Zoom sur le casier judiciaire hyper-chargé de Jawad Bendaoud, le logeur de terroristes

par Le Figaro :

Dans son quartier, on le décrit surtout comme «un chef de rue» condamné en 2008 à huit ans de prison pour avoir tué à coups de hachoir un adolescent de 16 ans pour une obscure histoire de portable, déjà dans la rue du Corbillon, décidément mal famée. «Il est à la fois bête, violent et dangereux», explique-t-on à la mairie de Saint-Denis, où l’incroyable aplomb du malfrat devant la télévision a fait rire… jaune. Son palmarès judiciaire que nous nous sommes procurés est particulièrement chargé. A part ses années de prison pour coups mortels entre 2008 et 2013, il cumule 13 condamnations depuis 2010: stupéfiants, détention d’armes aggravée en réunion, faux et usage de faux, conduite en état d’ivresse et sous l’emprise de stupéfiants, violences conjugales, violences aggravées en réunion.
Il a ainsi été condamné à six mois d’emprisonnement le 1er mars 2014 pour violence aggravée avec armes à Saint Denis. Puis en avril 2014 alors en détention, il est condamné pour détention de stupéfiants, appel anonyme, faux, et recel. Le 25 janvier 2015 , il est condamné à 10 mois d’emprisonnement pour dégradation aggravée en réunion et détention d’armes aggravée en réunion à Aubervilliers. En août 2015, il a été condamné pour violences conjugales à une mesure alternative…

Related Articles

24 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 24 novembre 2015 @ 14 h 48 min

    l==> son militantisme pro-indépendantiste guyanais.l==> Peut-on lui en tenir rigueur pour ça ? Les corses aussi veulent leur indépendance. Les bretons à la tête dure veulent aussi leur indépendance. Les basques sans les masques veulent également leur indépendance. Bon ça, ce sont des caprices tout comme l’acné juvénile; Tiens on entend pas parler de l’Alsace et la Lorraine si ils veulent un retour en Germanie? Quoique avec l’actuelle Fraulein, ce serait tomber de Charybde en Scylla……… Tout ceci pour causer un peu. Mais la Taubira, n’est certainement pas à sa place. Personnellement je la vois très bien en banlieue, à Clichy sous Bois ou à Montfermeil dans les sous-sols faire de l’éducation civique aux jeunes remplis d’énergie et qui cherchent tant à se défouler. Après tout elle serait peut être dans son élément, elle qui à la prétention de leur trouver des excuses.

  • V_Parlier , 24 novembre 2015 @ 14 h 51 min

    A chaque fois c’est énorme comme ça, et rien ne change! Déjà maintenant, après quelques jours de cinéma, ils sont repartis sur le même mode.

  • Gisèle , 24 novembre 2015 @ 14 h 52 min

    Il est * bête * ?
    Vous rigolez !!!
    Il est provocateur et ses ait intouchable ! c’est un * pion utile * ! un * maillon * irremplaçable de la chaîne , un personnage clé du scénario !

  • jejomau , 24 novembre 2015 @ 14 h 58 min

    Est-ce qu’une association des victimes du Bataclan a porté plainte contre crimes contre l’humanité envers Daech ?

  • PAPIMINOU , 24 novembre 2015 @ 15 h 56 min

    Il est condamné à 10 mois d’emprisonnement le 25 janvier 2015….Mais en Aout 2015 il est recondamné à 8 mois… Ce qui signifie qu’en août il n’était donc déjà plus en prison malgré sa condamnation. Y est il seulement entré en prison ?
    Comme on le sait déjà, les peines prononcées n’ont rien de commun avec les peines réellement effectuées ! Bravo la justice à la Taubira !

  • Tonio , 24 novembre 2015 @ 18 h 01 min

    Et Cul-de-singe le savait ?

  • marcel , 24 novembre 2015 @ 19 h 08 min

    vous oublié qu’elle a été condamné a deux avec sursis ! et c’est ça , qu’on met comme garde ” des sot” faute volontaire !

Comments are closed.