New York City : pour la première fois, les écoles publiques ferment pour l’Aïd…

Oppression des minorités. Les écoles publiques de New York resteront fermées pour la première fois ce jeudi, à l’occasion de l’Aïd el-Kébir. Les 1,1 million d’élèves des quelque 1 800 écoles new-yorkaises seront ainsi en congé jeudi, après l’avoir déjà été mercredi pour la fête juive de Yom Kippour…

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 25 septembre 2015 @ 7 h 54 min

    Suite

    Pour fêter l’Aïd, les musulmans font égorger des moutons, une pratique dénoncée par des opposants qui la considèrent comme une “torture animale”.

    Ce jeudi 24 septembre, 1,5 milliard de musulmans dans le monde célèbrent l’Aïd-el-Kébir. Cette fête s’accompagne d’un rituel qui consiste à égorger des moutons, une pratique qui ne fait pas l’unanimité en France. Chaque année, cette célébration donne lieu à des polémiques, entre l’interdiction d’ouverture de certains abattoirs et la levée de boucliers des associations de défense des animaux.
    Cette année, parmi les détracteurs figure le maire FN de Hayange en Moselle,

    il a décidé de se lancer dans le sauvetage de moutons qu’il dépeint comme de pauvres “victimes de la barbarie”.
    Mercredi soir, c’est donc avec fierté qu’il a posté une photo sur son compte Twitter le représentant avec “quatre petits rescapés de l’Aïd-el-Kébir”, un message reposté près de 600 fois :

    Sur sa page Facebook, l’élu se décrit comme “sensible depuis toujours à la cause animale”. Il estime que “plus de 200 000 moutons vont être égorgés à vif dans une agonie insupportable lors de l’Aïd-el-Kébir”.
    Dans sa “croisade”, il est soutenu par de nombreux internautes, mais aussi la Fondation Brigitte Bardot qui a publié un tract dénonçant l’égorgement de moutons

  • Bardamu , 25 septembre 2015 @ 10 h 01 min

    Votre impiété personnelle ne vous autorise pas à insulter la foi des chrétiens.

  • Creuxduloup , 25 septembre 2015 @ 10 h 24 min

    La féte de l’Immaculée conception, le 8 décembre, n’est pas fériée… Incultissime !

  • Xav , 25 septembre 2015 @ 10 h 34 min

    Je ne pense que comme beaucoup d’ignorants moqueurs, vous ne savez même pas ce qu’est l’immaculée conception…

    Il s’agit d’un point de doctrine pour lequel les catholiques sont en désaccord avec les protestants, certes. Les protestants ont une réputation cool en France, certes. Mais soyez assurer que les protestants (ceux qui sont encore chrétiens, en enlevant tous les mouvements new age moderne à tendance plutôt luciferienne) croient aussi en la virginité de Marie. L’immaculée conception ne concerne que l’absence ou non du péché originel A LA NAISSANCE DE MARIE. Rien qui ne soit très surnaturel, quoi…

    Et je vais peut-être vous choquer, mais il est plus simple de concevoir qu’un homme a pu marcher sur l’eau ou multiplier la nourriture que de concevoir des choses qui paraissent simples comme la gravité ou le temps que vous avez certainement dogmatiquement appris (vous n’avez jamais été choqué quand on vous a expliqué que 2 masses s’attiraient ? Pourtant, cette force est de nature magique si l’on s’arrête à la mécanique newtonnienne).

  • rovigo , 25 septembre 2015 @ 11 h 41 min

    Comme d’habitude on confond; l’immaculée conception est le fait que la Vierge ait été préservée du péché originel dès sa conception à elle, car elle devait enfanter, si elle disait oui (libre arbitre), le Christ
    Par ailleurs le Christ lui-même a été enfanté sans intervention autre que divine.
    Question aux sceptiques: si Dieu devait se faire homme, comment à votre avis devait-il faire?

  • eric-p , 25 septembre 2015 @ 12 h 29 min

    Lorong, la fête de l’immaculée conception se justifie entièrement du fait
    des relations étroites entre le christianisme et les 1500 ans de l’histoire de France.

    Par ailleurs, L’immaculée Conception, c’est beaucoup de choses dont
    Lourdes et ses miracles. Des millions de fidèles s’y rendent chaque année. Même des agnostiques !!!

  • Trahi , 25 septembre 2015 @ 13 h 35 min

    Tout ceux qui insultent la mère du Christ ‘lorong” dans le baba un jour ou l’autre…

Comments are closed.