Le Parlement européen reproche à la Hongrie d’exercer sa souveraineté et de faire respecter l’Etat de droit sur son territoire

La semaine dernière le Parlement européen a adopté une résolution demandant à la Commission européenne d’engager contre la Hongrie une procédure de surveillance pour y renforcer l’Etat de droit et contrôler le respect de la démocratie et des droits fondamentaux. Si la résolution s’abstient de demander l’application de l’article 7 pour la suspension des droits de la Hongrie au sein des instances européennes, elle reprend les accusations habituelles des eurodéputés contre cet Etat membre gouverné par le conservateur Viktor Orban depuis 2010 : menaces supposées sur la liberté d’opinion, violation des droits fondamentaux des immigrants clandestins, droits des minorités non respectés, et notamment des roms, juifs et LGBT, etc. etc.

Dans sa résolution, le Parlement européen reproche aussi à la Hongrie d’avoir fait du franchissement illégal de la frontière et de la détérioration volontaire de sa nouvelle clôture frontalière un délit passible de prison. Elle lui reproche aussi de refouler les immigrés tentant de franchir illégalement sa frontière.

Cette résolution proposée par la gauche, les verts et les libéraux a été adoptée par 327 voix contre 293.

 

Source : Politics.hu

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • taratata , 25 décembre 2015 @ 10 h 38 min

    Je soutiens tous ces pays qui ne se laissent pas gouverner aveuglément par cette saleté d’Europe !!! bien triste qu’il n’en soit pas de même en FRANCE !!!!
    Voilà des gouvernements qui remplissent leur rôle en aimant et protégeant leur propre pays : de vrais PATRIOTES eux !!!!
    Mais chez nous, entre les francs-maçons, l’Europe et les gauchistes nous sommes bien mal entourés et gouvernés !!!! nous sommes vendus et eux sont des VENDUS, des POURRITURES de l’âme et des corps !!!!!

  • Pierre , 25 décembre 2015 @ 11 h 16 min

    Tout cela va arriver ici avec nos bons socialistes, quand allons nous décider de les virer ? Rassemblons nous autour de forces déjà en opposition, il n’y a que cette solution, laissons nos égos et ce qui nous différencie gardons à l’esprit ce qui nous rassemble, c’est capital.

  • Athéna , 25 décembre 2015 @ 13 h 36 min

    Joyeux Noël à vous tous ! Soutien total à la Hongrie ….

  • eric-p , 25 décembre 2015 @ 16 h 50 min

    Effectivement, ça fait peur !

  • Alain , 25 décembre 2015 @ 22 h 59 min

    Il faut que les peuples polonais, hongrois, français s’unissent pour promouvoir leurs idéaux patriotiques qui sont les valeurs de la chretienté, et que leurs députés européen révolutionnent l’UE, et exigent des changement radicaux , ou fasse imploser le systeme…

  • Daniel chaudron , 25 décembre 2015 @ 23 h 26 min

    Voilà ce que c’est d’être entré dans la zône euro et l’UE: on a la corde au cou, on est menacé de sanctions économiques ou financières, comme la Grèce

  • monarc , 26 décembre 2015 @ 21 h 56 min

    comme pour tout ce qui dérange Washington et autres , l’Europe est aux ordres . L’affaire Platini , viendrait aussi du désaccord sur le vote des 2 “accusés” !

Comments are closed.