Batho, Bartolone : Zemmour les pulvérise et les rend invisibles !

Alors qu’Eric Zemmour écoule toujours entre 15 et 20 000 exemplaires par jour, LExpress.fr note qu’il rend invisible les livres faibles. Ainsi, selon Edistat, l’ancienne ministre socialiste de l’Environnement Delphine Batho a vendu 715 exemplaires de son Insoumise publiée chez Grasset le 15 octobre et promue, mise en scène photographique à l’appui, en une du Parisien Magazine dans son édition du 10 octobre ! Dans la litanie de ces ex-ministres qui critiquent ce à quoi ils ont appartenu, “elle arrive un peu tard”, fait remarquer un éditeur. Et, contrairement à Cécile Duflot, qui a connu un joli succès (37000 exemplaires GFK) avec son “Voyage au pays de la désillusion”, Delphine Batho n’a pas quitté le gouvernement : elle en a été exclue.

“Le dernier exemple le plus significatif voire le plus douloureux au regard de l’étendu de l’insuccès” concerne Claude Bartolone, regrette LExpress.fr. En publiant le 8 octobre, en collaboration avec une journaliste du Monde, Je ne me tairai plus (Flammarion), le président de l’Assemblée nationale pouvait-il deviner qu’il en aurait vendu, deux semaines plus tard, selon Edistat, 268 exemplaires, et, selon GFK, à peine plus de 200 ? Et ce, en dépit d’une promotion intense, dont le point culminant fut sans doute une invitation au Petit journal de Canal Plus le 13 octobre. “Preuve qu’une littérature institutionnelle et cadenassée, ne rencontre strictement aucun écho dans la société française”, doit bien reconnaître le média qui continue pourtant à employer Eric Mettout.

Seul Jean-Luc Mélenchon avec son Ere du peuple parvient à exister. Sorti le 8 octobre au prix – modique – de 10 euros, le dernier ouvrage de l’homme politique s’est vendu à 5 240 exemplaires selon Edistat, plus de 10 000 selon GFK, et 25 000 si l’on raisonne en terme de commandes des libraires à l’éditeur. Bref, il n’y a plus que la droite et la gauche décomplexées qui font recette. Tout le reste n’est qu’illusions médiatiques…

Autres articles

18 Commentaires

  • fleurdenavet , 24 Oct 2014 à 10:09 @ 10 h 09 min

    Pour Mr Zemmour c’est une juste récompense. Quant aux autres…. je n’en parlerais même pas. Mélenchon devrait la mettre en veilleuse, il dit tellement de bêtises et de contre vérités.

  • marie , 24 Oct 2014 à 10:36 @ 10 h 36 min

    je suis très heureuse pour M. Zemmour, son livre est une récompense mais aussi un exploit, il fallait que quelqu’un dise la vérité aux Français et je le soutiens, son livre est génial

  • Słowiańska Krew , 24 Oct 2014 à 15:12 @ 15 h 12 min

    La prochaine bombe sera le prochain livre de Laurent Obertone
    Après la France Orange Mécanique, ce livre va achever le président si celui-ci parvient à rester à son siège pendant les mois de novembre et décembre.

  • Yves Tarantik , 24 Oct 2014 à 15:30 @ 15 h 30 min

    Claude Bartolone ?
    C’est pas le type qui n’a qu’un demi cerveau ?
    Remarquez il s’en sert, il s’est inscrit au PS : Au royaume des aveugles les borgnes sont rois !

  • Yves Tarantik , 24 Oct 2014 à 15:31 @ 15 h 31 min

    La Batho coule…

  • champar , 25 Oct 2014 à 0:04 @ 0 h 04 min

    Le succès de Zemmour et le bide des livres de la pensée unique illustre très bien le problème de la presse actuellement :

    1) Le public accepte de payer un livre, même cher, s’il y trouve des informations et des analyses intéressantes

    2) Le même public n’accepte pas de payer, même pas chers, des livres de personnes qui ressassent toujours les même rengaines politiquement correctes.

  • pas dupe , 25 Oct 2014 à 0:44 @ 0 h 44 min

    Zemmour a été attaqué sur Vichy et Pétain du fait de son livre. Normal puisque ses détracteurs sont tous du sytème, celui contre qui le Maréchal avait combattu, les francs-maçons, puisqu’il voulait revenir à l’avant révolution de 89 et rétablir la chrétienté en France !
    Ce que de Gaulle a détruit.

    J’invite les patriotes à suivre cet entretien d’avec Adrien Abauzit qui rétablit la vérité sur Pétain, sa résistance au nazisme, et sur de Gaulle. Cet homme était un grand patriote !!

    Cela paraît long mais c’est passionnant, vous allez apprendre bien des choses, notamment pour les plus jeunes, ce que l’enseignement de la gauche collabo ne risquait pas d’enseigner dans les cours d’Histoire !!!! Puisqu’elle collaborait avec les nazis !

    A faire connaître.

    “Adrien Abauzit – Contre Histoire du général de Gaulle”
    http://metatv.org/adrien-abauzit-contre-histoire-du-general-de-gaulle-meta-tv

Les commentaires sont fermés.