Attentat déjoué en France : qui est Reda K. ?

Des perquisitions ont eu lieu ce jeudi à Argenteuil, dans le Val d’Oise, après l’interpellation de Reda K. à Boulogne-Billancourt. Cet homme est soupçonné d’avoir voulu commettre des attentats sur le sol français et est en lien avec certains terroristes de Paris et de Bruxelles. Dans son appartement, les policiers ont retrouvé des armes et des explosifs de type TATP. Âgé de 34 ans et de nationalité française, Reda K. avait rejoint la Syrie en 2014 et a été condamné en 2015 à 10 ans de prison dans l’affaire Zerkani, en Belgique. Absent au procès, il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international. La filière terroriste Zerkani organisait l’envoi de candidats au jihad en Syrie entre 2012 et 2014. Le nom d’Abdelhamid Abaoud, le commanditaire présumé des attentats du 13 novembre, apparaît également dans ce dossier :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 25 mars 2016 @ 18 h 10 min

    Est-ce que le fait d’être né à Courbevoie fait de lui un Français ? çà je ne le crois pas. Lui est ses alter égos sont des français de papiers …Trop commode…

  • charles-de , 25 mars 2016 @ 18 h 16 min

    Non, le fait d’être né en France de parents étrangers ne suffit pas pour être Français ! Je me tue à le répéter ! Le vrai droit du sol N’EXISTE PAS en France comme aux Etats-Unis par exemple. Dans ce cas, on PEUT demander la nationalité à +( ans, et avec des conditions de X années de séjour en France.
    Mais peut-être, en plus, un de ses parents était déjà Français, donc, lui serait né Français.

  • charles-de , 25 mars 2016 @ 18 h 17 min

    Je voulais dire “à 18 ans” !

  • André & Nadine , 25 mars 2016 @ 18 h 24 min

    Encore un Français, de PAPIER…!
    Quand allons nous arrêter de les surestimer ???

  • JSG , 25 mars 2016 @ 18 h 30 min

    Rada K ? c’est pas rédak tion des fois ?

  • Marino , 26 mars 2016 @ 5 h 43 min

    Qui est Reda Kriket, l’homme interpellé à Argenteuil ?

    Cet ancien braqueur faisait partie d’une filière de recrutement de djihadistes en Belgique.

  • sécotine , 26 mars 2016 @ 8 h 00 min

    le “droit du sol” vient d’être élargi à la fratrie née à l’étranger mais résidant en France. Décrêt paru au JO il y a une dizaine de jours.
    Un enfant né en France de 2 parents étrangers devient Français à sa majorité, soit 18 ans, s’il y réside de manière constante . Avec le nouveau décret, ses frères et soeurs nés à l’étranger et résidant également en France obtiendront automatiquement et dans la foulée, la nationalité Française sans avoir la demander.

Comments are closed.