“Le moment est venu de dire ce que j’ai vu” : les premières pages du nouveau livre de Philippe de Villiers

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • petitjean , 25 septembre 2015 @ 18 h 52 min

    je ne discute pas de ses qualités d’historien, réelles ou supposées. Je discute de son action politique et de ses résultats.

    De Villiers, comme Dupont Aignan, sont missionés pour faire baisser le score du FN

    Ce sont les faits.

    Rien à voir avec l’histoire

  • Marino , 26 septembre 2015 @ 8 h 16 min

    Valeurs actuelles a pu se procurer l’intégralité du livre de souvenirs de Philippe de Villiers, Le moment est venu de dire ce que j’ai vu (Albin Michel), qui sortira le 1er octobre, et dont le Figaro-Magazine publie certaines bonnes feuilles.

    Parmi ces bonnes feuilles, ne figure pas un passage (pages 297 et 298) où Villiers relate les propos, d’une violence inouïe, que lui a tenu François Fillon, alors premier ministre, sur Nicolas Sarkozy, à l’occasion d’un déjeuner en tête-à-tête à Matignon :

    Tu verras, Philippe, ça finira mal, lui confie Fillon. C’est Sarko qui fera tomber Sarko. Il fait n’importe quoi et multiplie les imprudences. Je le lui dis pourtant, mais il ne m’écoute pas.
    Il y a des affaires embêtantes ?, l’interroge Villiers.

    Réponse de Fillon :

    Sarko répète toujours à propos de Villepin : il finira pendu par moi à un croc de boucher. Eh bien, moi, je te dis, Philippe : si ça continue, c’est Sarko qui finira à un croc de boucher. Et c’est la Justice qui l’accrochera. Elle sait tout.

    C’est la première fois qu’est ainsi confirmé, par écrit et par un témoin direct de premier plan, les propos tenus en privé par Fillon sur sa certitude que Sarkozy sera rattrapé par les affaires et ne pourra, selon lui, être candidat en 2017.

    Une révélation qui ne manquera pas d’envenimer, encore, les relations déjà excécrables entre les deux hommes. Et qui pèsera sur les primaires de 2016.

    http://www.valeursactuelles.com/politique/exclusif-francois-fillon-cest-sarko-qui-finira-a-un-croc-de-boucher-et-cest-la-justice-qui

  • Trahi , 28 septembre 2015 @ 11 h 11 min

    amolevitch: je pense que vous vous adressiez à moi? Pas étonné de votre correction. Vous devez sans aucun doute être un professeur ou quelqu’un de ce genre? Mais très certainement un”bon” socialiste comme tous vos amis, toujours à l’affut pour justifier votre supérioté intellectuelle qui apparemment vous donne droit sur les gens du peuple que vous trahissez depuis que vous vous prenez pour des Dieux.Tous plus “malins”les uns que les autres.

  • blizard , 3 octobre 2015 @ 12 h 11 min

    le Puy du fou, ça vaut le détour !

  • Quelqu'un , 16 octobre 2015 @ 18 h 11 min

    Monsieur,
    ce que vous écrivez sont de pures calomnies. D’où tenez-vous ces inventions ? Philippe de Villiers est un être chaleureux mais droit, dont ni la femme ni la famille n’ont jamais douté sur ce point, et qui n’aurait même pas à se justifier. Merci de corriger dès que possible vos propos.

    Quelqu’un de suffisamment proche pour en savoir beaucoup plus que vous.

Comments are closed.