Zoom sur le casier judiciaire hyper-chargé de Jawad Bendaoud, le logeur de terroristes

par Le Figaro :

Dans son quartier, on le décrit surtout comme «un chef de rue» condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable, déjà dans la rue du Corbillon, décidément mal famée. «Il est à la fois bête, violent et dangereux», explique-t-on à la mairie de Saint-Denis, où l’incroyable aplomb du malfrat devant la télévision a fait rire… jaune. Son palmarès judiciaire que nous nous sommes procurés est particulièrement chargé. A part ses années de prison pour coups mortels entre 2008 et 2013, il cumule 13 condamnations depuis 2010: stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.
Il a ainsi été condamné à six mois d’emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint Denis. Puis en avril 2014 alors en détention, il est condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel. Le 25 janvier 2015 , il est condamné à 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion à Aubervilliers. En août 2015, il a été condamné pour violences conjugales à une mesure alternative…

Autres articles

24 Commentaires

  • Faustine , 24 Nov 2015 à 12:54 @ 12 h 54 min

    Taubira démission !

  • Pupuce , 24 Nov 2015 à 13:07 @ 13 h 07 min

    Y a t il une justice en France?

  • sergio , 24 Nov 2015 à 13:16 @ 13 h 16 min

    Cette raclure collectionne un impressionnant palmarès de condamnations , et se trouve le plus souvent en liberté : cherchez l’ erreur ……
    Taubira , complice avérée de la racaille qui souille la France !……DEMISSION !!!!!!

  • Marino , 24 Nov 2015 à 13:17 @ 13 h 17 min

    Résumons : 13 condamnations dont une pour meurtre…

    « On m’a demandé de rendre service, j’ai rendu service, je n’étais pas au courant que c’était des terroristes« , a expliqué Jawad avant d’être menotté et emmené par les policiers.

    Hayet, présentée comme une amie du logeur présumé des terroristes à Saint-Denis, toujours en garde à vue.,raconte quand et comment il a appris qu’il devait héberger les terroristes.

    Pour elle, Jawad, au lourd passé judiciaire et décrit comme un “caïd dangereux”, devait forcément être au courant de quelque chose. Elle ajoute: “Vu comment l’appartement était préparé, [Jawad] a quelque chose à voir. Il était au courant”.

    “Il était de bonne humeur. Il est parti chercher son ordinateur portable pour qu’on puisse regarder un film. Il m’a dit ‘mets-toi en pyjama, mets-toi dans ton lit’. Et quand il est revenu, sans l’ordinateur, énervé, il m’a dit ‘rhabille-toi’, alors que j’étais en pyjama. [Et il m’a alors dit]: ‘finalement, on va dormir chez mon pote en haut'”, précise-t-elle.

    Le témoignage de la jeune femme reste, pour l’heure, à prendre avec précaution. S’il était vérifié, il permettrait donc de connaître plus précisément la chronologie des faits.

    * Jawad Bendaoud, le criminel.Il tue en 2008, il sort de prison en 2013. Tranquille…super justice !

  • eric-p , 24 Nov 2015 à 13:55 @ 13 h 55 min

    Cette gonzesse à la tête de la “justice” est effectivement une anomalie…parmi
    d’autres.

    1-Elle n’aurait JAMAIS dû être nommée ministre de quoi que ce seoit du fait
    de son militantisme pro-indépendantiste guyanais.

    2-Les diverses malversations auxquelles elle est mêlée aurait dû conduire normalement à son éviction du gouvernement (mensonges éhontés dans l’affaire Cahuzac, affaire des écoutes Sarko etc…)

    3-Une position sur les terroristes incompatibles avec le maintien de l’ordre dans la république (Les coupables sont en réalité victimes selon l’idéologie socialo-communisante).

  • Al Nazrani , 24 Nov 2015 à 13:56 @ 13 h 56 min

    Ce n’est pas un casier judiciaire mais un palmarès !
    Est-ce ce que l’on appelle une “chance pour la FRANCE” ???

  • sarra , 24 Nov 2015 à 14:42 @ 14 h 42 min

    vive la FRANCE

    TU arrives on te donne un logement social
    tu tues on pense que c’est la misère qui entraîne la violence
    tu voles mais e n’est pas ta faute c la faute de la société
    tu as des armes mais c simplement pour les collectionner
    tu dois aller en prison mais pas de place
    tu dois avoir en prison la visite de tes proches car on ne peut laisser ce gars sans famille

    le gars avait un blouson hors de prix sur le dos son squat était muni d’une porte blindée avez vous déjà vu un squat avec de telle porte
    enfin il ose tout il passe devant les micros alors que c’est lui qui a organisé la planque

    allez toute la famille dans un bateau et retour a la mère patrie saisie immédiate de tous les biens et avec retour interdit en FRANCE pas de retraite si il y en avait une et bon séjour au bled

    avez vous pense que il y avait une justice en france il faut être naif TAUBIRA est le porte parole de tous les terrorismes rappelons nous de son action en guyane

    pauvres citoyens français a qui on fait avaler des couleuvres…………………

    la colonisation que jamel dénonçait est chez nous on est foutu………..bien sûr jamel est le représentant incontournable de la france hollande le traîne partout et le pantin est l’oreille du président

    MY GOD……….COMME DIRAIT LE RICAINS

    rappelez vous ces phrases on vous aura par le ventre de nos femmes

    tu dois aller en prison mais il n’y pas de place

Les commentaires sont fermés.