NDF est rétabli, pas vos commentaires de ces trois derniers jours

Chers lecteurs,

nous vous remercions pour votre patience et vos très nombreuses marques de soutien.

Nouvelles de France vient d’être rétabli après plusieurs heures d’interruption faisant suite à une attaque informatique particulièrement sérieuse. Tout a été récupéré sauf les commentaires de ces trois derniers jours.

Vous vous en doutez, nous ne lâchons rien !

Très cordialement,

Eric Martin, rédacteur en chef

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 25 octobre 2013 @ 15 h 56 min

    Certains (heures des “posts”) ont pu accéder au site ce matin ! ? Pourquoi n’ai-je pu pour ma part, après de très nombreuses tentatives, y parvenir que maintenant ? Mes tentatives ayant commencé vers 13 h 30, l’accessibilité est-elle éventuellement intermittente ?

  • Daniel , 25 octobre 2013 @ 21 h 26 min

    Toutes les attaques n’ont pas été énumérées, et on n’est pas sur un forum technique, à moins que certains n’aient envie de ressortir leurs livres d’info, de math et de crypto.

    C’est le genre de commentaire qui ne veut rien dire, plutôt une référence cherchée sur google ou ailleurs….

    A y voir de plus près, Cloud Flare propose des protections anti-injection, mais elles sont basées sur le scan des fichiers des CMS connus (comme wordpress) et éventuellement sur quelques pots de miel. Rien n’empêche un bon spécialiste de faire une étude au cas par cas avant de croller en profondeur ou de mapper.

    Par ailleurs, la protection dDoS de Cloud Flare semble être gérée uniquement via DNS, c’est à dire pour les quelques boutonneux et primates de services qui entrent un nom de domaine sur des logiciels (qu’ils n’ont même pas codés eux même vu que c’est trop difficile pour leur niveau) . Si c’est le cas, il suffit de pointer directement vers l’IP du serveur hébergeant le site ndf, dans ce cas aussi la protection anti DDos doit est prise en charge à partir du gestionnaire du serveur.

  • propatria , 26 octobre 2013 @ 13 h 27 min

    l’œil du diable s’attaque toujours aux meilleurs sites!

  • Psyché , 26 octobre 2013 @ 16 h 07 min

    La pieuvre étend ses tentacules et mêm si on lui en arrache une, elle repousse !
    Nous devons être sans sans complexe, sans pitié, sans pardon pour ceux qui s’attaquent à la liberté d’expression

  • Goupille , 26 octobre 2013 @ 20 h 06 min

    Tiens ! Justement…
    Qui a des nouvelles d’Esteban ?

    Ce jeune serait-il toujours en préventive, quand nous savons qu’il n’a fait que se défendre contre une attaque dans le dos ?

Comments are closed.