Pierre-Alexandre Bouclay : Ioulia Timochenko, la seule figure politique à être euro-compatible et russo-compatible

Entretien avec Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste à Valeurs Actuelles et envoyé spécial pour TV Libertés à Kiev, qui revient avec Martial Bild sur la situation ukrainienne.

Source : le JT de TV Libertés du 24 février 2014.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charles , 25 février 2014 @ 14 h 04 min

    En tout état de cause il est irresponsable d’envisager
    une Ukraine au sein de l’UERSS.

    Pour 36 raisons,l’Ukraine est liée a la Russie.

    A la rigueur étudiez une partition mais qui ne résoudra rien
    puisque la partie nord-ouest anti Russie ne pourra pas rejoindre l’UERSS
    qui est en train de s’effondrer et elle ne pourra pas survivre toute seule (gaz etc).
    Ne touchez pas aux moustaches de l’Ours Russe.Juste un conseil.

  • charles-de , 25 février 2014 @ 14 h 48 min

    Je suis bien d’accord avec vous. Il ne faut pas trop chatouiller Poutine car il a le robinet du gaz dans les mains pour TOUTE L’EUROPE.

  • monhugo , 25 février 2014 @ 16 h 26 min

    Annonce de candidature de l’ex-boxeur Vitali Klitschko. Ancien champion du monde poids lourds, le colosse (2 m 02), fils d’un colonel (aviation) de l’Armée rouge, il a créé en 2010 le seul parti ouvertement pro-UE de son pays, “Oudar” (“Coup de Poing” en ukrainien) :
    http://www.leparisien.fr/international/ukraine-l-ex-champion-de-boxe-klitschko-candidat-a-la-presidentielle-25-02-2014-3623417.php

  • monhugo , 25 février 2014 @ 16 h 28 min

    Erratum : supprimer le “il” entre “rouge” et “a créé”.

  • monhugo , 25 février 2014 @ 16 h 51 min

    Le point de vue de “La Voix de la Russie” – de la 28ème à la 34ème min :
    corruption (au Parlement en particulier), milices (ce sont elles qui tiennent la rue à Kiev) et partition (très envisageable). En bonus : la manipulation médiatique européenne et l’hystérie de BHL.
    http://www.prorussia.tv/Journal-hebdomadaire-23-fevrier-2014_v783.html

  • monhugo , 25 février 2014 @ 17 h 11 min

    Une partie des Ukrainiens (à l’ouest du pays) souhaiterait intégrer l’UE, plus par russophobie que par europhilie véritable d’ailleurs. Belle recrue que voilà pour l’Union européenne – un pays en défaut de paiement imminent.
    N’y aurait-il que des clampins, et/ou des canards boiteux pour chercher le salut en voulant rejoindre l’Europe politique ?
    Pendant ce temps-là, l’Islande, qui a su régler sa grave crise financière (de 2008 – son système fut le premier à être touché, et de manière très grave), il y a maintenant juste 2 ans, suspend ses négociations d’adhésion à l’UE…. Le remède au redressement spectaculaire de l’île arctique : une BCNI (Banque Centrale Nationale Islandaise) indépendante des techno-structures européennes, ce qui a permis une dévaluation de la couronne islandaise, indispensable pour doper les exportations….
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-islande-renonce-a-poursuivre-ses-132053

  • hermeneias , 25 février 2014 @ 18 h 36 min

    Euro-compatible et russo-compatible Ioulia T.

    Ce n’est tout simplement pas possible , cela n’existe pas , c’est une vue de l’esprit , car c’est une contradiction dans les termes .

    Autant dire , à ce moment là , que Ioulia T. est un leurre . Une poupée “russe” , euh en l’occurrence ukrainienne , agitée par la mafia UEo-obamananienne pour amadouer l’ours russe résistant , oh le vilain , à la gentille mondialisation qui va nous sauver tous , apporter le bonheur et la paix à l’humanité , si nous sommes bien sage , si nous nous comportons “comme il faut” pour le plus grand profit de qqes uns affairistes et préchant la bonne parole grace aux médias qu’ils détiennent

Comments are closed.