Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Souprille , 24 décembre 2012 @ 17 h 25 min

    Le petit Nicolas ne va bien sûr pas sauver la France, il faut arrêter cette blague de mauvais goût. Ce n’est pas parce-que le socialiste Hollande est très mauvais et dangereux pour la France que d’un coup, le précédent Président devient “pas si mal finalement…” !
    Des chefs comme Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen, Philippe de Villiers, Carl Lang, Christine Boutin… pourquoi pas ! Mais les mondialistes de l’UMPS, les Français et le libéral-conservateur dit : NON !

  • hector galb. , 24 décembre 2012 @ 19 h 06 min

    On ne critique pas le fait qu’il ait des moyens mais la cocasse distance entre, d’un côté, des voeux de Sauver la France et de beaucoup penser à nous, qui est du baratin, et la vérité des faits, de l’autre côté, qui consiste à passer Noël à Marrakech dans un “palais” qu’on vient de s’offrir.

    Si vous ne voyez pas quel sens cela donne à sa déclaration, dans la droite ligne du sens qu’il donna à toutes ses déclarations précédentes, je ne peux rien faire de plus pour vous.

    Cordialement.

  • MIMI , 25 décembre 2012 @ 7 h 44 min

    Gérard (l’autre), Eh pourquoi ??? Enrico n’a-t-il pas le droit et la liberté de s’exprimer autant que vous. Et d’autres auraient-ils le droit de s’exprimer (Noah et sa bande )

  • Iris Pseudacorus , 25 décembre 2012 @ 9 h 30 min

    J’ai bcp de sympathie pour le chanteur E. Macias, mais pour ce coup là, il a tout faut. N. Sarkozy a déçu son électorat, il a eu ses 5 ans de pouvoir absolu. Son premier geste a été de recruter des socialistes dans son premier gouvernement. C’est dire ! Les gens de Droite ne veulent pas en majorité de son retour sur la scène politique. Les sondages publiés de sa bonne image, sont des fausses informations pour le public crédule.

  • orsomani , 25 décembre 2012 @ 10 h 13 min

    Enrico Macias ne peut pas aller chanter en Algérie .On ne lui accorde pas de visa . Mais il peut chanter en France sa nostalgie de l’Algérie .Le malheureux sort des pieds noirs ne l’a guère inspiré . Ce n’est pas lui qui pleurera en public sur les pieds noirs et les harkis massacrés .Malgré son silence ,les algériens ne veulent pas de lui . Il est une voix qui préfère se taire

  • JACKY4546 , 25 décembre 2012 @ 12 h 06 min

    Bien sûr que “les gens de droite” ne veulent pas de son retour puisqu’ils veulent la place. Mais je ne vois pas ce que remplacer un Hollande par un Fillon changerait quoi que ce soit à la donne. Vous l’avez virer à titre purement personnel, c’est l’homme qui déplait, pas le président. Ce qui est sûr c’est que les larmes que vous allez pleurer prochainement seront bien plus chaudes que celles que N.S. a pu vous faire verser.

  • Robert , 25 décembre 2012 @ 12 h 31 min

    Vous êtes sûrs qu’il n’a pas confondu la France et Israël?
    Enfin, sainte fête de Noël à tous!

Comments are closed.