L’Union européenne impose des quotas de clandestins (les premiers d’une série sans fin ?) à tous ses membres sauf le Royaume-Uni

Les ministres européens de l’Intérieur réunis à Bruxelles mardi soir ont adopté un texte imposant la répartition des clandestins entre les États membres. Cet accord n’a pas été pris à l’unanimité mais à une forte majorité. Juridiquement, même les États qui ont voté contre vont devoir accepter leur contingent de clandestins. Ces quotas sont sans doute les premiers d’une longue série…

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 24 septembre 2015 @ 14 h 11 min

    Excellente nouvelle pour MLP, vous savez la méchante extrémiste de droite (?)
    qui n’en demandait pas tant …

  • eric-p , 24 septembre 2015 @ 14 h 13 min

    C’est vrai, va falloir ressortir la tente montée spécialement pour un urluberlu
    de Lybie.
    On va demander à Sarko où il l’a rangé…

  • Marino , 24 septembre 2015 @ 14 h 46 min

    * Rappel UMPS :le 16 mai 2015,

    “je suis contre l’instauration de quotas de migrants ; ceci n’a jamais correspondu aux propositions françaises”, a déclaré le Premier ministre en gare de Menton, aux côtés du ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve et des députés UMP Eric Ciotti et Christian Estrosi.

    * 5.000 réfugiés syriens et 4.500 Irakiens en France : “Ce que la France dit, c’est que les réfugiés doivent être répartis entre les Etats membres de façon plus équitable. Cela suppose de tenir compte des efforts déjà consentis par chacun. Aujourd’hui, la France, l’Italie, l’Allemagne, le Royaume-Uni et la Suède accueillent 75% des réfugiés, des demandeurs d’asile en Europe”, a déclaré Manuel Valls. “La France, déjà, a fait beaucoup : ainsi 5.000 réfugiés syriens et 4.500 irakiens ont déjà été accueillis en France depuis 2012. Nous continuerons à le faire, avec le souci que les efforts soient équitablement répartis”, a-t-il encore fait valoir.

    * Les eurodéputés soutiennent l’invasion obligatoire des pays de l’UE
    Le Parlement européen, où existe officiellement une majorité « de droite », a voté hier en urgence la répartition obligatoire de 160 000 réfugiés dans les différents pays de leur Union européenne (UE).

    Les députés du Parti populaire européen (PPE), le parti auquel adhère notamment le groupe sárközyste Les Républicains (LR, ex-UMP), ont majoritairement voté pour, mêlant leurs voix à l’extrême gauche et aux sociaux-démocrates.

    Les députés ont validé la proposition insensée de la commission visant à imposer aux différents pays de l’UE des quotas d’envahisseurs en un temps record, à peine une semaine après l’intervention de Jean-Claude Juncker et l’annonce de son plan.

    Un tiers des députés néofrontistes, dont Marine Le Pen, n’a pas daigné participer à ce vote. Outre la dirigeante du parti d’extrême droite, d’autres néofrontistes ont privilégié l’abstention comme Aymeric Chauprade, Marie-Christine Arnautu, Nicolas Bay ou encore Dominique Martin.

  • Xav , 24 septembre 2015 @ 14 h 48 min

    Je me fais peu d’illusion concernant le front. Beaucoup d’opportunistes ont profité du manque de “cadres” ces dernières années (les européennes offrant de nombreux ponts d’or dans un parti sûr de faire un score mais en mal de candidats) pour entrer comme le loup dans la bergerie. Il est vrai que les gens de bien ont tendance à fuir le pouvoir, corrupteur, laissant la voie libre aux affreux… La réputation de gestion du parti comme la sarl Le Pen n’est pas complètement volée non plus (le père ayant récolté la monnaie de sa pièce en un sens, même si la fille a commis l’erreur de faire le jeu de ses ennemis, qui lui cracheront toujours dessus quelques soient les gages qu’elle leur donnera).

    Ceci dit, j’admets bien volontiers que ce parti est le seul en mesure aujourd’hui de battre dans les urnes les forces de l’RPS. Mais je crois sincèrement à une certaine douche froide après 2017 en cas de victoire (à la sauce grecque)… Quand les dés sont pipés, il faut être fou pour continuer de jouer. La bonne nouvelle, c’est que si cette dernière cartouche démocratique fait long feu, une masse peut-être suffisante de Français se réveilleront et se rendront compte que le pouvoir, comme la liberté, ne se réclame pas, il se prend. Ou plutôt que l’autorité est là où on la place (et pas là où on nous dit qu’elle est). Parce qu’il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, on est encore les plus forts. Le jour où on ne le sera plus, on le saura très très vite…

  • flammande , 24 septembre 2015 @ 14 h 50 min

    On les voyait bien venir : “une clé de répartition”, des “quotas” “de façon durable”… Le pli est donc pris… La cause semble entendue pour toutes nos zélites : nous vivrons sous le poids des vagues qui seront maintenant ininterrompues… Avec leur cortège d’insécurité, d’incivilités, de précarité pour tous… Nos pays deviendront des gares de triages, des tours de Babel autour des miettes du festin occidental… En prime : l’islamisation du continent européen, la surpopulation, la violence, la disparition de notre civilisation… Dans peu de temps, les réfugiés climatiques…

  • Xav , 24 septembre 2015 @ 15 h 00 min

    Et nos oligarques se seront enrichis à leur corps défendant…

  • Marino , 24 septembre 2015 @ 15 h 43 min

    S.O.S :

    Europe ” doit fermer ses portes ou risquer jeu d’extrême droite ”

    L’Union européenne doit fermer sa “porte ouverte” pour empêcher des millions de migrants qui arrivent en Europe sans contrôle ou il y aura une réaction conduisant à une poussée à l’appui pour les partis extrémistes et d’extrême-droite, sic un haut fonctionnaire de Bruxelles a mis en garde.

    Un sommet de l’UE en cas d’urgence la nuit dernière a pris une ligne plus dure sur la plus grande vague de réfugiés depuis la Seconde Guerre mondiale en Europe que les dirigeants européens ont été avertis que des millions de personnes étaient sur leur chemin.

    * The TIMES (traduction)

Comments are closed.