Pourquoi Marine Le Pen a refusé de se rendre à la convocation de la police

Marine Le Pen a refusé, ce vendredi, de se rendre à la convocation de la police dans l’affaire des assistants parlementaires FN au Parlement européen. Dans un courrier adressé au commissaire chargé de l’enquête, la présidente du Front national a expliqué sa décision. “Je m’étonne de cette précipitation sauf à considérer que cette démarche est inspirée, en droit et en fait, par un engagement qui, par son intensité même, fait obstacle à l’indépendance et à l’impartialité”, écrit-elle :

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • queniart , 25 février 2017 @ 7 h 36 min

    elle y va pas parce qu’elle est députée,si cela avait 1 citoyen lambda elle serait en prison,les avantages d’être politiciens véreux

  • ayou74 , 25 février 2017 @ 10 h 10 min

    L’essence de la politique c’est d’être, comme vous le dites si bien, véreux . C’est l’eau et le feu.
    Mais les islamogauchos sont champions dans cet exercice. Depuis le temps qu’ils s’entraînent !!!
    Et avec les français c’est si facile de les berner tellement ils sont, dans leur majorité complètement cons. Pour élire un hollande, il en faut une sacrée dose… Ces français qui pensent déjà à un Mélancon, un Macron ou une autre raclure de cette engeance, il y a l’embarras du choix !!!

  • marquais , 25 février 2017 @ 10 h 23 min

    Toutes ces accusations qui tombent sur des candidats au moment des élections c’est anormal…. non ? ils devaient bien savoir ça avant et en savoir tout autant sur pas mal d’autres ? Alors s’ils le sortent aujourd’hui c’est plus pour fausser les élections que pour informer le public… non ?
    Ou alors, le sachant et n’en parlant pas ils étaient donc complices….. comme ils le sont des fraudes et abus de pas mal de politiciens de gauche …et au plus haut niveau dont on ne trouve trace que dans des médias quasiment introuvables et à lire en cachette ….Enfin je n’y connais rien en politique mais j’observe…j’observe !

  • westie51 , 25 février 2017 @ 10 h 44 min

    @ Queniart
    oulala mais IL faut vous calmer, et la présomption d’innocence, vous en faites quoi ?
    Ca fait 2 ans que l’enquête a commencé, PLUS 2 perquisitions, en vain et, curieusement, l’affaire est relancée pendant la campagne présidentielle ?
    Nous frontistes savons par qui cette accusation a été lancée !
    Pour le moment, elle a son immunité parlemenataire, donc elle a parfaitement le droit de reporter sa convocation après l’élection présidentielle et les législatives.
    Mais tous ceux qui ont espéré lui barrer la route en seront de leur frais et, doublement après les élections, puisque l’affaire ne révèlera rien d’illégal !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 25 février 2017 @ 10 h 56 min

    @ Quiénart
    C’est faux : un citoyen lambda convoqué peut très bien s’y soustraire en arguant le fait qu’il veut un avocat à ses côtés lors de l’interrogatoire et faire durer le plaisir. Et que dire des racailles qui, sans raison sauf leur seule mauvaise volonté, ne s’y présentent même pas et qui, pour autant que je sache, ne sont pas plus inquiétés pour autant, et cela arrive régulièrement. Des excuses, si ce n’est pas la clé des champs, ils connaissent la leçon par cœur.
    Vous êtes journaliste, vous avez plus d’entrées que moi ; pour ce genre d’informations, ce sera facile pour vous de vérifier.
    Marine Le Pen a très bien saisi les manœuvres politico-judiciaires pour tenter de la déstabiliser donc de la fragiliser. Fillon, Marine Le Pen, en attendant peut-être d’autres… bizarre ces affaires qui ressortent au moment opportun !

  • Vent d'Est, Vent d'Ouest , 25 février 2017 @ 11 h 38 min

    @ Quiénart
    Sur votre profession et le paragraphe s’y référant : au temps pour moi, à moins que vous n’ironisiez ! Pour le reste, je maintiens.

  • Jean NOGUES , 25 février 2017 @ 12 h 13 min

    Les marxistes, quand ils arrivent au pouvoir, ne le rendent JAMAIS démocratiquement. Se débarrasser de la peste marxiste est toujours long, douloureux et coûteux à tous égards, jusqu’en vies humaines si aucun autre moyen n’est possible. Ces non-affaires intentées à MLP et à Fillon auraient été intentées à n’importe qui d’autre qui se serait présenté à leur place et auraient proposé des programmes voisins.

    L’indépendance de la justice ? une belle turlutaine pour esclaves ! La justice ne devrait pas être un pouvoir mais un service public neutre.

    Si ça continue comme ça, on va arriver à l’élection avec uniquement des candidats de gauche (eux sont vertueux, eux n’ont rien à se reprocher, eux sont des saints). De mémoire d’homme, c’est la première fois DE MA VIE que je vois en France un parti politique dézinguer ses adversaires avant de les affronter loyalement projet contre projet.`
    Il y a un gros problème : à force de taper comme des sourds sur Fillon, la tentation va grandir, au sein de son électorat qui a jusqu’ici magnifiquement tenu le choc, de retourner au vote MLP d’où beaucoup venaient. D’où un tes gros risque de faire passer MLP au premier ou même au second tour. En effet, au-dessus de 35 % de votes MLP au premier tour, s’enclenche mécaniquement un processus de contagion qui va non seulement confirmer mais accentuer fortement le vote du premier tour.

    Voyez Giscard 1974 =33 % au premier tour. Malgré toutes les tricheries et fraudes d’en face, Giscard a été élu au second tout (de justesse peut-être mais pas tant que ça si on tient compte des centaines de milliers de faux électeurs de la gauche, comme chaque fois (les communistes français sont les champions du monde du vote des morts, devant les Corses).

    Cherchez depuis 1961, vous ne trouverez aucun président ayant dépassé 35 % au premier tour qui n’ait gagné l’élection au second tour.
    Pour éviter ce risque, les actuels socialistes n’ont le choix qu’entre deux stratégies :

    Stratégie 1 : affaiblir Fillon assez pour qu’il perde mais pas assez pour qu’il abandonne. Ainsi il gèlera au moins 20 % de voix de droite qui seront en grande partie perdues pour MLP, et MLP ne sera donc pas élue.

    Stratégie 2 : à n’importe quel prix, empêcher MLP de se présenter. Avec les magistrats aux ordres, c’est faisable : par exemple, on peut arguer que MLP est sans doute protégée par son immunité de députée européenne mais que cette immunité ne s’applique pas à des délits commis en France française, dans des domaines où le principe de subsidiarité s’applique encore. Or refuser de déférer à la convocation de policiers FRANCAIS est un délit en soi (indépendamment de l’objet de la convocation) qui ne me semble pas couvert par l’immunité de MLP en tant que députée européenne. En l’attaquant dur là-dessus, on peut la faire condamner très vite et ainsi l’empêcher de se présenter.

    Si c’est la stratégie 2 qui est retenue, immédiatement il y aura un accord Mélenchon-Hamon et le second tour se jouera Macron contre Mélenchon-Hamon; ce sera très gai ! la riposte risque d’être nocive car dans ce cas les exclus FN/LR vont appeler à ‘l’abstention,et il y aura abstention massive.

    C’est donc la stratégie 1 qui semble la plus probable.

Comments are closed.