contribuable”, a prévenu le vice-président du Front national. “Moi, j’aimerais que ce soit les pays arabes proches des zones de conflits qui les accueillent, comme l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Eux n’accueillent aucun migrant et pourtant c’est juste à côté de leur porte”, a estimé le numéro 2 du FN :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 24 septembre 2015 @ 10 h 18 min

    Type de question : QE
    Ministère interrogé : Ministère de l’Intérieur
    Question n° : 39-00201
    Interventions / 23 septembre 2015

    * Le député Gilbert Collard interroge le ministre de l’intérieur sur la discrimination négative opérée par la France au détriment des chrétiens d’Orient :

    “En effet, tout comme d’autres minorités, sont dans une situation dramatique. Ils n’ont souvent d’autre choix que la conversion à l’Islam ou le cercueil. Ces réfugiés ne sont aujourd’hui accueillis que par le Liban et la Jordanie, qui ne peuvent déployer que des moyens limités. Ces chrétiens syriaques, chaldéens et melkites d’Irak et de Syrie, qui ont perdu leurs biens et leurs familles, sont donc actuellement logés dans des camps de toile, des écoles, des caravanes ou des algécos. Or, ces malheureux constatent aujourd’hui que le Ministère français de l’Intérieur ne leur délivre des visas qu’au compte gouttes et après de très longs délais; alors que des islamistes notoires s’infiltrent en France dans des délais beaucoup plus courts. M. Gilbert Collard souhaiterait donc connaitre les raisons de cette discrimination négative au détriment des chrétiens d’ Orient.

    Ne serait il pas plus expédient d’orienter les migrants salafistes vers de nouveaux pays d’accueil comme le Qatar, l’Arabie saoudite ou le Koweït ?”

    * Site FN

  • Émotion , 24 septembre 2015 @ 10 h 20 min

    Il n’est pas étonnant que l’Arabie Saoudite refuse d’aider ces réfugiés pourtant des musulmans pour la plupart. Elle a suffisamment d’esclaves sur son territoire ! C’est cette même Arabie Saoudite qui s’est permise d’occuper et d’interdire une plage française, pour venir passer ses vacances, contre le refus de tous les Français, dans le Var. Nos gouvernants sont des sans-culottes, des sans courage. C’est une honte d’accepter, ce sera au peuple français, au peuple européen de réagir dans la rue. Dans certains pays cela est déjà fait. Alors, nous Français, quand allons-nous bouger avant qu’il ne soit trop tard ?

  • fleurdeFrance , 24 septembre 2015 @ 10 h 59 min

    Tous les musulmans devraient émigrer dans des pays musulmans, on a plus qu’assez de leur présence, de leur esprit de destruction de nos pays, de nos cultures. Nous n’avons plus d’argent, le peu qui reste devrait être employé pour le bien des Français.

  • Marino , 24 septembre 2015 @ 11 h 19 min

    La Mecque : 150 morts et 400 blessés lors d’une bousculade

    Au moins 150 personnes sont mortes et 400 blessées dans une bousculade au hajj, le grand pélerinage des musulmans près de La Mecque, selon un nouveau bilan des services saoudiens de la défense civile. Des opérations de secours sont en cours, «il y a jusqu’à maintenant 100 morts et 390 blessés», avaient indiqué initialement les services de la défense civile dans un tweet, laissant entendre que le bilan pourrait être plus lourd.

    Au premier jour de la fête de l’Adha, les pèlerins, près de deux millions de personnes selon des statistiques publiées mercredi soir, ont commencé jeudi le rituel de lapidation de Satan, dans la vallée de Mina, dans l’ouest de l’Arabie saoudite. Ce rituel consiste à jeter sept pierres le premier jour de l’Aïd al-Adha sur une grande stèle représentant Satan, et 21 pierres le lendemain ou le surlendemain sur les trois stèles (grande, moyenne, petite).
    Avant le début du hajj à la Mecque, une grue s’est effondrée à la Grande Mosquée le 11 septembre tuant plus de 100 personnes.

    Au moins 150 personnes sont mortes et 400 blessées dans une bousculade au hajj, le grand pélerinage des musulmans près de La Mecque, selon un nouveau bilan des services saoudiens de la défense civile. Des opérations de secours sont en cours, «il y a jusqu’à maintenant 100 morts et 390 blessés», avaient indiqué initialement les services de la défense civile dans un tweet, laissant entendre que le bilan pourrait être plus lourd.

    *Le fig avec AFP

  • marcelline , 24 septembre 2015 @ 13 h 57 min

    OUF,merci!de retablir un peu la verité!…ceci dit les pays limitrophes accueillent deja plus de trois millions de refugiés!

  • unefilledupeuple , 24 septembre 2015 @ 14 h 14 min
  • LouisFEB , 24 septembre 2015 @ 17 h 16 min

    La Jordanie accueille 2 millions de refugies syriens et ce depuis le debut de la guerre. La Tunisie, l’Algerie et le Maroc le font aussi!

Comments are closed.