Fox News : n°1 des chaînes d’information aux USA pour le 146e mois consécutif

En février 2014, Fox News (droite) a réalisé plus d’audience que CNN (centre gauche) et MSNBC (gauche) additionnées. C’est son 146e mois consécutif de domination du marché des chaînes d’information et d’analyses américaines. Les sites de gauche tentent de se consoler en rappelant que l’âge médian du téléspectateur de la chaîne d’infos et d’analyses en continu est de 65 ans. Ils oublient de préciser que celui des téléspectateurs de CNN et de MSNBC n’est pas beaucoup plus bas : respectivement 59,8 et 60,6 ans. Mais il est vrai que Fox News n’a jamais attiré aussi peu de 25-54 ans depuis 2001.

Sans surprise, la chaîne intéresse majoritairement des conservateurs : ils forment 60% du total des téléspectateurs contre 23% pour les centristes et 10% pour les gauchistes. MSNBC, le pendant de gauche de Fox News (en plus radical), attire, elle, 36% de gauchistes, 32% de conservateurs et 30% de modérés. Un signe (parmi d’autres…) que les conservateurs sont plus ouverts d’esprit et acceptent davantage la contradiction – ont-ils seulement le choix dans notre monde ? – que les gauchistes.

Près de 100 millions d’Américains payent 89 centimes par mois pour recevoir Fox News chez eux, soit l’équivalent de 1,1 milliard de revenus par an pour la chaîne, avant même la vente du moindre espace publicitaire. L’info traité sans politiquement correct, ça peut rapporter gros ! À titre de comparaison, les téléspectateurs qui reçoivent CNN et MSNBC payent respectivement 57 centimes et 18 centimes par mois…

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tonio , 25 mars 2014 @ 16 h 24 min

    Il ne faut pas non plus oublier que Fox News est une chaîne farouchement francophobe. Pour eux, tous les Français sont des mauviettes, incapables de se battre. Je me rappelle de certains commentaires extrêmement insultants vis-à-vis de notre peuple sous la Seconde Guerre mondiale. Pour eux, nous sommes tous des fascistes, voire des Néo-Nazis et nous puons l’arrogance parce que la grande majorité d’entre nous n’est pas parfaitement bilingue avec les gentils touristes américains.

  • Smarties , 25 mars 2014 @ 16 h 40 min

    Il faut interdire la télévision.

  • V_Parlier , 25 mars 2014 @ 16 h 51 min

    Imaginez ce qu’ils diraient de nous si un gouvernement non atlantiste (d’ailleurs quel qu’il soit) arrivait au pouvoir… Là on serait probablement évalué au niveau de la Corée du Nord, et ils appelleraient tous ceux qu’ils ont sous la main en France pour faire une révolution. (Chez nous, ils utiliseraient plutôt des protégés de Taubira…).

  • Marius , 25 mars 2014 @ 17 h 24 min

    vu les débiles qui nous gouvernent, pas étonnant qu’ils soient francophobes.

  • Tonio , 25 mars 2014 @ 17 h 37 min

    Et voilà typiquement le genre de commentaire écrit par des atlantistes mondialistes complètement béats devant les Américains. Le genre de personnes qui affirment sans cesse que la France est de toute manière foutue, définitivement incapable de se relever et qu’il faut dès lors s’américaniser à outrance, obliger toutes les écoles maternelles à enseigner l’anglais, le français devant être jeter aux oubliettes le plus rapidement possible…

  • gerard57 , 25 mars 2014 @ 21 h 07 min

    Heureusement que chez nous, la presse est parfaitement neutre et indépendante :

    “Selon L’Express , Alain Weill, le patron de NextRadioTV, aurait même pris le temps de rencontrer personnellement François Hollande pour lui assurer que BFMTV ne menait pas campagne contre l’action de la majorité. «La tournée des grands ducs de son propriétaire a contribué à calmer les esprits” précisent nos confrères.”

    http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/television/80524/bourdin-s-interroge-sur-les-liens-entre-tf1-et-hollande.html

  • jeanluc , 26 mars 2014 @ 9 h 17 min

    C’est le résultat de la présidence 0bama, le premier président communiste et crypto-musulman (il a truffé le Département d’Etat de Frères Musulmans, dont certains doivent rendre compte directement à Al Qaida et a décidé d’accueillir les terroristes “modérés” et pseudo-repentants mais aucun chrétien du Moyen-Orient n’aura droit à l’asile politique) des Etats-Unis, arrivé là on ne sait comment

Les commentaires sont clôturés.