Playmobil : les collectionneurs ont du cœur

La ville de Soisy-Sous-Montmorency accueille samedi 29 et dimanche 30 octobre 2011 un grand rassemblement de passionnés de jouets Playmobil organisé par l’association Smile Compagnie qui regroupe les passionnés parisiens de la marque. L’occasion pour petits et grands de “découvrir le travail et la créativité de ces artistes qui marient avec bonheur, dans des décors et des aménagements originaux, des pièces de jouets Playmobil, certaines vieilles de 35 ans, et des centaines de figurines accessoirisées, retouchées et même modifiées”, écrit sur son blog l’association de parents d’enfants autistes Lud’Autisme 95. 

Le thème de ce premier rassemblement est l’Histoire. Au programme, reconstitutions historiques et personnages célèbres : la prohibition aux USA dans les années 20, la bataille de Waterloo, les guerres Zoulous, les Pirates, Jeanne d’Arc, les Spartiates, le Village d’Astérix… Le public pourra même assister à un concert live de la célèbre chanteuse Pink Playmo !

Pendant toute la durée de l’exposition, les visiteurs pourront acquérir ces figurines et compléter leur collection de boîtes rares ou anciennes “à des prix vraiment attractifs”, promet Lud’Autisme 95 à qui seront reversées les recettes de l’exposition.

Renseignements pratiques :

Salle des fêtes, 16 av. du Général de Gaulle, 95230 Soisy-sous-Montmorency. Samedi 11h00 à 19h00, dimanche 10h00 à 17h00. Entrée gratuite.

Autres articles