Sylvain Fresneau : “Nos racines sont là” à Notre-Dame-des-Landes

Sylvain Fresneau est l’un des quatre exploitants agricoles expulsables à Notre-Dame-des-Landes. Il représente la cinquième génération d’agriculteurs sur cette exploitation pourtant parfaitement viable. En attendant de savoir s’il va être expulser, “il faut bien continuer de travailler”, explique-t-il. Pour lui il n’y a pas de plan B sinon “vivoter ailleurs” : “si vous déracinez un arbre de plusieurs générations, il ne reprend pas”.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Chevalier-de-.Moncaire , 25 janvier 2016 @ 14 h 29 min

    Je partage sans reserve l’avis de Monsieur Fresnau qui defend son terrain et ses racines familiales.

  • Gisèle , 25 janvier 2016 @ 23 h 42 min

    Le verdict est tombé !
    Les familles et les agriculteurs ont deux mois pour déménager !
    Pour ces derniers, pas de solution de rechange . Non . De l’argent ! cette saloperie de fric qui pourrit tout ! et TOUS !
    Que vont devenir les animaux ?
    Qui va donner du travail aux cultivateurs laissés sur le carreau ?
    Des êtres humains … !
    Des vies !
    Calais … une tragédie humaine !
    Et Notre Dame des Landes ?
    Ce trente six poids , trente six mesures sera la goutte qui fera déborder le vase déjà bien plein .
    Quelle est cette puissance qui agit dans l’ombre de ce projet d’aéroport ?
    Qui tient la ” barbichette ” de nos gouvernants ?

  • zézé , 26 janvier 2016 @ 15 h 27 min

    Les francs-maçons ! ne cherchez pas plus loin ! et les francs-maçons sont Bruxelles, l’Eurooooope, les USA ! pour les derniers cités : ils veulent diriger le Monde, c’est bien connu et à travers l’OTAN, c’est merveilleux d’avoir un caniche à ses pieds, pour ce qui est de Bruxelles et donc de l’Europe, la franc-maçonnerie commande et dirige TOUT.
    C’est donc la destruction et la donation aux pays tels que l’Arabie, et tous les pays Africains, de tout notre patrimoine culturel, architectural et bien évidemment de tout ce qui a fait notre pays telles l’agriculture et encore la viticulture et encore, et encore, et encore….. tout est détruit de façon à ce que les français ne vivent plus qu’avec les subsides de l’état, qui se fournit (en argent) par la classe moyennement riche, et par des contrats bidons, avec les autres pays, tels que l’Inde etc. Nous serons donc asservis au gouvernement en place, puisque sans lui, nous ne pourrons plus gagner notre vie, par notre travail, ou alors comme l’Union Soviétique en son temps…… l’Histoire ne faisant que se répéter et les exemples dramatiques des autres pays ne nous servent pas hélas d’exemple. “On” est tellement plus fort, plus intelligent, plus, plus, noc !

Comments are closed.