Enrico Macias : Sarkozy “sauvera la France”

Chanteur plutôt engagé à gauche, Enrico Macias ne mâche pas ses mots à l’endroit du gouvernement actuel. Dans une interview accordée au Parisien, l’artiste se déclare déçu “par la gauche”. La raison? Selon lui,  “elle est tributaire de l’extrême gauche, des écologistes”. Et de poursuivre: “Je suis de gauche, mais pour moi, la gauche, c’est Blum, Mendès France, Rocard, Mitterrand, pas Ségolène Royal, François Hollande. Je suis plus de gauche qu’eux, même si j’ai soutenu Nicolas Sarkozy. Interrogé sur ses liens avec Nicolas Sarkozy, le chanteur a déclaré qu’il  “reviendra et il sauvera la France” et que l’ancien président “est outré de ce qui se passe au gouvernement et aussi à l’UMP.”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • captier , 27 décembre 2012 @ 15 h 50 min

    pauvre nouille.

  • ranguin , 27 décembre 2012 @ 17 h 49 min

    Pourquoi pas son retour ?
    si ce qui suit est vrai …

    Ca continue et ce n’est pas fini!
    > > > > > > >

    Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs : Hollande et sa bande ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros ; en plus tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la sécu ni aux hopitaux en cas d’hospitalisation . Il en est de même pour la gratuité de la CMU !

    Ce gouvernement nous prend, nous les français, pour des cons : quand irons-nous dans la rue pour éliminer ces incapables qui foutent consciencieusement le pays en l’air ?

    En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques n’en parlent , alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.

    Pour celles et ceux qui pensent que ce n’est que du pipeau, le document officiel est disponible sur ce site :

    http://www.senat.fr/leg/ppl11-728.html
    > > > > > > >
    > > > > > > >
    > > > > > > >

    Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728

    > > > > > > > La construction d’aires d’accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements

    Requalification des caravanes en résidence fixe principale

    Comptabilisation des aménagements d’accueil comme logements locatifs sociaux

    Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’habitation.

    Suppression du livret de circulation pour travailler

    Suppression de l’obligation d’être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.

    D’où la volonté de François HOLLANDE d’attribuer le droit vote des étrangers avant 2014 .

    Reconnaissance “du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie”. Autant dire la reconnaissance d’une communauté au sein de la République.

    La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.

    On nous dit que c’est pour lutter contre le tabagisme¦

    Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière sans aucune contrepartie mais autant de votants à gauche, charmés par autant de générosité financée par tous avec 1700 Milliards de dettes.

    CONTINUONS, VOTONS POUR LE PARTI SOCIALISTE !

  • JSG , 27 décembre 2012 @ 18 h 25 min

    Et si on en essayait un ou une autre ? Même si N.S. avait du panache, il avait contre lui tous les populistes de gauche, et n’a pas su se dépétrer des flots de pauvres gens qui pensaient trouver refuge chez nous !

  • lapotre , 27 décembre 2012 @ 19 h 27 min

    Un de nos amis disait : ” Chirac-Sarkozy et ceux qui les ont précédé ont mis la France à genoux mais Hollande la mettra à plat-ventre ” c’est exactement dans cette direction que nous nous dirigeons. Un président en papier mâché sans vision, sans ambition aucune et mené par le bout du nez par ceux qui l’entourent. Nous n’avons pas besoin d’un tel gouvernement. Qu’attendent les Français pour demander la démission de tous ces misérables et leur départ immédiat sans contre-partie ou l’emprisonnement à vie à moins qu’ils ne préfèrent le sort réservé aux traîtres. Nous ne pouvons pas attendre 5 ans, ils auraient largement le temps de commettre l’irréparable. Oust ! dehors tous les politiciens véreux qui nous mènent dans le mur.

  • Frédérique , 27 décembre 2012 @ 20 h 47 min

    A tout prendre, je préfére qu’il s’exprime en politique, il y a moins de risques que ça tourne en boucle à la radio.

  • Robert , 29 décembre 2012 @ 19 h 18 min

Comments are closed.