Incroyable ! La Commission européenne demande au parlement élu d’un pays membre souverain de suspendre le vote d’une loi sur sa cour constitutionnelle

L’arrogance et le toupet des eurocrates semblent ne plus avoir de limites comme cela a déjà été démontré si souvent et si bruyamment avec la Hongrie. Maintenant, c’est la Pologne qui fait les frais des ambitions des commissaires européens et de certains gauchistes du Parlement européen qui ont du mal à accepter le choix souverain des électeurs polonais le 25 octobre dernier.

Le Parlement polonais débattait cette semaine d’un amendement (voté hier) à la loi sur sa cour constitutionnelle qui avait été traficotée en juin dernier par la majorité précédente afin de lui permettre de remplacer à l’avance 5 juges (sur 15) dont le mandat arrivait à expiration en novembre et décembre (et qui auraient donc dû être nommés par le parlement issu des élections du 25 octobre, voir l’explication ici). Les élites de Bruxelles et Strasbourg n’avaient rien trouvé à redire de ces arrangements des amis de l’actuel président du Conseil européen Donald Tusk avec la constitution polonaise, mais les voilà qui s’inquiètent tout à coup de ce PiS désormais au pouvoir qui, non content d’avoir annulé la nomination des 5 juges, se permet, en vertu du pouvoir conféré par sa majorité absolue obtenue dans des élections libres et démocratiques, d’amender à son tour la loi polonaise qui régit le fonctionnement de la Cour constitutionnelle.

Après le président du Parlement européen Martin Schulz qui avait parlé d’un “coup d’Etat” en cours en Pologne, voici que le social-démocrate hollandais Frans Timmermans, premier vice-président de la Commission et “commissaire européen chargé de l’Amélioration de la législation, des Relations inter-institutionnelles, de l’État de droit et de la Charte des droits fondamentaux” a demandé à la Pologne, dans une lettre au ministre des Affaires étrangères et au ministre de la  Justice, de suspendre son processus législatif et de lui fournir des explications !

Le ministre de la Justice polonais Zbigniew Ziobro lui a répondu que la Pologne était un pays souverain qui décidait lui-même de la forme et du fonctionnement de ses organes constitutionnels et qu’il ne voyait aucune raison de permettre à une institution extérieure d’exercer une influence sur la forme que doivent prendre ces organes.

 

Source : le site d’information polonais Niezalezna.pl

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 25 décembre 2015 @ 14 h 03 min

    on parlait d’une union en parlant de l’Europe;cela ressemble plutôt à une tyrannie entourant 28 pays;la Pologne à eu raison de répondre ainsi,notre pays s’est écrasé quand celle-ci la verbalisé au sujet de cette famille ayant fait naitre leurs enfants en Amérique de mère porteuse,ce qui est interdit,ils pensait parait-il aux biens des enfants,mais cependant les parents avaient désobéis à notre loi;nos dirigeants ce sont pliés incapables de faire remarquer que notre loi interdisait cette façon d’agir;nous n’avons pas fini d’en voir et d’en subir avec de tels gens qui se pensent tout puissants.

  • KlaatuWithGort , 25 décembre 2015 @ 14 h 14 min

    Ce sont des fascistes, pur et simple. Ils avaient deja force la demission de Papandreou pour avoir ose proposer un referendum sur l’euro a son peuple.

    Ils ont cree un service diplomatique au cout de 8 BILLION euros alors que l’UE n’est pas un etat. Maintenant ils veulent exploiter la crise des migrants pour creer une armee europeenne. TOUT CELA SANS MANDAT. AUCUN citoyen europeen n’a jamais vote pour cela.

    C’est execrable.

    (pas de clavier francais ….)

  • pauledesbaux , 25 décembre 2015 @ 14 h 40 min

    c’est pour ceoà qu’il faut sortir de cet PUTAIN D EUROPE DE MERDE pour pouvoir décider de ce qui bon ou npas pour nos pays CE CONNARD DE SARKO QUI NOUS A PRIVE DE REFERENDUM LE PAYERA ET L A DEJA PAYE LORS DES DERNIERES ELECTI0ONS ET PAS QUE …….

  • le 22 à Asnières , 25 décembre 2015 @ 17 h 57 min

    La Pologne et la Hongrie sont en train de bénéficier des fruits des martyres de Jerzy Popieluszko et Charles 1er de Habsbourg respectivement…
    Go East !

  • Erlanig , 25 décembre 2015 @ 18 h 02 min

    Tout cela était contenu dès l’origine dans le projet de Jean Monnet : enlever par étapes successives tout pouvoir au peuple , faire disparaître les Nations , et donner tout le pouvoir à des mondiocrates qui sauront mieux que le peuple ce qui est bon pour lui.
    Tout cela est parfaitement décrit dans son dernier livre par Philippe de Villiers. A LIRE ABSOLUMENT
    La Hongrie et la Pologne résistent parcequ’elles n’ont pas subi le lavage de cerveau qui nous est appliqué depuis 1950 ; Le salut viendra de l’Est . Vive la Hongrie , vive la Pologne , Vive la Russie !

  • borphi , 25 décembre 2015 @ 18 h 57 min

    Exact!

    Ce qui serait intéressant de savoir , c’est ce que craignent les Grecs , les Espagnols, les Italiens ou autres européens de sortir de l’euro.

    De plus en plus d’économistes en valident la faisabilité ainsi que le plus politique mais rien n’y fait les euro-béats s’identifient de plus en plus à des euro-crétins.

  • la sainte lance , 25 décembre 2015 @ 19 h 21 min

    Excellente réponse du gouvernement polonais au commissaire européen.
    Bravo à la Commission ! Qu’elle continue ainsi et ce n’est plus 35 o/o que le FN atteindra au 1er tour d’élections mais 50 voir 60 o/o !!!!
    Allez un effort pour etre débarrasser de ces nuisibles .

Comments are closed.