Terrorisme : Stéphane Le Foll ferme la porte à la perpétuité réelle, “c’est la règle européenne”

Lors d’un point presse, le porte-parole du gouvernement a réagi à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet sur la perpétuité réelle, expliquant que le cadre européen l’interdisait. Le député de l’Essonne a proposé le 23 mars à ce que les personnes responsables d’acte terroriste soient maintenues en prison jusqu’à la fin de leurs jours :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André & Nadine , 25 mars 2016 @ 18 h 18 min

    Avons nous actuellement en France, un dirigeant qui ne soit pas un TRAITE ???

  • HuGo , 25 mars 2016 @ 18 h 23 min

    Quel aveuglement !
    Ils sortiront auréolés, conseillers, promus si entretemps ils prennent le pouvoir….que sais-je ? Je divague ?

  • von reisner , 25 mars 2016 @ 18 h 32 min

    André & Nadine

    Un traître…

  • JPS , 25 mars 2016 @ 19 h 08 min

    Tous ces pourriticars des Etats ou de l’Europe ont été élus, non démocratiquement, par une masse de français, allemand, belges etc… complètement abrutis par l’alcool ou les cachetons ou la came ou tout cela réuni. Ce sont eux les responsables de tout ce qui se passe de nos jours…
    Qu’ils ne se plaignent pas : ils n’ont que ce que leur connerie mérite.

  • Trahi , 25 mars 2016 @ 19 h 37 min

    de quoi il se mêle encore ce grand benêt? Il n’a pas autre chose à régler avec les paysans?”

  • Melisenda , 25 mars 2016 @ 19 h 50 min

    @ Trahi

    Il ne connaît rien au dossier des agriculteurs ; souvenez-vous, ce n’était seulement que lors des toutes premières protestations des paysans il s’y était penché dans l’urgence…

    Il se disperse tout simplement pour faire oublier son incurie, mais sans succès. Apparemment, ils sont tous semblables, les uns et les autres occupants des ministères régaliens, incompétents, arrogants, incultes, mais fort habiles pour vivre royalement aux crochets du contribuable.

  • Marino , 25 mars 2016 @ 21 h 50 min

    “Les derniers attentats terroristes en Belgique ont montré l’inefficacité des différents gouvernements européens pour lutter contre ce fléau qui gangrène notre société (…) Ce n’est pas la simple représaille du retrait de la nationalité ou une peine d’une période de sûreté pouvant aller jusqu’à 30 ans qui effrayeront ces ennemis de la Liberté mais bien davantage la peur de tomber sous le couperet de la justice”, estime-t-il dans un communiqué.

    Le député juge le Premier ministre Manuel Valls “coupable de non-assistance à peuple en danger” et pense que “ces individus qui sont prêts à massacrer nos enfants, endeuiller des familles sur le territoire qui les a accueillis par leur naissance ou leur intégration n’ont plus à recevoir de compassion de la part de notre Nation”. Selon lui, une perpétuité “incompressible”, idée avancée par certains à droite dont Nathalie Kosciusko-Morizet, est insuffisante car elle “ne perturbera jamais les projets diaboliques de ces bombes humaines”

    Jusqu’ici, seul le Front national réclame le rétablissement de la peine de mort pour les auteurs des crimes les plus graves. Marine Le Pen a promis qu’une fois au pouvoir, elle soumettrait cette question au référendum. Au lendemain des attentats du 13 novembre, le président d’honneur exclu du FN, Jean-Marie Le Pen, s’était illustré en réclamant le rétablissement de “la peine de mort avec décapitation comme le fait Daech” pour les auteurs d’actes terroristes.

    Jeudi, l’ancien député LR et actuel président de la région Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a déclaré à BFMTV et RMC que s’il avait été parlementaire en 1981, il croit qu’il “n’aurait pas voté l’abolition de la peine de mort”. “Aujourd’hui, avec le recul je pense que supprimer la peine de mort a du sens à une condition: ceux qui étaient susceptibles d’en relever ne doivent jamais sortir de prison”, a-t-il ajouté.

Comments are closed.