Tous unis dans l’indignation !

Je le sais, l’indignation est proche de la colère et celle-ci de la haine.

Mais que dire de la haine ? Sans elle, combien de soldats, qui sauvèrent leurs pays ou leurs familles, n’auraient pas eu la force de mettre leur poitrine au devant des balles ?

Et puis, peut on être unis contre la haine ? Qui est « la haine » ? Un être comme vous et moi ou un sentiment qui sert, parfois, à ne pas désespérer ?

Si ma fille ou ma femme s’était trouvée dans ce métro qui sauta hier, et que leur corps avait été déchiqueté, qu’est-ce qui m’eût sauvé du désespoir sinon une belle et forte haine ?

En ces temps de massacres, d’humiliation et de ravages promis à nos pays d’Europe, comment ne pas être indignés par les gouvernements de trahison qui nous livrent à l’ennemi ?

Comment ne pas vouloir que ces hordes venues du Proche-Orient et d’Afrique retournent dans leurs biotopes familiers ?

Comment ne pas sentir que tous les traités signés depuis tant d’années étaient autant de liens pour immobiliser Gulliver afin que des nains sauvages et haineux le démembrassent vivant ?

Comment ne pas appeler à la libération du territoire ?

Comment ne pas réclamer, comme l’enfant grec de Hugo, « de la poudre et des balles » ?

Autres articles

22 Commentaires

  • aletheia , 25 mars 2016 @ 19 h 56 min

    Indignation , colère et haine peuvent cohabiter et sont de naturelles passions humaines et seuls des héberlués sous sédatifs ou euphorisants peuvent s’en étonner et des idiots prônés la haine de la haine , une haine au carré fantasmatique .
    Ces différentes passions correspondent à des niveaux différents de la vie psychique et ont des objets différents d’où leur possible cohabitation qui peut et doit être assumée par les activités proprement spirituelles de l’intelligence et de la volonté .

  • Marino , 26 mars 2016 @ 5 h 50 min

    En seulement un an, des attentats islamistes ont déjà tué près de 200 personnes sur le sol européen. Il est grand temps d’en finir avec les « Je suis », les bougies et les marches blanches pour enfin sonner le signal de la Reconquête.

    Le quartier de Molenbeek, à Bruxelles, apparaît comme un véritable vivier islamiste et la base logistique de nombreux terroristes. Si ce quartier n’est malheureusement pas le seul dans cette situation en Europe, il est un symbole de la guerre qui se joue non pas à Palmyre ou Mossoul, mais en nos murs.

    Génération Identitaire appelle donc la jeunesse européenne à se rassembler sur la place communale de Molenbeek le samedi 2 avril à 15h avec un message simple et clair : à Molenbeek, comme ailleurs,
    « Islamistes hors d’Europe ! »

    * GÉNÉRATION IDENTITAIRE

  • jejomau , 26 mars 2016 @ 8 h 08 min
  • jacky4546 , 26 mars 2016 @ 11 h 22 min

    Bonjour Jejomau.
    Publiez cette vidéo sur Facebook SVP.
    Je ne sais pas le faire.
    Cordialement

  • Daniel chaudron , 26 mars 2016 @ 14 h 45 min

    Que ressentait la Mère de Jésus pendant son supplice, son agonie? Et ensuite?
    Il faut distinguer la personne privée, impuissante, et la personne publique, l’Etat. Celui-ci doit combattre le mal, afin d’éviter que nous, personnes privées particulières, ne devenions haineux.

  • balanine , 26 mars 2016 @ 15 h 31 min

    Lorsque deux équipes de foot sont engagées sur un terrain, n’y a-t-il pas une forme de haine envers l’adversaire ? on parle d’adversaire non ? lorsque effectivement, on veut gagner une bataille, une guerre, il y a forcément une espèce de haine vis-à-vis de l’autre….c’est bien pour cela que les prêtres qui se sont engagés pour donner leur vie en 14/18 avaient-ils un fusil, et s’en sont-ils servi ? ils s’impliquaient dans cette guerre à sauver leurs collègues des tranchées, énormément ont été tués, car ils allaient chercher hors de la tranchée le blessé qui appelait à l’aide …. ils donnaient les derniers sacrements, confessaient et célébraient des Messes…. mais eux ont été ou massacrés ou blessés et ceux qui en sont revenus ont été décorés….. car la haine n’existe pas pour un chrétien ; c’est ce qui est difficile aujourd’hui est de voir notre pays envahi par ces musulmans et que ceux qui devraient prendre les bonnes décisions ne les prennent pas ou font le contraire de ce qu’il faudrait faire…..
    Je n’ai pas lu tous les commentaires, peut-être le mien viendra-t-il confirmer certains.

    Aujourd’hui Samedi Saint, jour de deuil s’il en est pour les chrétiens…
    La Vierge Marie, la Mère des douleurs, Celle qui a accompagné son Adorable Fils au supplice de la Croix, sait que notre délivrance est proche. Demain notre Espérance se concrétisera par la Résurrection de Notre Seigneur Jésus .
    En attendant, il faut continuer la prière par les psaumes chantés hier, pour demander la conversion des infidèles, des Juifs. Prier pour les chefs d’Etats….afin que le Saint Esprit les éclaire.
    D’importantes décisions doivent être prises par eux et non par nous. Ils ont voulu le pouvoir, les richesses, mais ils ont également des devoirs.

    BONNES ET SAINTES FETES DE PAQUES !!!!!!!

  • aletheia , 26 mars 2016 @ 15 h 40 min

    Au chiotte l’ “E”tat ( ôtez moi vite la majuscule ! ) “personne publique” complètement virtuelle fabriquée par des malfrats de caniveau , imposteurs sortis du ruisseau , pour remplacer “Dieu” par un “césar” abstrait et anonyme , aussi implacable que l’allah de certaines cervelles orientales dérangées et enfiévrées !
    D’ailleurs , on aura remarqué que ce fumeux et mortifère “Etat” tout enflé de vide , avec ses petits larbins intéressés “sérieux comme des papes” , s’entend assez bien avec l’allah des crétins lubriques du désert amateurs de razzias .

    Notre haine , comme notre indignation , doit simplement être assumée , fondée en raison et bien dirigée ! Rien à voir avec la haine proprement folle et irrationnelle , inintelligente , de l’islamiste .

    Si nous attendons que “l’Etat” , nouveau Christ , “combatte le mal” ….. la messe est dite !
    Fais ta prière Daniel Chaudron si tu ne veux pas finir dans la fournaise .

    “L’Etat” ? Dis moi qui l’incarne je te dirais qui il est !
    Il n’y a que la marine lepen philipot pour y “croire” encore . Elle a la “foi” . Enfin un ersatz de “foi” …en toc

Les commentaires sont fermés.