Exclusif : Hollande et sa nouvelle poule

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SD-Vintage , 25 février 2014 @ 17 h 29 min

    Une poule de luxe, comme d’habitude

  • monhugo , 25 février 2014 @ 17 h 56 min

    Le candidat Hollande (mars 2012) avait promis un changement de statut pour l’animal.
    Quoi de plus naturel pour quelqu’un féru comme lui de Progrès ? L’animal est, depuis les origines du Code civil (1804), un bien meuble, comme n’importe quel tapis ou buffet. Le paradoxe étant que l’animal est protégé par le droit pénal – ce qu’une actualité récente, abondante et douloureuse a permis de vérifier (lancement de chat, de chien, torture à palmipède, etc.). Créer une catégorie nouvelle de biens, outre les meubles et immeubles, celle des “êtres sensibles”, s’impose en droit civil pourtant.
    Le Poussah, Médiocre 1er, n’ayant aucun lobby selon son coeur à favoriser en la circonstance, a indiqué la semaine dernière, veille de l’ouverture du Salon de l’Agriculture, où il est allé caresser les poules (à défaut de tâter le cul des vaches – exercice strictement chiraquien), que les choses resteraient en l’état.
    http://www.metronews.fr/info/francois-hollande-refuse-de-modifier-le-statut-juridique-des-animaux/mnbu!j5b8WhBqexlg/

  • monhugo , 25 février 2014 @ 18 h 08 min

    Le Danemark vient d’interdire l’abattage rituel, cette barbarie sans nom (l’animal agonise jusqu’à 15 min !). Rejoignant 5 autres états européens : l’Islande, le Liechtenstein, la Suède, la Norvège et la Suisse (où l’on constate que sur ces 6 pays maintenant, 2 seulement sont dans l’UE).
    La législation de cette dernière conseille l’étourdissement de l’animal avant abattage, mais prévoit des dérogations d’ordre religieux….
    BB interpelle une nouvelle fois FH sur la question !
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/02/20/01016-20140220ARTFIG00012-brigitte-bardot-interpelle-francois-hollande-sur-l-abattage-rituel.php?pagination=2
    Le refus du Poussah de changer le statut civil de l’animal pourrait bien avoir quelque rapport avec l’impossibilité idéologique où il est de risquer de mécontenter ses soutiens juifs, et les millions (6, 10, 15 ?) de Mahométans EN France.

  • hermeneias , 25 février 2014 @ 18 h 49 min

    Monhugo

    Je vous signale que l’on parle ici des poules et de Chapon ou de Dindon Ier .

    Concernant les poules au dindon , je ne dirais pas qu’elles sont “de luxe” ou bien le luxe n’est plus ce qu’il était ! Elles sont plutôt en toc , de la poulasse de basse-cours et de seconde main tout à fait appropriées à potentat “normal” et ordinaire

  • Goupille , 25 février 2014 @ 19 h 10 min

    Vous avez bien raison @Monhugo…
    Le salon de l’agriculture est un crève-coeur, le bal des faux-culs, un étalage de bestioles brossées, lustrées, cornaquées, pour que les crétins de Parisiens ne risquent pas de connaître les conditions réelles d’élevage et d’abattage des pauvres tas de bidoche sur pattes dont ces abrutis se nourrissent, maladies induites en prime.

    Guerre de 14 : des millions de chevaux, 200 000 pigeons, 100 000 chiens. Toute cette souffrance animale pèse forcément quelquepart.
    Et plaignons ceux qui n’ont pas conscience de cette charge ontologique… Ils se la prendront en boomerang, un jour.

  • Catoneo , 25 février 2014 @ 20 h 29 min

    Excellent article (enfin très triste plutôt) de Philippe Lacoche dans le Causeur de Janvier 14:
    Bêtes de Somme.
    http://www.causeur.fr/betes-de-somme,25759

  • gerard57 , 25 février 2014 @ 22 h 19 min

    Aucun amour des enfants, des petits à naître, des plus faibles, des malades, des vieillards, des animaux. La société socialiste dans toute sa splendeur glaciale et glaçante.

Comments are closed.