Terrorisme : Stéphane Le Foll ferme la porte à la perpétuité réelle, “c’est la règle européenne”

Lors d’un point presse, le porte-parole du gouvernement a réagi à la proposition de Nathalie Kosciusko-Morizet sur la perpétuité réelle, expliquant que le cadre européen l’interdisait. Le député de l’Essonne a proposé le 23 mars à ce que les personnes responsables d’acte terroriste soient maintenues en prison jusqu’à la fin de leurs jours :

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • miledeux , 26 mars 2016 @ 3 h 05 min

    ce qui prouve une fois de plus que c’est l’Europe qui gouverne la France;

    http://miledeux.over-blog.com/2016/03/on-ne-pleure-pas-ses-morts-on-les-venge.html

  • Tonio , 26 mars 2016 @ 8 h 44 min

    Stéphane Le Foll … comme son nom l’indique a perdu la tête!

    mais pas la vie, comme ces victimes de l’islamisme dont il méprise si scandaleusement l’assassinat!

    Cet homme devrait se trouver à Sainte-Anne ou aux Petites-Maisons et on en a fait un ministre: de quoi je vous le demande?

    De reculade en reculade les socialistes accrochés à leurs fauteuil et à leur prébendes , ne savent plus que lâcher pour garder la faveur du peuple: quel peuple, je vous le demande?
    L’islam, sous toutes ses formes, est incompatible avec notre démocratie (occidentale), quels que soient les accommodements que trouveraient les socialistes prêts à tout pour une élection: perdre son pays, perdre son âme, oui; perdre son fauteuil perdre une élection: jamais !
    Et ce n’est pas le petit caporal catalan qui prouvera le contraire.

  • kristina , 26 mars 2016 @ 9 h 06 min

    Tout à fait d’accord avec de Belen. Même la perpétuité à vie coûterait encore trop cher aux contribuables et le fait de faire payer la “pension carcérale” et le luxe dont elle est souvent assortie (TV, soins de santé, promenades, activités de loisirs, etc..) à la famille est une excellente idée, tout à fait justifiée.
    Autre solution pour ces bâtards islamistes: le passage immédiat devant un peloton d’exécution commandé par une femme accompagnée d’un cochon, histoire de garantir que le condamné musulman n’ira certainement pas rejoindre les vierges promises dans l’Eden aux “martyrs” islamistes. Cette solution radicale éliminerait au moins tout risque de récidive au cas où quelque juge bien-pensant aurait l’idée de faire libérer avant terme le terroriste en arguant de sa repentance et bonne conduite en prison.

  • Janvier , 26 mars 2016 @ 10 h 07 min

    Ca existe déjà dans la loi . NKM enfonce des portes ouvertes. et elle le sait. On ne l’applique pas. Pourquoi ? Citez-moi un seul coupable d’actes de terrorisme arrêté en France. Ceux qu’on nous désigne, ces idiots utiles ne sont jamais pris vivants. Sans doute le hasard ?

  • Rosalie Pierre , 26 mars 2016 @ 12 h 33 min

    Vouloir les arrêter vivants pour obtenir une collaboration et des aveux me parait tout à fait illusoire et improductif. A défaut de les abattre sur place s’ils ne se sont pas fait exploser, malheureusement, je ne vois pas d’autre alternative que le rétablissement de la peine de mort pour toutes ces crapules.

  • Janvier , 26 mars 2016 @ 13 h 02 min

    @Rosalie. Si on les abat sur place (c’est déjà la pratique) , plus besoin de perpétuité réelle. Soyons cohérents.
    Moi, ce qui m’intéresse, c’est pourquoi on les abat. En choper 1vivant, c’est du tout récent , qu’est-ce qu’il y a à cacher ? Combien étaient en liaison avec nos services ?
    On en revient au “cui buono”.
    Apres Bruxelles, la question de tout être normal était :”quelle loi liberticide ont-ils encore besoin de faire passer ?”. On a eu la réponse tout de suite, le PNR.
    La 5ème colonne est à la tête de l’Etat, elle pourrit toutes nos institutions, et parmi nos élus.

Comments are closed.