Batho, Bartolone : Zemmour les pulvérise et les rend invisibles !

Alors qu’Eric Zemmour écoule toujours entre 15 et 20 000 exemplaires par jour, LExpress.fr note qu’il rend invisible les livres faibles. Ainsi, selon Edistat, l’ancienne ministre socialiste de l’Environnement Delphine Batho a vendu 715 exemplaires de son Insoumise publiée chez Grasset le 15 octobre et promue, mise en scène photographique à l’appui, en une du Parisien Magazine dans son édition du 10 octobre ! Dans la litanie de ces ex-ministres qui critiquent ce à quoi ils ont appartenu, “elle arrive un peu tard”, fait remarquer un éditeur. Et, contrairement à Cécile Duflot, qui a connu un joli succès (37000 exemplaires GFK) avec son “Voyage au pays de la désillusion”, Delphine Batho n’a pas quitté le gouvernement : elle en a été exclue.

“Le dernier exemple le plus significatif voire le plus douloureux au regard de l’étendu de l’insuccès” concerne Claude Bartolone, regrette LExpress.fr. En publiant le 8 octobre, en collaboration avec une journaliste du Monde, Je ne me tairai plus (Flammarion), le président de l’Assemblée nationale pouvait-il deviner qu’il en aurait vendu, deux semaines plus tard, selon Edistat, 268 exemplaires, et, selon GFK, à peine plus de 200 ? Et ce, en dépit d’une promotion intense, dont le point culminant fut sans doute une invitation au Petit journal de Canal Plus le 13 octobre. “Preuve qu’une littérature institutionnelle et cadenassée, ne rencontre strictement aucun écho dans la société française”, doit bien reconnaître le média qui continue pourtant à employer Eric Mettout.

Seul Jean-Luc Mélenchon avec son Ere du peuple parvient à exister. Sorti le 8 octobre au prix – modique – de 10 euros, le dernier ouvrage de l’homme politique s’est vendu à 5 240 exemplaires selon Edistat, plus de 10 000 selon GFK, et 25 000 si l’on raisonne en terme de commandes des libraires à l’éditeur. Bref, il n’y a plus que la droite et la gauche décomplexées qui font recette. Tout le reste n’est qu’illusions médiatiques…

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sagil , 25 octobre 2014 @ 18 h 42 min

    J’ai 75 ans et j’avoue que j’ai revu à travers le livre d’Eric Zemmour une France que je ne soupçonnais pas.Je le remercie d’avoir mis noir sur blanc ce que je ressentais confusément au fond de moi même.Sa vision à long terme des évènements est stupéfiante.Merci,merci mille fois Eric et surtout merci d’ouvrir les yeux de mes compatriotes.

  • Pierre 17 , 25 octobre 2014 @ 21 h 03 min

    Bravo Eric !!! Malheureusement rien de relatif au vrai moyen de sauver la France: le Christ-Roi…

  • pas dupe , 25 octobre 2014 @ 22 h 55 min

    Les 4 vidéos apportent des détails. Certains peu connus.

    “[…] L’une des choses que je vais essayer de démontrer ce soir, c’est que de Gaulle n’était pas l’âme de la Résistance. Il n’a initié aucun mouvement de la Résistance. Si la France a été du côté des vainqueurs à la fin de la guerre, ce n’est absolument pas grâce au général de Gaulle. Et le général de Gaulle a commis un crime contre la France en 1944-45, dont on paye aujourd’hui les conséquences encore…”

    “De Gaulle laisse faire les cocos et l’épuration qui s’est traduite en gros entre 40 et 100.000 morts. Pendant l’épuration, ce n’est pas des collabos qui se sont faits buter, on a liquidé une ‘classe sociale’, les notables de droite. 1 million de personnes mises en prison. L’épuration légale condamne à mort 10.000 personnes. Et fut inventé le concept d’indignité nationale qui vous empêchait de travailler. Aujourd’hui, l’ostracisme social par diabolisation, c’est la fille de l’indignité nationale.
    De Gaulle avait le choix entre la France et l’anti-France, le choix entre l’héritage spirituel de la France et la république des ‘lumières’ de la gauche, des cocos, il a choisi la république des ‘lumières’ pour asseoir sa légitimité. C’est un crime contre la France, et si la France s’est ralliée au mondialisme plusieurs décennies plus tard, c’est à cause de cela. De Gaulle a fait perdre un siècle à la France. Parce que la situation où nous sommes là on va s’en sortir car l’instinct de survie nous y poussera. Mais de Gaulle a rétali les ‘lumières’ que Pétain avait éteint.
    […] De gaulle a rétabli la cause du mondialisme qui est les ‘Lumières’. L’héritage spirituel de la France est incompatible avec le mondialisme. Et si les élites française se sont données au mondialisme c’est parce que de Gaulle a rétabli les Lumières en 1944. C’est un crime contre l’âmede la France et de Gaulle le savait très bien.”
    http://metatv.org/adrien-abauzit-contre-histoire-du-general-de-gaulle-meta-tv

  • teresa , 26 octobre 2014 @ 0 h 35 min

    A l’émission “ca se dispute” Zemmour avec Domenchk vendredi soir c’est 30.000 livres par jour que se vend “le suicide français” bravo Eric t’est le meilleur

Comments are closed.