Le Parlement européen reproche à la Hongrie d’exercer sa souveraineté et de faire respecter l’Etat de droit sur son territoire

La semaine dernière le Parlement européen a adopté une résolution demandant à la Commission européenne d’engager contre la Hongrie une procédure de surveillance pour y renforcer l’Etat de droit et contrôler le respect de la démocratie et des droits fondamentaux. Si la résolution s’abstient de demander l’application de l’article 7 pour la suspension des droits de la Hongrie au sein des instances européennes, elle reprend les accusations habituelles des eurodéputés contre cet Etat membre gouverné par le conservateur Viktor Orban depuis 2010 : menaces supposées sur la liberté d’opinion, violation des droits fondamentaux des immigrants clandestins, droits des minorités non respectés, et notamment des roms, juifs et LGBT, etc. etc.

Dans sa résolution, le Parlement européen reproche aussi à la Hongrie d’avoir fait du franchissement illégal de la frontière et de la détérioration volontaire de sa nouvelle clôture frontalière un délit passible de prison. Elle lui reproche aussi de refouler les immigrés tentant de franchir illégalement sa frontière.

Cette résolution proposée par la gauche, les verts et les libéraux a été adoptée par 327 voix contre 293.

 

Source : Politics.hu

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • appeals , 27 décembre 2015 @ 10 h 06 min

    l’europe est la nouvelle URSS, et la France la nouvelle Corée du Nord !!!

    Rien de nouveau sous le soleil.

  • Jean NOGUES , 27 décembre 2015 @ 11 h 38 min

    VIVE LA HONGRIE LIBRE !

  • Jean NOGUES , 27 décembre 2015 @ 11 h 41 min

    DONC MARINE LE PEN A RAISON DE VOULOIR SORTIR DE CETTE EUROPE-LA.

    Je ne suis pas un ”militant” de son parti, doc je dis ça de façon impartiale : ELLE A RAISON, CETTE EUROPE-LA EST UN SALE PIEGE. UN PIEGE TOTALITAIRE……

  • Marino , 27 décembre 2015 @ 11 h 59 min

    Les 55.000 eurocrates ont passer un bon Noël: ils ont en effet empocher une prime pouvant atteindre plusieurs milliers d’euros, assortie d’une augmentation de salaire de 2,4% applicable dès le premier janvier de l’année prochaine, qui coûtera près de 100 millions aux contribuables européens, rapporte The Times. (…)

    La revalorisation de salaire portera la rémunération annuelle de Jean-Claude Juncker, le président de la Commission Européenne, à 314.000 euros. A celle-ci s’ajoute une indemnité de résidence de l’ordre (qui vise à compenser le fait qu’il doive résider à Bruxelles) de 48.000 euros. (…)

    […]

    http://www.express.be/business/fr/economy/joyeux-noel-les-eurocrates-bonus-de-fin-dannee-et-augmentation-de-salaire-pour-tous/217787.htm

  • Chris , 28 décembre 2015 @ 14 h 53 min

    Je soutiens la Hongrie dans sa souveraineté, cette nation en ayant assez bavé. Ce sont des gens charmants malgré les signes d’antan dans certaines générations. Braves, propres, chaleureux et probablement trop nets au goût de la grande secoueuse EU. Il faut finalement se demander, quel est l’intérêt de cette Multinationale EU, trahissant les droits Européens sans cesse, si ce n’est la création d’un super pouvoir peu préoccupé de la santé de son Cheptel…!²!

Comments are closed.