« Mariage » homosexuel : François Hollande refuse de recevoir l’Entente parlementaire

Alors que les députés de l’Entente Parlementaire pour la Famille avaient demandé à être reçus par François Hollande à propos du “mariage” homosexuel, celui-ci leur a finalement opposé “une fin de non-recevoir”. Une décision qui a fait bondir Philippe Gosselin, député UMP de la Manche qui a déclaré : « C’est une fin de non-recevoir, il y a là une forme de mépris à l’égard des 217 parlementaires de l’Entente. Les représentants de la Nation sont mis à l’écart”. Une situation qui ne satisfait pas non plus  Jean-Frédéric Poisson, membre de l’Entente, qui qualifie la réponse du Président « d’aberrante et scandaleuse”. « Comment se fait-il que l’Entente parlementaire ne soit pas reçue, alors que les associations LGBT qui représentent quelques milliers d’adhérents sont reçues immédiatement?, s’est-il interrogé dans un communiqué. Pour les membres de l’Entente parlementaire pour la Famille, le Président François Hollande « n’est pas celui de tous les Français” mais, au contraire, un « Président partial”.

Voici le lettre envoyée par François Hollande :

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xanpur , 26 janvier 2013 @ 21 h 37 min

    Non
    Il a été élu par ceux qui croient encore en l’UMP et non pas le courage de voter pour le FN

  • xanpur , 26 janvier 2013 @ 21 h 39 min

    Plutot l’avis d un psychiatre

  • xanpur , 26 janvier 2013 @ 21 h 42 min

    C’est vrai que comme signature d un président de la république c est plutot léger
    Mais c est a la hauteur du personnage (au physique comme au mental)

  • JIJIMIMI , 26 janvier 2013 @ 21 h 58 min

    Ceux qui votent pour le FN ont installé Flanby dans le fauteuil

  • pauledesbaux , 27 janvier 2013 @ 3 h 45 min

    il refuse de recevoir lentente parlementaire mais il reçoit pendant plus dune heure la cassez qui nest pas innocentée , peu sen faut et pour cause, eh oui les amis de mes amis sont mes amis cest bien connu “moi président” donneur de leçon a bien besoin de repartir à lécole républicain et laïque je pense MANIF POUR DEMANDE DE DEMISSION DE HOLLANDE et son gouvernement

  • BACHAUD YVAN , 27 janvier 2013 @ 4 h 58 min

    J’aimerais bien savoir pourquoi pas un journaliste de Nouvelles de France ne pose cette question simple aux 217 parlementaires UMP et nous communique leur réponse.

    Dans notre démocratie exclusivement représentative l’opposition ne peut espérer abroger la moindre loi pendant 5 ANS. C’est un fait vérifié à chaque législature.

    Le SEUL moyen démocratique et EFFICACE de s’opposer serait de disposer du référendum d’initiative citoyenne que le RPR avait PROMIS dans l’année …93 ! M.M SARKOZY et FILLON par exemple se sont fait ÉLIRE il y a 20 ans sur cette promesse…

    Pourquoi n’avez vous pas encore déposé une proposition de loi modifiant l’article 3 qui traite de la SOUVERAINETÉ et non 11 qui trait du président de la république ?
    Le Rassemblement pour l’initiative citoyenne propose une modification Note 1

    82 à 88% des Français sont POUR le principe du RIC…Note 2

    En 2012 le Front de gauche, EELV et le PRG l’ont inscrit dans leur programme des présidentielles et législatives. LE PS est donc minoritaire sur le sujet. Et il n’est pas facile de dire au peuple qu’il doit la fermer entre deux scrutins de même niveau ! a quelques mois des municipales et EUROPEENNES !

    Note 1
    Proposition de modification de l’article 3

    ( En bleu en italique et entre parenthèses le texte ajouté à l’art.3 )
    « Article 3:
    La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum { d’initiative citoyenne, en toutes matières et notamment constitutionnelle et de ratification des traités; cet article ne peut être modifié que par voie référendaire. Si la loi organique fixant les modalités de ce référendum n’a pas été promulguée dans les six mois suivant l’adoption de cet article, l’assemblée nationale est dissoute ; les élections générales ont lieu vingt jours au moins et quarante jours au plus après la dissolution.} »

    + Justification de cette nouvelle rédaction.

    – Le domaine constitutionnel et la ratification des traités sont mentionnés pour que les citoyens puissent imposer, s’ils le souhaitent, un référendum, par exemple après la ratification d’un traité, comme celui de Lisbonne fortement contesté.
    – Il est prévu que l’article 3 ne peut être modifié que par voie référendaire pour éviter qu’un vote du Congrès puisse le retirer de la Constitution.
    – Des élections anticipées sont prévues si la loi organique n’est pas promulguée 6 mois après l’adoption du nouvel article 3. En effet, il est prudent de le préciser puisqu’on a vu que l’article 11 de la Constitution voté en juillet 2008 n’était toujours pas en vigueur, en janvier 2013 la loi organique annoncée n’ayant toujours pas été adoptée 4,5 ANS après.

    Note 2.
    + Sondages sur le référendum d’initiative citoyenne.

    – 82 % des Français souhaitent « pouvoir lancer des référendums sur les sujets de leur choix.. » ( Sofres pour «Lire la politique» du 12 mars 2003).
    – 88 % des Français pensent «qu’il faudrait faire un Référendum si un nombre élevé de gens le demandent» p. 112 dans «La Démocratie à l’épreuve» Gérard Grunberg (Presse de Sc-Po)

    – 68% des Français sont pour « Le référendum d’initiative populaire, qui pourrait être
    demandé par 500 000 signatures de citoyens » ( BVA du 11 07.2007 pour le Figaro/LCI )
    Il y a une baisse car la modalité est précisée et que le chiffre de 500.000 a pu écarter des oui qui le considère trop élevé et d’autre faible. Cette modalité est mauvaise.

    -76%, pour un référendum abrogatif à la demande de 1% des inscrits (IFOP 2012)

    – 72 % pour que la France rende le référendum d’initiative populaire plus facile à provoquer par les électeurs

Comments are closed.