Nicolas Dupont-Aignan veut un “Guantanamo” français pour les jihadistes

Nicolas Dupont-Aignan était l’invité de Jean-Jacques Bourdin ce mardi matin sur BFM TV et RMC. Le président de Debout la France est revenu sur sa proposition de créer un “centre de détention éloigné” pour les terroristes français en Guyane. “Au lendemain des attentats, et dans la nuit j’aurais arrêté les 300 ou 400 jihadistes connus qui sont dangereux. Je les aurais mis dans un lieu, fermé et éloigné, en état dérogatoire du droit commun. Et ensuite, nous aurions vu au cours des semaines qui passent, leur degré de dangerosité. Si nous en envoyons pas de signal très fort à ses barbares que la démocratie est capable de se défendre, que ferons nous demain si il y a un autre attentat ?” s’est interrogé le député de l’Essonne :

Pour ou contre cette idée avec les risques de dérives qu’elle comporte (imaginez par exemple que des citoyens français et patriotes gênant pour le pouvoir en place soient qualifiés de ‘terroristes’ et envoyés dans ce camp…) ? La détention ne doit-elle pas être conditionnée à une condamnation judiciaire ? Vos avis nous intéressent, chers lecteurs !

Related Articles

44 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • vonreisner , 24 novembre 2015 @ 14 h 14 min

    Kamisan,
    Oui, et il lui reviendrai de droit de les garder jour et nuit, pour ses loyaux services à la France !

  • eric-p , 24 novembre 2015 @ 14 h 14 min

    Notez également la position hallucinante de JJ Bourdin qui n’a pas l’air de se rendre compte de la situation RÉELLE du pays.
    Nous sommes en guerre face à une idéologie qui prendra du temps pour être éradiquée et il est inconcevable que nous laissions en liberté toute uen bande de zozos qui fanatisent une partie des français contre leurs propres ressortissants.
    Idem pour les “touristes” partis en Syrie qui deviennent de fait des traîtres à la patrie et qui doivent être traités avec “tous les égards” qu’ils méritent…

  • podesaigles , 24 novembre 2015 @ 14 h 16 min

    Quand on est sensé on ne peut qu’être d’accord avec NDA.
    Ou ils accepteraient de retourner dans le pays de leurs ascendants, après avoir purgé leur peine (une vraie et non une peine Taubira), ou dans la négative, ils seraient exilés dans l’ile requise.
    Mais le politique quelle que soit sa couleur, qui déciderait de telles mesures, n’est pas de ce monde.
    Les dégénérés d’Allah n’ont donc pas de souci à se faire. Ils continueront d’être des parasites de notre société soutenus par toutes les associations que nous subventionnons et les bobos prétentieux qui interdisent les crèches de Noël.

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 18 min

    Trêve de plaisanterie … c’est trop tard ! Les loups sont entrés depuis longtemps dans la bergerie et sont ingérables , imprévisibles .
    Toutes ces parlottes ne sont que des effets d’annonce et une perte de temps . Ce ne sont pas des * si * qui vont solutionner , ni es ya qu’à.. , faudrait que ….
    Le temps presse ! il en va de l’avenir de nos enfants et petits enfants , surtout les petits !
    Voyez ce que tous les enfants de Syrie , Lybie etc ont subi et subissent encore !
    Ces enfants là vivaient dans un monde peu cocooné et peu matérialiste . Mais ici , la rupture sera terrible . Les jeunes parents doivent réagir . Déjà de jeunes hommes s’ enrôlent dans l’armée , mais quelle armée ? libre ? efficace ? …j’en dote fort !

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 26 min

    J’en doute fort !

  • jejomau , 24 novembre 2015 @ 14 h 27 min

    La Guerre continue. En ce moment même , le Qatar fait main basse en bourse sur la société GFI informatique qui suspend ses cours. Or Gfi Informatique est l’acteur EUROPEEN de référence des services informatiques à valeur ajoutée et des logiciels. Gfi Informatique occupe un positionnement stratégique différenciant entre les opérateurs de taille mondiale et les acteurs de niche avec 11 000 collaborateurs .

    Gfi Informatique est implanté dans toute la France autour de trois grandes régions et avec plus de 40 agences. A l’international le Groupe compte des filiales en Belgique, au Luxembourg, en Suisse, en Espagne, au Portugal, au Maroc et en Côte d’Ivoire.

    Le Qatar va faire main basse sur les secteurs suivants :

    •Banque Assurance avec pour grands clients BNP Paribas, Caisses d’Epargne, Crédit Agricole, Société Générale, Fortis, Caja de Madrid…
    •Secteur Public avec parmi ses clients les plus grands Ministères, une centaine d’établissements publics, 9 régions, 70 départements 170 communes, les Gouvernements Basque, de Catalogne, d’Andalousie…
    •Telecom & -Media avec des clients majeurs comme Orange, Telefonica, SFR, Bouygues Télécom, Radio-France
    •Transport-Services avec des grands clients comme la SNCF, la RATP, Air France, …
    •Industry-Retail avec des grands clients comme La Poste, Eurocontrol, …
    •Utilities-Energy-Chemicals avec des clients comme EDF, GDF-Suez, Total, Areva…

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 29 min

    Bourdin est un provocateur ! Ne vous inquiétez pas , quand il s’agira de défendre son popotin et celui des siens , il se fichera pas mal de tous ceux qu’il a endormis !
    Il gagne son pain en effectuant parfaitement son job de vendu .

Comments are closed.