Mâcon : scandaleuse provocation islamo-turque sur le parvis de l’église Saint-Pierre ce samedi

Lu sur LeJSL.com :

C’est désormais régulier lors des mariages de la communauté turque à Mâcon. Un immense drapeau est déroulé sur le parvis de l’église Saint-Pierre. “Nous sommes scandalisés car normalement déjà les signes ostentatoires sont interdits et des règles sont fixées par la mairie lors des cérémonies pour qu’il n’y ait pas de débordement” soulignent des habitants du quartier. “Nous avons interpellé les élus pour éviter ces manifestations vraiment anormales car sir lors d’un mariage, une fête est légitime il faut que cela se fasse dans le respect des règles de notre pays” poursuit Pierre.

Des chrétiens sont également montés au créneau car ils trouvent que “dérouler le drapeau turc par des personnes de confession musulmane sur le parvis d’une église catholique relève de la provocation”. La mairie de Mâcon qui avait fait des rappels protocolaires par le passé n’avait pas été saisie de plainte samedi en début d’après-midi.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 26 février 2018 @ 0 h 18 min

    Allons allons chrétiens , pas de problème , il faut s’y faire …..
    Islam , christianisme …..ça se ressemble ! Non ?
    En tous cas le pape est d’accord .
    Vous verrez vous vous y ferez ….

  • sequane , 26 février 2018 @ 8 h 17 min

    LES ROMAINS n’ont pas d’allumettes ?

  • JPP , 26 février 2018 @ 12 h 20 min

    Si les autorités ne sont pas capables de faire respecter la loi … On pourrait peut-être s’en charger ! Il existe des cocktails efficaces !

  • these , 26 février 2018 @ 14 h 18 min

    Si ces gens les turcs se permettent le mépris de notre pays et de sa culture , c’est bien qu’en amont( l’U.E) les conditions d’une indulgence et d’une connivence coupable de ses dirigeants sont réunies pour les regarder faire en toute impunité .

  • Johnfred , 26 février 2018 @ 16 h 39 min

    Je suis éberlué de voir que cela puisse se passer chez nous en France.Les turcs sont de confession musulmane alors pourquoi dérouler un drapeau Turc si ce n’est dans le but d’une provocation gratuite et pour bien faire voir qu’ils sont chez nous et qu’ils font selon leur bon vouloir des actes provocateurs.

  • johnfred , 26 février 2018 @ 16 h 49 min

    Non ! monsieur Herméneias nos deux cultures religieuses sont aux antipodes.Demandez donc aux musulmans si nos sommes sur la même longueur d’onde et si nos religions se ressemblent ou s’assemblent et vous comprendrez vite votre erreur d’appréciation….

  • Pascal , 26 février 2018 @ 18 h 07 min

    Parade de colons mahométans en territoire conquis…

Comments are closed.