Affaire Boulin : un dossier de la CIA classé “secret défense” pourrait entraîner la réouverture de l’enquête

Source : “La Nouvelle édition”, 24/02/2015, Canal +.

Autres articles

12 Commentaires

  • sergio , 25 Fév 2015 à 9:28 @ 9 h 28 min

    La vérité va-t-elle enfin éclater au grand jour dans cette ténébreuse affaire , qui j’ en suis convaincu , en gêne plus d’ un dans les hautes sphères du pouvoir , même 36 ans après !…
    Le silence pesant en provenance du Château , suite au courrier de la fille de Boulin , en dit long sur les connivences secrètes UMPS , bref du système pourri qui gouverne la France depuis 40 ans au moins !….

  • Goupille , 25 Fév 2015 à 16:14 @ 16 h 14 min

    1979… C’était l’époque où la France de de Gaulle finissait de s’évaporer et où commençait le toboggan du personnel politique, jusqu’au cloaque actuel.

    Il était bien, Robert Boulin, homme d’Etat et ministre intègre propulsé dans le marigot des carriéristes. Il faudrait que quelquechose bouge avant la disparition des derniers témoins des guerres intestines de l’époque. Chirac-Giscard-Pasqua-Marie-France Garaud doivent bien avoir quelques lumières sur cet assassinat.

    Assassinat, parce que si la CIA a un dossier, ce n’est sûrement pas au sujet d’un suicide pour cause de déprime ou d’honneur outragé.

    Bon courage, Madame Fabienne Boulin.
    La mort de votre père m’avait éjectée de la confiance idiote que j’avais en ceux qui dirigeaient mon pays : de Gaulle n’était décidément plus.

  • Pascal , 25 Fév 2015 à 17:40 @ 17 h 40 min

    1979, c’était aussi la dernière grande révolte ouvrière, celle des sidérurgistes de Denain et de Longwy. Désindustralisation d’un côté et apparition d’un nouveau prolétariat urbain et précaire de l’autre.

  • Alainpsy , 25 Fév 2015 à 18:35 @ 18 h 35 min

    Curieux, à deux ans des présidentielles,que cette affaire revienne ! Ceci étant, il me semble que les barbouzes du RPR sont tout sauf innocents, mais c’est un secret de polichinelle.

  • hectorgalb , 25 Fév 2015 à 19:05 @ 19 h 05 min

    @alin : en france, on est toujours “à deux ans” d’une présidentielle ou d’une autre élection, donc ce n’est jamais le bon moment ou au contraire c’est toujours le moment idéal. la république est une névrosée chronique.

  • rorol , 26 Fév 2015 à 8:59 @ 8 h 59 min

    saurons nous un jour enfin la vérité qu’on nous a caché à l’époque de turbulences très politiques, c’était un homme qui savait beaucoup de choses, et a t’il voulu le dénoncer?

  • marie france , 26 Fév 2015 à 11:59 @ 11 h 59 min

    s’il y avait ” que” l’affaire Boulin,et la famille Auriol en 1981 le père la mére et le petit ,on a jamais rien su,le S A C ,a été crée pour le service du grand Charles,actions violentes même la pégre y était ,tout çà a été dissous par Mitterrand ,que du beau monde,Boulin était de trop auprés de Giscard,il fallait un vrai gaulliste donc on l’a éliminé comme a fait chirac sans tuer Giscard mais en faisant tout pour ne pas qu’il soit réelu,et oui les gaullistes ont les mains tachées de sang …mais chut ….silence…passez …il n’y a rien à voir ,ni à comprendre,dormez braves gens ,…..nous veillons sur vous….c’est toujours d’actu ….depuis plus de 40 ans avec les successeurs umps

Les commentaires sont fermés.