136 parlementaires s’engagent pour la défense des chrétiens d’Orient

A l’appel des députés Véronique Besse et Lionnel Luca, ce sont 136 parlementaires qui ont signé un appel pour “les chrétiens d’Orient”.

Désirant attirer l’attention sur la “lente disparition démographique” des chrétiens d’Orient “et leur marginalisation au sein des sociétés”, les députés et sénateurs dénoncent les “intimidations, églises incendiées, enlèvements, assassinats,  attentats…”, ainsi que la “menace” croissante sur la liberté de culte. Les parlementaires constatent  que “les chrétiens d’Orient sont au mieux considérés comme des citoyens de seconde zone. Au pire, ils sont chassés ou tués”. Et de citer les  “exactions quotidiennes” dont ils sont victimes en Egypte, au Pakistan ou encore en Syrie où “les chrétiens, accusés de ne pas soutenir la rébellion, sont devenus des cibles privilégiées”. Selon les élus, “partout, l’Islam radical progresse et réduit l’espace de liberté des chrétiens d’Orient”. A ce titre, ils craignent qu’“à l’approche des fêtes de Noël, le risque de voir les lieux de cultes fréquentés par les chrétiens d’Orient devenir la cible d’attentats” soit “particulièrement élevé” et demandent donc que “notre pays, en tant que membre permanent du Conseil de sécurité des Nations Unies, prenne l’initiative d’un appel visant à assurer la sécurité des minorités chrétiennes d’Orient”.

Parmi les signataires on retrouve Laurent Wauquier, Xavier Breton, Bruno Retailleau, Jacques Bompard, Jean Lassalle, Marion Maréchal-Le Pen, Thierry Mariani, Marc Le Fur, Valérie Pécrese ou encore Gilbert Collard. La liste complète des signataires est disponible ici.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 25 décembre 2012 @ 12 h 09 min

    Sauf quand ils collent leurs enfants dans des institutions privées catholiques… tout encrachant dans la soupe !

  • wanda60 , 25 décembre 2012 @ 18 h 06 min

    Il faudrait bouger un peu plus, mais c’est déjà un début !!!!

  • ranguin , 25 décembre 2012 @ 18 h 07 min

    Maurice Torez avait ses enfants dans des institutions privées (catho) et ils étaient emmenés tous les matins avec chauffeur privé.

  • Des Esseintes , 26 décembre 2012 @ 0 h 40 min

    A ce que je vois, il n’y a que des parlementaires de droite… Où est passé l’humanité et la bonté de la gauche, lorsqu’il s’agit des Chrétiens qu’on assassine?
    Une belle bande de voyous…

  • BUREAU , 26 décembre 2012 @ 10 h 55 min

    Bonjour,
    Il n’y a que des députés de droite, mais attention, bientôt, on dira qu’ils sont d’extrême droite et même des nazis….. On ferait bien de regarder en Europe où l’islam veut imposer sa loi.
    Courage à ceux qui défendent les chrétiens, mais il faut aller plus loin.
    Cordialement

  • jeanhaimard , 26 décembre 2012 @ 12 h 28 min

    Le PartiSophiste va etre éradiqué Ces fiottes islamistes paieront leur trahison très bientot

  • Tarantik , 26 décembre 2012 @ 20 h 31 min

    Bravo et merci à tous ces députés qui s’engagent contre la barbarie et l’obscurantisme.
    On compte sur eux pour faire bénéficier le territoire national de leur courage civique chaque fois qu’il y en aura besoin, c’est à dire tous les jours.

Comments are closed.