Voile intégral : vers une interdiction au niveau européen ?

Voile intégral : vers une interdiction au niveau européen ?

Alors que le débat sur l’interdiction du voile intégral en Allemagne occupe le devant de la scène, Thierry Vallat estime qu’il pourrait y avoir une interdiction globale au niveau européen. Entretien vendredi 23 février 2018 avec Thierry Vallat, avocat au barreau de Paris :

Source : RT France

Autres articles

4 Commentaires

  • C.B. , 26 Fév 2018 à 10:29 @ 10 h 29 min

    Le “voile intégral” interdit en France dans l’espace public? Ah bon? Ben pourtant ça n’est pas absolument évident quand on se déplace dans la rue ou qu’on regarde les actualités diffusées par diverses chaînes de télé. Qui est censé faire respecter cette loi? Comment?

  • Paule C , 26 Fév 2018 à 13:48 @ 13 h 48 min

    Interdiction totale de toute forme de “voile” islamique en Europe : cette marque ostensible de l’affirmation de l’infériorité de la femme n’a rien à faire dans les démocraties occidentales. Cela n’a rien à voir avec une quelconque liberté religieuse, l’islam n’est pas une religion, c’est une idéologie théocratique et totalitaire.

  • DOMREMY , 27 Fév 2018 à 7:43 @ 7 h 43 min

    rien ne va bien en europe depuis que les portes ont été ouvertes, avant ceux qui venaient savaient s adapter, maintenant c est nous qui devons plier , alors NON NON, chacun chez sois

  • BUREAU , 1 Mar 2018 à 17:35 @ 17 h 35 min

    Tous les voiles et signes d’appartenance à la religion islamique doivent être interdits en France.

Les commentaires sont fermés.