Joyeux Noël 2013 !

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 27 décembre 2013 @ 13 h 52 min

    Le parlement israëlien ne souhaite pas un bon Noël aux chrétiens :

    http://www.nouvelordremondial.cc/2013/12/27/israel-la-knesset-supprime-larbre-de-noel-car-il-offense-la-memoire/

    Le président du parlement refuse d’afficher un arbre de Noël dans le bâtiment du parlement en raison des « souvenirs douloureux » qu’il évoquait pour les Juifs.

    Il s’est exprimé ce jeudi 26 Décembre à la radio Israélienne en expliquant que l’arbre de Noël représentait un symbole insultant car les juifs ont souffert pendant des siècles des persécutions chrétiennes.

  • David , 27 décembre 2013 @ 14 h 33 min

    Pourquoi écrire trois fois le même message, enfin je me hasarde à dire que la modération passera là dessus.

    Quoi qu’il en soit je vais faire très court, je respecte les chrétiens et je suis même pour une religion d’Etat en France (le catholicisme bien que je ne soit pas de cette religion) ce conformément à son histoire et sa culture.

    De même, la culture en Isarel c’est la religion juive, ce qui je sais ne vous plait pas.

    Vous ne voudriez pas qu’il ait une hanoukia à l’Assemblée en France c’est normal, alors idem pour Israel, il faut respecter les cultures.

  • David , 27 décembre 2013 @ 14 h 36 min

    Il est née dans le royaume de Yehouda au Sud du royaume d’Israel.

    Mais bon les dogmes progressistes sont intouchables, alors oui, oui vous avez raison, on voit le niveau des communistes et de leurs idiots utiles.

  • Psyché , 27 décembre 2013 @ 21 h 18 min

    David, le sapin de Noël est également un élément de la culture des jufs originaires d’Europe qui sont nombreux en Israël et je suis certains qu’ils n’y verraient aucun inconvénient.

    Pour la hanoukia, voyez que en France nous ne sommes pas sectaires :

    http://www.consistoire.org/evenement/2285.la-wizo-allume-la-hanoukia-a-lrhotel-de-ville-de-paris

  • Psyché , 28 décembre 2013 @ 10 h 30 min

    Pour voir la crèche, c’est en douce et sous la bâche

    Les cheminots de Villefranche-de-Rouergue sont en colère. Touche pas à mes acquis sociaux ? Non, touche pas à ma crèche de Noël.

    Un usager, « choqué de voir un signe religieux ostensible dans un lieu public », a en effet écrit à la direction. Alors les cheminots ont tendu une bâche sur l’objet du scandale

    http://www.bvoltaire.fr/gabriellecluzel/pour-voir-la-creche-cest-en-douce-et-sous-la-bache,45254

  • SD-Vintage , 29 décembre 2013 @ 17 h 20 min

    Dupond et Dupont

  • David , 29 décembre 2013 @ 22 h 52 min

    Qu’il y est des représentations juives dans Paris c’est une chose, il serait autre chose de placer une hanoukia dans le parlement, vous comprenez là c’est engageant pour l’identité de l’Etat.

    Je ne dis pas qu’une solution est forcement la seule acceptable, vous voyez bien tout ce temps il y a eu un sapin au parlement en Israel et pourtant il n’y a pas tant que chrétien que cela. Mais comprenez que ce n’est pas insensé d’estimer que compte tenu de l’identité du pays le sapin de noël n’est pas approprié.

    Le sapin à été connu en Europe par les juifs originaire d’Europe, certes, mais on ne peut pas dire que ce soit dans leurs culture, ils ne faisaient pas noël excepté pour une petite minorités.

Comments are closed.