Colloque le 7 novembre : L’Algérie au risque de l’Histoire

Related Articles

6 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 octobre 2016 @ 11 h 12 min

    Je vais encore soulever une tirade d’imprécations, mais revoir mon film reportage:
    https://gloria.tv/video/PS8P1i7aXcyL28poxh3q2jumW

    Mon courrier partiel avec des internautes ayant un QI supérieur à 70
    … Pour l’Algérie, le fond de l’histoire je la connais, mais je ne peux plus y revenir c’est trop trop long à réexpliquer, il me faudrait écrire un bouquin d’au moins 3 à 400 pages…… Mais je vais en remettre une louche, car maintenant je confirme que De Gaulle avait vu juste mais il ne voulait blesser personne. Je vais résumer très très court, il y avait trois sortes de pieds noirs: des pieds noirs qui n’avaient aucune difficulté pour le mélange, le métissage. Des pieds noirs qui étaient pour la communauté mais sans passer par le mariage et puis alors les pieds noirs complètement racistes qui étaient pour la ségrégation et qui repoussaient les algériens vers des réserves dans le djebel (cela rappelle les indiens en Amérique parqués dans des réserves)…………. Le projet de De Gaulle fut d’avoir l’Algérie pour le Sahara pour y installer ses bases secrètes pour tenir tête aux deux monstres l’URSS et les USA…….. Il voulait que l’Algérie acquiert son autonomie en créant son propre gouvernement avec pieds noirs et algériens et n’avoir que des accords économiques avec la France…. De Gaulle ne voulait pas que tous les algériens aient la nationalité française toute entière donc avec une carte d’identité bien française, il avait peur de l’invasion………… Tout à capoter à cause de l’OAS et des pieds noirs racistes et en 1967 Boumédiène a trahi tout le monde en jetant les accords d’Evian à la poubelle….. De Gaulle furieux, mais il ne pouvait pas re-déclarer la guerre à l’Algérie….. Il avait un projet de Loi pour interdire à tout ressortissant algérien nouveau de s’installer en France… Les détracteurs illuminati-sionistes, c’est à dire les judéo-maçons, voyaient leur plan républicain voler en éclats, alors il fallait par tous les moyens écarter De Gaulle, on y arrivera avec la révolution de 1968 encouragée par des pieds noirs (encore eux) qui voulaient tuer De Gaulle…. Cet imbroglio de saloperie d’Algérie est une drôle d’histoire complexe mais j’ai réussi à enlever les noeuds de l’écheveau……… Malheureusement c’est maintenant trop tard et puis avec des français sans QI, que peut-on faire………..
    Je me souviens dans les années 1960 alors que je n’avais que 25 ans des algériens âgés me disaient , l’Algérie n’aurait jamais dû avoir son indépendance aussi brutalement, si la France nous abandonne complètement on va tous crever. D’ailleurs jamais on n’aurait dû avoir l’indépendance de cette manière, le pays dirigé par des algériens, des incapables, c’est la mort assurée….. D’entendre cela ça me faisait froid dans le dos à l’époque…. et puis au fil du temps j’ai découvert l’histoire du pays…..
    Revoir également ma vidéo:
    ….
    J’ajoute:
    Je découvre à ma grande surprise que de jeunes algériens, en Algérie, en étudiant sérieusement, voudraient renouer des liens avec la France….. Alors là, il faudra fuir cet islam dévastateur…… Cependant dans ma prémonition je sais que d’ici quelques années un miracle s’accomplira…

  • marie france , 25 octobre 2016 @ 12 h 00 min

    pour la rédaction : voilà un commentaire raciste et discriminatoire envers les FRANCAIS D ‘ ALGERIE , vous allez me dire “liberté ” oui , tant que des commentateurs genre de celui – ci crache sur les PN ça vous va

  • montecristo , 25 octobre 2016 @ 14 h 57 min

    André ! Je suis Pied Noir depuis 1830 … et je vous avoue que vos interventions me font toujours éclater de rire !
    Continuez, c’est trop drôle !

  • cirta , 25 octobre 2016 @ 20 h 55 min

    Ce type est fou…Laissons le dans son delire….En le laissant délirer, ce site se tire une balle dans le pied….

  • André , 26 octobre 2016 @ 9 h 29 min

    Tout démarrera par le conflit Israël/Perse.
    Personne ne veut y croire, mais la troisième guerre mondiale partira d’Israël. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez ce sera comme ça et pas autrement…. Ce fut d’ailleurs annoncé au moins depuis 3500 ans…….. C’est le De Gaulle qui fut un grand visionnaire, car il savait tout cela grâce à la montée de l’hitlérisme dans les années 1930 et il fut le seul à lutter contre la bête immonde. Mais jamais personne n’a jamais compris ce De Gaulle qui savait agir tout en gardant le secret………. Et dire que personnellement en 1960, je lui en voulais d’avoir utilisé des appelés pour cette saloperie d’Algérie…. Et cela est difficilement pardonnable car il est vrai que l’on envoie pas des bébés de 20 ans à l’abattoir. Je lui en voulais, mais quand même pas au point de vouloir le tuer comme une certaine engeance de pieds noirs… Mais c’est quoi un pied noir ? Un pied noir est un individu, instable, pas très bien dans sa tête. Il a fui la France pour aller voir si l’herbe n’était pas meilleure ailleurs. Il est arrivé dans un pseudo pays qui ne lui appartenait pas , a spolié des terres le plus souvent avec une énorme violence, voir les archives et a commencé des constructions pour qui ? Pour les autochtones en les repoussant dans le djebel…….Puis quand le vent a tourné, il a repris la fuite pour revenir au pays de ses ancêtres….. Pour la France, les événements en cours ne peuvent plus être stoppés. La France doit payer par effet boomerang… Maintenant au niveau mondial, car c’est toute la planète qui est malade…

    http://www.dw.com/en/us-israeli-military-deal-reinforces-strategic-alliance/a-19550917

    André

  • cirta , 26 octobre 2016 @ 18 h 17 min

    Pauvre type…A plus de 50 pour cent les pieds noirs n’ont pas d’ancetres Français comme vous….Je ne parle meme pas des séfarades t juifs berbères que j’ai dans la famille….

Comments are closed.