Balkans : la Croatie ouvre ses frontières à des milliers d’envahisseurs

Des milliers de clandestins ont pu entrer lundi en Croatie après avoir passé des heures d’attente sous tension, dans leur périple à travers les Balkans. Après la fermeture par la Hongrie de sa frontière avec la Croatie, ils doivent désormais passer par la Slovénie, après la Serbie et la Croatie, pour poursuivre leur périple vers le nord de l’Europe :

Related Articles

8 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • azur , 20 octobre 2015 @ 14 h 20 min

    Ce n’est pas des envahisseurs,c’est juste des musulmans venus propager l’islam dans cette terre de mécréants qu’est l’Europe avec une prise en charge totale de l’Arabie saoudite et du Qatar.Demain nous verrons sur le drapeau du PSG le slogan se trouvant sur le drapeau noire de l’état islamique.L’unique rempart c’est de traduire devant le tpi les dirigeants de ces 2 pays,enfin permettez moi de rêver.

  • Marino , 20 octobre 2015 @ 14 h 32 min

    Nouvelle porte d’entrée en Europe occidentale après la fermeture des frontières hongroises, la Croatie semble aujourd’ hui débordée par l’afflux de clandestins (les envahisseurs) sur son territoire.

    Le premier ministre croate, Zoran Milanovic, a annoncé, vendredi 18 septembre, que son pays n’enregistrerait plus de nouveaux arrivants et que les “migrants” ne seraient plus hébergés.(sic)

    En effet, alors que les autorités estimaient que le nombre de migrants serait de 20 000 en deux semaines, il a presque été atteint en deux jours avec l’arrivée de 14 000 personnes, « saturant » rapidement les capacités d’accueil du pays. Le premier ministre croate a justifié ces mesures :

    « Quel autre choix avons-nous ? Vous êtes les bienvenus si vous voulez traverser la Croatie. Mais ne restez pas. Pas que l’on ne vous aime pas, mais parce que nous ne sommes pas votre destination finale (…) Je ne vois pas où est le problème pour la Slovénie et la Hongrie de laisser ces gens passer. »

    Le gouvernement hongrois avait répondu, par la voix de son porte-parole, Zoltan Kovacs, en qualifiant la décision d’« inacceptable » :

    « Un pays européen n’a pas le droit de ne pas respecter la loi européenne pour la seule raison qu’il n’est pas prêt ! »

    Viktor Orban, le premier ministre de la Hongrie, avait d’ailleurs annoncé plus tôt que son pays avait commencé à poser des barbelés à sa frontière avec la Croatie

  • Marino , 20 octobre 2015 @ 14 h 46 min

    @ azur

    Les autorités saoudiennes ont retardé de six mois leurs paiements à des entreprises responsables des projets infrastructurels, du fait de l’effondrement des prix du brut. Dans un avenir proche, le pays pourrait se heurter à un déficit budgétaire pour la première fois depuis 2009.

    Souhaitant conserver ses fonds, le gouvernement saoudien a retardé nombre de paiements ces derniers temps pour au moins six mois. En 2015, les délais se sont encore allongés, et le gouvernement veut reconsidérer le montant des contrats déjà conclus, dans l’espoir de les revoir à la baisse.

    Dans le contexte de la baisse catastrophique des cours du pétrole, ressource qui assure approximativement 80% des revenus en Arabie saoudite, cette dernière se trouve contrainte de recourir aux réserves internationales et de réduire ses dépenses

    NB : Valls annonce 10 milliards de contrats en Arabie saoudite

    L’Arabie saoudite, dont François Hollande a voulu faire un partenaire clé dès son élection en 2012, s’était engagée en mai 2015 à signer sur plusieurs années l’équivalent de 50 milliards d’euros de contrats et accords avec la France. Une première salve de 10,8 milliards d’euros avait été annoncée en juin, lors de la visite à Paris du vice-prince héritier et ministre de la Défense, Mohammed Ben Salman.

    Merci QUI ?

  • Gisèle , 20 octobre 2015 @ 15 h 27 min

    La construction de dizaines d’autoroutes en Croatie , qui , jusqu’à aujourd’hui étaient pratiquement désertes , faisait partie de ce plan là !

  • Gisèle , 20 octobre 2015 @ 15 h 28 min

    Et ces autoroutes , arrivent à la frontière Italienne , qui elle même est ouverte sur la France ……

  • jejomau , 20 octobre 2015 @ 19 h 23 min

    Comme pour mama Merckel : qu’elle les gaaaaaaarde !!! …. C’est une “richeesssse” pour le pays…

  • pauledesbaux , 21 octobre 2015 @ 10 h 30 min

    Pourtant qund vous visitez LA CROATIE tous les guides vous assènent “ICI NOUS SOMMES UN PAYS CATHOLIQUE” comment se laissent-ils envahir par ces migrants qui ont une mission ; ISLAMISER L EUROPE, ils ne fuient pas leurs pays sinon y laisseraient-ils femmes et enfants et parents ? ils ont l’air(et la chanson) en très bonne santé, ce ne sont que des déserteurs qui n’ont pas envie de travailler ou de combattre les lois de leurs pays mais bien de bénéficier des aides euyropéennes que nous DEVRONT TOUS PAYER A COURT TERME, l’europe va voter UNE TAXE MIGRANTS etes_vous sourds aveugles ou consentant ? arrêtons notre angélisme ou nos intérets de bas étage : MAIN D OEUVRE GRATUITE au détriment DU PEUPLE CROATE

Comments are closed.