La tentation du FN est grande dans les zones rurales

A Saint-Quentin, dans l’Aisne, de nombreux habitants se disent prêts à voter Front national lors des élections départementales du mois de mars. Comme dans cette commune rurale, la désindustrialisation, le chômage et le sentiment de déclassement sont un terreau fertile pour la progression du parti de Marine Le Pen :

Autres articles

49 Commentaires

  • ranguin , 25 Fév 2015 à 9:36 @ 9 h 36 min

    L’état à donné aux départements la charge des transports et de l’entretien des route alors que pendant des décennies le 1% des transports prélevé sur les feuilles de salaires a bénéficié au réseau parisien.

    Les habitants des campagnes, dans la majorité des cas, n’ont plus de train, pas de bus, et doivent nécessairement avoir un véhicule. Nécessairement une automobile puisque se déplacer en vélo ou moto dans la neige c’est pas le pied.

    UMPS pendant des années ont trouvé cela normal. Alors il est normal que les campagnes se tournent vers un autre parti qui pendra leurs souhaits en considération.

    De plus, les campagnes ne peuvent même pas accueillir le secteur tertiaire puisque si à Paris vous avez bientôt la 5G, dans les campagnes nous en sommes toujours au poste à galène.

    Cherchez l’erreur !!!!!

  • Gauvain , 25 Fév 2015 à 10:28 @ 10 h 28 min

    La tentation :
    Attrait vers quelque chose de défendu par une loi morale ou religieuse ; incitation au péché ou à la révolte contre les lois divines.(Larousse)

    PS La propagande derrière les mots ?

  • c , 25 Fév 2015 à 10:28 @ 10 h 28 min

    Pensons aussi à l’insécurité exponentielle (bétails égorgés et à moitié débités sur place, récoltes volées, chiens et chats de race enlevés pour être revendus, maisons isolées “visitées”, personnes âgées molestées, etc. ) avec une France dont l’UMPS a ouvert les frontières à tous vents.
    Pensons aussi à la désertification médicale avec l’UMPS qui a réduit de moitié le nombre d’étudiants en médecine pour faire faire des économies à la sécurité sociale (décision prise par Juppé) mais qui en même temps à créer des pompes aspirantes et donner l’accès aux soins (et même GPA et cie) gratuits à toute la planète; etc. Pensons aux maternités qui ferment mais par contre des hôpitaux où il faut maintenir des avortoirs avec remboursement intégrale…
    N’oublions pas, évidemment, la politique soviétoïde européenne du monde agricole (et sans parler des règles folles du droit du travail qui empêchent le travail) qui a transformé le paysan libre en esclave des directives de toutes sortes et en assisté, en l’obligeant à obéir à toutes les contraintes idéologiques UE et à d’autres asservissement des EU, sous couvert de subventions diverses, y compris en leur imposant (au départ contre de l’argent) les énormes pylônes des éoliennes, une énergie bien loin d’être écologique, et combien d’autres aberrations encore.
    Le monde rural et semi rural n’a plus beaucoup d’occasion de se manifester au niveau électoral, il est déjà, au niveau des électeurs, minoritaire face aux villes cosmopolites qui engrangent chaque année toujours plus de résidants d’origine étrangère naturalisés très vite ou dotés de double voire triple nationalité, tout cela par clientélisme. Un vote non UMPS aujourd’hui est donc sa dernière chance.
    Enfin et pour conclure : Pourquoi utiliser le terme tendancieux de tentation comme si c’était une faute de voter tel parti plutôt qu’un autre? Y aurait il péché républicain à se laisser aller à un vote qui ne soit pas UMPS? Poser la question c’est déjà y répondre.
    La France devrait mourir et en plus en se taisant, rien de changer depuis 220 ans, pour la bien pensance républicaine?!

  • marcS , 25 Fév 2015 à 10:37 @ 10 h 37 min

    L’erreur cher Ranguin est que le programme économique de MLP est quasi celui du premier ministre grec. On va voir comment celui-ci va “cocufier” tous ses électeurs et c’est déjà bien parti …
    Il n’y a qu’à voir la violence avec laquelle MLP a réagi à l’excellent docu-fiction diffusé sur la cinq la semaine dernière simulant une sortie de l’Euro de la France en 2017.
    Le modèle grec est à observer très attentivement pour savoir à quoi va nous devons nous attendre si elle devait être èlue ….

  • trahi , 25 Fév 2015 à 11:00 @ 11 h 00 min

    Tu as beau chanter avec ta corale contre le FN, mais ce sont les “sans dents indigènes” qui vont te virer, toi et ta bande de faux Francais. LA PREUVE que tu cherche à nous remplacer en catiminie:

    > > Cher ami,

    > > On me surnomme Momo. Je me suis marié 3 fois en Algérie. Mais maintenant je suis Momo homo. Vous allez rigoler.

    La première fois , j’ai fait venir une de mes femmes, enceinte comme d’habitude, en vacances en France pour qu’elle accouche. Elle a accouché à Paris durant son séjour. Mère d’un français (droit du sol !), elle n’a pas été expulsée, elle est restée et a même obtenu facilement la nationalité française au bout d’un certain temps.

    > > Nous nous sommes remariés devant le maire et dans le cadre du regroupement familial, j’ai pu m’installer en France avec mes 4 enfants. Mes 2 autres femmes ont fait de même et sont maintenant françaises ainsi que mes 12 enfants. Elles sont considérées comme parents isolés, alors l’instruction et les vacances de tous mes enfants sont pris en charge par la République ! Pas de problème.

    > > Monsieur Hollande et ses copains du gouvernement, où on a pas mal de cousins et cousines et d’amis, nous construisent aussi des belles mosquées toutes neuves et gratuites ! Ca sert à rien du tout mais ça fait plaisir pour notre identité.

    > > Mais finalement j’ai décidé de divorcer (c’est gratuit) pour me marier avec mon cousin Mourat (mariage pour tous !), qui est encore en Algérie. Je l’aime pas comme une folle, mais c’est une super combine.

    > > Comme ça dans le cadre du regroupement familial il pourra venir avec ses 14 enfants. C’est beau et généreux la France puisque tout cela est gratuit et même généreusement payé : allocations familiales, soins, allocations logement, secours catholique (là on les aime les catholiques), et puis il y a aussi la sécurité sociale, une belle invention pour nous ! C’est super, c’est comme les retraites pour les grands-pères qui sont morts depuis 20 ans ! Le mien il aurait 115 ans, on a rien dit et comme ça on la touche toujours.

    > > Mourat et moi, nous sommes des gens “modestes”, qui vivons tranquillement avec quelques milliers d’euros d’allocations, sans travailler, et pouvons aller en vacances chaque année au bled avec notre voiture neuve !

    > > Et ce sera encore bien mieux lorsque, bientôt, nous pourrons tous voter ! La France sera à nous !!! Notre avenir est assuré !!!

  • trahi , 25 Fév 2015 à 11:07 @ 11 h 07 min

    Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A augmente de 0,2% sur un mois, à 3 496 400 fin décembre. Le taux de chômage progresse de 0,2 point sur un trimestre, à 9,9%.

    Et janvier 2015, ils attendent quoi pour annoncer les couleurs? Comme Leroux hier qui a tout fait et raconté n’importe quoi pour dévier de la question!!!!

  • Charles , 25 Fév 2015 à 13:02 @ 13 h 02 min

    Curieux, mon commentaire de hier a été supprimé…

Les commentaires sont fermés.