Sécheresse en Afrique du Sud : des fermiers prient pour l’arrivée de la pluie

Deux années de sécheresse en Afrique du Sud ont poussé des fermiers de Bloemfontein au bord de la faillite. Désespérés et profondément croyants, des centaines d’entre eux se réunissent régulièrement autour d’un prédicateur protestant et prient ensemble pour qu’il pleuve enfin. Mgr William Slattery, archevêque catholique du diocèse de Pretoria, affiche son incompréhension (!) devant les manifestations de cette foi populaire. Un reportage de l’AFP :

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 26 février 2016 @ 17 h 37 min

    Vous avez le droit de le penser, mais un évêque catholique…

  • claude34 , 26 février 2016 @ 19 h 20 min

    Excellent!

  • claude34 , 26 février 2016 @ 19 h 25 min

    Votre réécriture de l’Histoire de l’ Algérie est “un peu” malhonnête,non?

  • André , 26 février 2016 @ 21 h 00 min

    claude34 26 fév 2016 à 19:25 at 19 h 25 min l==> Algérie est « un peu » malhonnête,non? l==> Alors là loin de moi cette pensée ou situation, sinon je perdrai tout mon pouvoir et le don que j’ai reçus. Ce sont les archives qui parlent et précisément je me suis relancé dans ce révisionnisme à force de voir les insultes proférées à l’encontre de Charles De Gaulle et j’ai d’ailleurs consacré plusieurs articles sur mes blogs. Justement je viens de recevoir le DVD, — Les harkis.. DVD de 90 mn. D’ailleurs voici la conclusion de sa longue lettre jointe: — Au nom de tous ces vieux soldats et de nos jeunes boursiers, je voudrais vous renouveler mes remerciements pour votre appui dans ce combat de tous les jours. — Jean-Marie Schmitz, Président. Je viens de passer l’après midi à découper cette vidéo et à la compresser en y ajoutant des questions en sur-impressions. Afin d’éviter toute ambiguïté j’ai choisi comme titre: — Il faut se souvenir… Même compressé c’est encore lourd. Sur YouTube c’est impossible à moins de prendre la version payante. Il n’y a que sur DailyMotion en deux épisodes mais ça peut prendre 3 heures 30 de téléchargement. Ce film est admirable car il ne rassemble que des documents de la réalité avec divers témoignages. Quoi qu’il en soit ma question restera toujours jusqu’à obtenir une réponse solide: — Pourquoi les algériens se sont-ils révoltés en 1954 et n’ont jamais baissé les bras devant un déploiement de force militaire française de 1,5 à 2 millions d’hommes. pendant sept années. Ensuite pourquoi les pieds noirs avant de prendre la fuite ont-ils incendié les domaines. Si ce n’est pas de la haine raciale c’est quoi lors. Revoir mon extrait d’actualité:
    Suivre la séquence à partir de 7 mn 5 secondes:

    https://youtu.be/JTAv-DqmKCI

  • marie-france , 26 février 2016 @ 23 h 14 min

    @ andré = pourriture ,traitre à la France ,vendu aux FLN que venez vous faire sur ce site ??allez chez besancenot et le mélanchon ,chez la aubry et cohn bendit ,sur les sites du FLN et antifa ,vous voyez ,il y en a pas mal qui seront d’accord avec vos idées pour salir les Français et notre Pays ,des salopards comme vous ce n’est pas ce qui manquent

  • brennou , 26 février 2016 @ 23 h 24 min

    Vous avez aussi le droit de ne pas croire Lorong et ses billevesées ! (30 000 ans à homo sapiens pour apprendre à écrire ! On peut être cancre, mais à ce point…, après la grotte Chauvet… !)

  • KAMISAN , 27 février 2016 @ 0 h 09 min

    @ lorong, On sait bien qu’il s’agit de fariboles moyen orientales, mais comme la religion répond à un besoin physiologique , la majorité des gens ne peut s’en passer et est prête à croire n’importe quoi…la preuve…
    D’autant qu’il est bien plus facile de “croire” que de réfléchir !

    “marcher sur l’eau” c’est d’un puéril à pleurer …

Comments are closed.